WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma collection millésime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:26

1) Nous savons que Raymond Rougeau est un fan du Hitman Bret Hart. Ce qui n'a pas empêché de s'affronter en 1986 !
Et même, Raymond a écrasé les lorgnons de Bret... Euh pardon : Brett, ils ont écrit ça comme ça !
On remarquera aussi la tenue toute en noir du lutteur québecois.



2) Un match en solo de Davey Boy Smith en 1987 et face à nul autre que Hercules : deux sacrés morceaux sur un même ring !



3) Quelques années plus tard (1992) toujours Hercules affronte Sid Justice avec sa tenue bleu Hasbro. Et le match dure beaucoup moins longtemps et ne finit pas pareil pour le premier... Je pense que c'est l'un de ses derniers matches à la WWF. Il deviendra ensuite le Super Envahisseur à la WCW pendant quelques temps. Toujours avec une musculature impressionnante !



4) Les débuts de l'équipe Demolition en 1987 nous permettent de retrouver le Smash original de vrai nom Randy Colley. Ce serait le vrai créateur de l'équipe. Nous remarquons aussi qu'ils avaient pour manager Johnny Valliant.



5) Enfin, un match tiré d'un évènement : Luttemania VIII en 1992. Personnellement, mes premiers souvenirs de lutte.
Ces deux-là se sont affrontés plusieurs fois, il s'agit du Mannequin Martel et du Natif Américain Tatanka. Ce dernier porte son pantalon blanc des débuts. J'aime bien aussi la présence de ses potes autour du ring qui se barrent en poussant la chansonnette. En tout cas, deux très bons athlètes sur le ring, bien sûr !



Dernière édition par Lazenby le Mer 8 Fév - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:42

1) Raymond Rougeau au micro préfèrera l'Homme qui frappe et qui frappe fort Bret Hart à son propre frangin Jacques qui pourtant était en 1994 champion par équipes avec son ami Pierre-Carl Ouellet. Leur manageur à l'époque préférait le polo aux corbeaux. Ceux-ci viendront plus tard dans sa carrière...
A l'époque, j'ignorais quant à moi que Jacques des Quebecers, cette équipe alors championne, était le frère de Raymond. Même si une photo dans mon magazine WWF d'époque m'avait mis la puce à l'oreille sur l'histoire des dix premiers Luttemania.
La vidéo en question reprend un match historique (issu du Grondement Royal cuvée 1994) : les Québecois face à Bret associé à son frère Owen. Avec une fin qu'on connaît généralement par coeur. Et Guy Hauray ira dire en direct à Raymond d'aller demander des nouvelles sur le ring au pauvre Bret qui finira blessé. Raymond agira de cette sorte. Quant à Owen, il allait devenir grand... par sa méchanceté et son talent toujours plus important. Smile





2) On retrouve le Chien-taureau Britannique Davey Boy Smith qui se retourne en 1995 contre le Grand Papa Sympathique Diesel. Ce qui aide en l'occurrence le Roi Mabel. Je ne me souviens plus du contexte. Je dirais même que je découvre. Si quelqu'un en sait davantage...



3) Un autre match de championnat par équipes mais c'est en 1988. Les champions sont Demolition Ax et Smash (le nouveau, le plus connu). Ils combattent la Force de Frappe composée de Tito Santana et de Rick Martel. C'est ce dernier qui va finir le combat dans un sale état...



4) Enfin un match à la WCW pour le titre de la TV dans lequel Rick Martel se blesse vraiment vers la 45ème seconde... Ce sera son dernier grand match dans toute sa carrière (je ne mets que la seconde partie). Il était le champion, perdant contre Booker T.

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:22

Je ne connaissais pas du tout les circonstances du heel turn du Bulldog!
C'est forcément après le KOTR95 car Mabel est le ROI Mabel! Mais je ne pourrais pas déterminer une date plus précise Mad
C'est donc ainsi que le Bulldog passe méchant et rejoint le clan Cornette avec Owen et cie! Et quoi de meilleur pour son heel turn que de s'attaquer à l'ultra populaire Diesel de l'époque?? (qui plus est champion WWF à cette époque!)
Par contre je comprends pas trop car lors des Survivor Series 95, on a comme match:
Shawn Michaels, Ahmed Johnson, British Bulldog and Sycho Sid (with Ted DiBiase and Jim Cornette) defeated Yokozuna, Owen Hart, Razor Ramon and Dean Douglas (with Mr. Fuji and Jim Cornette)
Bulldog serait-donc repasser gentil fin 95??
C'est pas une période que je connais particulièrement bien... Je sais pas trop... Donc si quelqu'un qui en sait plus nous lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:42

Je vous relaie les meilleurs matches que je vois dans l'émission Vintage Collection.
Je continuerai de les mélanger avec des matches choisis par moi-même.

1) On commence d'abord par un match de 2005 à Raw opposant le Capitaine Charisme Christian au Briseur de coeur Shawn Michaels. La présence de Tomko au bord du ring fait sentir la future Action Totale et Sans arrêt ! Shawn est excellent, et Christian fidèle à lui. Même si, bien sûr, j'ai une préférence pour le premier, j'apprécie beaucoup aussi le second.


2) Fin d'année 1996. Le meilleur de la WCW avec un des matches pour le titre TV qui a opposé Psychose au Seigneur anglais Steven Regal. Manchette à l'européenne ou hurricarana : style bien différent, bien sûr, entre ces deux lutteurs. Mais chacun à leur façon, ils représentaient ce que pouvait fabriquer de très bon la WCW. De la lutte professionnelle en veux-tu, en voilà !





3) Avril 91. J'aime vraiment ce genre de match. Respect total pour Haku pour tout ce qu'il a fourni sur le ring sur des années. L'affrontement coups de boule est rigolo. Son opposant, le Chien-taureau britannique Davey Boy Smith veut montrer que, lui aussi, il a la tête dure. Même si l'on se doute du vainqueur, les deux offrent un bon spectacle.



4) On reste en 91. Le Dragon Ricky Steamboat fait son retour à la Fédération Mondiale de Lutte, tout feu tout flamme, avec les ailes en prime ! Il affronte un type qui, lié alors à Hercules dans l'équipe Puissance et Gloire, sort de l'obscurité des dark matches lors des émissions à péage. Un sacré colosse, avec ses brises rein à répétition. A même se demander, à un moment qui va remporter, le match...



5) Les Séries du survivant 1990, son plus long match est vraiment très bon. Un beau final entre deux légendes du ring. On retrouve Puissance et Gloire mais aussi le Seigneur de la guerre alors séparé de son Barbare favori (on l'imagine en pleurer dans les vestiaires sous son masque, pardon... sous son demi-masque...). Le capitaine de cette équipe spéciale nommée les Visionnaires est nul autre que le Mannequin Rick Martel, un sacré client. Alors qu'on est à six mois de Luttemania 7, la rivalité entre lui et le Serpent Jake Roberts est déjà posée puisqu'en face c'est une équipe sous sa direction qui est sur le ring : les Vipères (il manque le bébé Randy Orton, tiens...). Les Vipères, ce sont donc Jake et son momentané œil de verre (qui connaît l'histoire ?) mais aussi les Rockers et l'As de la voltige Jimmy Snuka.



Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:44

qu'est ce que l'émission vintage collection ??
je me souvient du match des series du survivant 1990 avec le seigneur de la guerre , j'ai bien aimé le voir il y a quelques semaines
sinon sujet a part quelqu'un a vu la nouvel apparence de kane ? il a remit un masque ce n'est pas le meme que le 1er qu'il a porté
et pour l'histoire de l'oeil de verre j'ai posté une video il n'y a pas longtemps sur le wrestlemania 1991 je crois sur un extrait de la rivalité entre le mannequine martel et jake the snake roberts
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:35

Voici la cause de la lentille de Jake, ceci conduira à leur combat d'aveugle au Wrestlemania 7:
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:41

La Vintage collection - la Collection millésime -, c'est une émission de tv qui existe depuis pas mal d'années je crois maintenant, qui passe sur Eurosport, présentée par Gene Ockerlund en personne ! Elle dure une heure. Il y a un an et demi, comme je n'ai pas Eurosport à la tv, je me suis abonné au Lecteur Eurosport sur le site internet de la chaîne (hé oui, juste pour cette émission). Ça me coûte 40 € par an. Je ne suis pas très sport à côté mais j'en ai quand même profité un peu : hormis la Collection millésime, je mate un peu le billard, le snooker, ou d'autres sports qu'on ne voit pas souvent (ça, c'est surtout sur Eurosport 2).
Il y a toujours un thème pour une émission de la Collection millésime. L'émission est souvent bien. Il y a plusieurs fois, je me suis dit que c'était vraiment un très bon moment. J'ai appris des trucs avec cette émission. Il n'y a pas longtemps et c'est vrai que ce n'était pas le mieux, il y avait une émission spéciale avec Roddy Piper comme invité, on retrouvait des matches de lui. En ce moment, tu as les lutteurs actuels qui parlent de leur idole quand ils étaient gosses, quel lutteur les a inspirés. C'est sympa. Il y a régulièrement, je trouve, de la lutte époque Hasbro. Il y a aussi du plus vieux (année 1980) et aussi des matches de la WCW et ça c'est très chouette !
Des fois, tu as des spécial Émissions à péage. Une fois, j'ai vu un match en cage entre Bret Hart et Yokozuna que je n'avais jamais vu, j'ignorais même qu'il avait existé.
Inconvénient : c'est jamais vraiment à la même heure. Mais ça passe normalement, par semaine, une fois sur Eurosport et une fois sur Eurosport 2. Donc l'un des deux horaires peut convenir. Moi je la mate souvent sur Eurosport 2, le mercredi, c'est vers 20.30 ou 21.30.
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:23

ah oui carrément sympa comme emission
je t'imagine bien attendre le mercredi soir pour faire ta soirée télé devant le catch moi je ferai pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:15

Bah ce qui est chiant, c'est que c'est rarement à la même heure. Des fois, c'est à minuit.
C'est très généralement précédé d'une émission de trente minutes résumant la dernière semaine de l'univers WWE (l'émission s'appelle This week). Bon, je regarde sans regarder.
Je mets ça en fond. C'est là que j'ai vu le retour de Kane avec son masque. J'attends surtout l'heure de la Collection millésime, c'est vrai. Alors, tu t'abonnes ? rire

Le générique de l'émission précédée d'un rappel sur le Grondement Royal en chiffres.



Merci HBKmaniak pour la vidéo. C'est vrai que le Mannequin Martel qui parfume la scène, c'est culte.
J'aime bien car, juste après qu'il ait mis un coup de parfum dans l’œil de Jake Roberts, on dirait qu'il va pour s'excuser quand Frère Amour lui fait signe de se barrer... Il n'y a pas plus crapuleux que ce Frère Amour, ha lala !
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:05

blague a part ce "frere d'amour me fait penser a un politicien qui était du front national, il lui ressemble un peu a jean marie
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:26

Tiens, je n'y avais pas pensé. Mais maintenant que tu le dis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:28

Lazenbie a écrit:
Tiens, je n'y avais pas pensé. Mais maintenant que tu le dis... Smile
y'a un petit air de ressemblance....
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:21

1) A défaut de vous retrouver un match opposant Shawn Michaels à Koko B.Ware vu à la Vintage collection, je vous propose de (re)visionner ce bon match par équipes issu des Séries du survivant cuvée 92 entre le Plein d'Energie (avec Koko) et les Réducteurs de tête !



2) Un excellent match par équipes qui n'aura aucune équipe vainqueur en raison d'une durée limite de 20 minutes : les Fabuleux Frères Rougeau contre les Chiens-taureaux anglais ! Une sacrée leçon de catch !
A noter que c'est le premier match du premier Summerslam de l'histoire ! Aussi, il est rigolo de voir, sur la robe du ring, inscrite l'année de cet évènement. Comme s'ils avaient bien prévu la succession des Summerslam. Avec Gorilla Monsoon, c'est la Super Etoile Billy Graham qui commente. On note que l'Enfant Dynamite porte le drapeau du Royaume uni côté zob alors que Davey Boy côté joufflu.





Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:42

J'ai découvert cela ce soir à la Collection millésime officielle sur Eurosport. Max Lune s'est d'abord appelé l'Enfant de la Comète à la WWF. En plus, il avait une protection sur ses épaules.
Ici, il affronte le lutteur israelo-américain Barry Horrowitz.
Comme quoi, Vince "Macaron" a cru à son poulain Max...
(L'Enfant de la Comète affrontera aussi, sous ce nom, Duane Gill, le futur Gillberg)

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:19

Punaise le Comète Kid fallait le faire *haha*
J'adore sa façon de monter sur le ring, il a pas l'air con le pauvre Razz
En tout cas, son finish est très sympa mais ne peut être placé avec des poids lourds No
Merci de l'info en tout cas, c'est sympa des trucs comme ça dès le matin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection millésime  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection millésime    Ma collection millésime  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection millésime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILLESIME LUTTE
» Ma Collection
» Ma collection!!!
» Ma collection
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Videos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit