WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 "The Rocket" Owen Hart

Aller en bas 
+5
CARPENTIER
Fredthure
Konvict
HBKmaniak
Lazenby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:20

Tout à fait HBKManiak ! J'ai souvent comparé Owen Hart à Monsieur Parfait... Tous deux font partie de mes catcheurs préférés première classe !

Ci-dessous, on retrouve la Roquette avec son beau-frère l'Enclume Jim Neidhart au sein de la Nouvelle Fondation. C'est marqué que ce sont les débuts de Owen à la Fédération Mondiale de Lutte. C'est peut-être ses débuts sous son nom puisqu'avant il y a eu le Blue Blazer, notamment à Wrestlemania... En face, on constate que Sato ne forme pas encore Orient Express avec Tanaka...

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:21

Cette New Foundation je peux vraiment pas ... No
En fait, elle porte bien son nom: c'est du réchauffé de Hart Foundation mais sans l'alchimie entre les 2 et sans charisme! Le talent est, lui, bel et bien présent!

Voici une très bonne vidéo sur la rivalité phare des années 90, Bret vs Owen! Les grandes lignes y sont même si certaines choses ne sont pas mentionnées (SVS 94, Owen à la fin du main event de WM10...)
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:29

Je pourrais passer la nuit entière à parler de monsieur Owen James Hart!

C'était un catcheur tout bonnement exceptionnel,quand il était sur le ring j'oublié que tout était un spectacle,techniquement j'en prenais plein la vu à chaque fois!

Sa première victoire en solo dans un ppv était au wrestlemania 92 face au skinner de mémoire en moins de 5 minutes(je suis pas sur pour la durée du combat).

Je trouve que son match avec jim au royal 92 face à l'orient express démontre son large éventail de prise,son talent (pour ne pas dire son génie) qui pour moi est incomparable à l'époque.

J'ai trouvé son heel turn excelent car il a connu de nombreux succès;car en solo en face ses victoires doivent se compter sur les doigts d'une main

On le voit pas trop catcher dans l'année 1993 à cause de yokozuna qui a blessé Owen en l'éliminant du royal,il a fait une très mauvaise chute sur son genou;au passage yoko sera l'un de ses futurs partenaires par équipe et il aura son tout premier titre,sa première ceinture avec lui en 1995 au wrestlemania.




Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:25

Carpentier, je suis content de te revoir ici.
N'hésite pas à nous faire partager des vidéos. Aussi, à créer des topics sur d'autres lutteurs.
Merci, en tout cas, pour ces précisions sur le Roi des coeurs Owen Hart.

Luttemania 92, je reverrai bientôt. Je remonte doucement les années et j'en suis à Luttemania 91.
C'est vrai qu'à chaque fois qu'on voit Owen sur le ring, c'est du très bon niveau (comme Monsieur Parfait). Moi, je me régalais. C'est vraiment un style que j'accroche mêlant souplesses, technique et agilité. Sa souplesse costale ou encore son coup de pied circulaire avec élan dans les câbles, c'est superbe !

Un très bon match qu'est celui qui oppose la Nouvelle Fondation à Orient Express au Grondement Royal 92 ! Nous n'avons pas mis le lien vers ce match ? Je ne sais plus, je ne vérifie pas, je ( re ) balance dans le doute.

Son retournement en mauvais gars est l'un des meilleurs que je connaisse de l'histoire de la lutte professionnelle ! Une sacrée référence en matière de heel turn !
J'ignorais que ce fut avec Yokozuna qu'il a été pour la première fois champion. En même temps, c'est vrai qu'auparavant il n'a jamais été champion individuel ni même par équipes, que ce soit avec son beau frère Jim Neidhart ou avec l'Homme Oiseau.


Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:58

CARPENTIER a écrit:

On le voit pas trop catcher dans l'année 1993 à cause de yokozuna qui a blessé Owen en l'éliminant du royal,il a fait une très mauvaise chute sur son genou


Je ne connaissais pas cette histoire mais c'est vrai que Owen était absent des histoires du Rumble jusqu'un peu avant les SVS93, j'avais jamais fait attention Smile . Merci pour l'info!
Je viens de chopper la vidéo et effectivement, Owen s'est bien tordu le genou AIE Shocked
Regardez à 5:28
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:01

L’œil du pro : Ray Rougeau voit illico que Owen Hart s'est fait mal. Bien vu !
Truc vraiment rigolo qui rend la VF de ce Royal Rumble original : le fait que Guy Hauray ignore pendant presque tout le match la présence de Bob Backlund. Ça m'avait fait rire à l'époque. Sacré Guy, il est unique. Une des raisons qui font que je l'adore !

En tout cas, que c'est puissant de pouvoir agrémenter le forum avec des vidéos de lutte en VF !
Pour rester sur cette bataille royale, on n'oublie pas la façon honteuse avec laquelle le Macho Man Randy Savage se fait éliminer. J'ai souvent regretté cette fin à l'époque. Peut-être une des raisons qui ont contribué à ne pas trop apprécier le Lutteur sumo.

Quels sont les autres résultats de Owen Hart aux batailles royales des Royal Rumble ??
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:15

Oui pendant ce Rumble Guy charrie le Raymond au sujet de Backlund, il doit y avoir un "private joke" entre les deux!
En tout cas, peut être que la pause forcée d'Owen suite à sa blessure a permis à tout le monde de prendre le temps de réfléchir à sa future rivalité contre son frère Bret!
C'est peut être un mal pour un bien Smile

Je vous fais partager ma dernière trouvaille:
Owen Hart contre le Dynamite Kid à la Stampede!! C'est difficile à regarder mais ça vaut quand même le coup! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:37

En 1999 Owen était en équipe avec double j et ils avaient comme manager Debra(trop sexy au passage!)
Dans la storyline Owen était censé avoir un différent avec jeff à cause d'une pseudo liaison du roket avec debra;Omen a refusé cette histoire en disant qu'il ne voulait pas que tout le monde crois qu'il trompe sa femme avec sa manager et pour le punir on lui a fait retrouvé son personnage du blue blazer qu'il détestait.

Quand on pense que sans cela il aurait probablement jamais fait cette entrée aérienne et par conséquent cette chute de mai 99.

R.I.P LEGENDAIRE OWEN JAMES HART
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:45

Encore une fois, Carpentier, tu m'apprends quelque chose sur le fait que Owen Hart se retrouve en 1999 en Bleu Eclatant... C'est pour moi et sans doute pour bien d'autres la tragédie la plus choquante de l'univers de la lutte professionnelle...

Merci pour le lien vers un match entre l'Enfant Dynamite et Owen Hart, HBKmaniak !
Malgré la qualité de l'image, ça donne vachement envie !
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:59

Oui, je ne connaissais pas toute l'histoire non plus... Et c'est d'autant plus dramatique pour Owen No
Après, c'est sur que c'est en retour en arrière que d'avoir repris son costume du Blue Blazer... En pleine période Attitude, ça fait tache! Neutral
Je suis encore plus dégouté là...

Encore un super match d'Owen: demi finale du King of the Ring 94 contre le 123 Kid!
Court mais intense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:58

Match très sympa entre le Gamin du ring et le futur Roi des coeurs ci-dessus !
Rare jeu vidéo dans lequel on retrouve Owen Hart : WWF Raw sur SNES et Genesis !
C'est même le seul à ma connaissance. On retrouve ici son thème à travers la version SNES de ce jeu.



On retrouve ici la finale du championnat européen qui l'oppose à son beau-frère le Chien-taureau Britannique Davey Boy Smith. C'est ce dernier, alors champion par équipe avec lui, qui gagnera ce match découpé ici en trois parties.





Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:40

C'est quand même une sacrée reconnaissance de se retrouver dans un jeu vidéo WWF! Cela veut dire qu'on fait parti des lutteurs les plus représentatifs à un instant T ! Owen le mérite!

Merci pour ton lien du match contre Davey mais connaissez-vous un match réellement nul de Owen ? La purge infecte qu'on ne peut s'empêcher de zapper! Moi, non, tous ses combats (enfin ceux que j'ai vus) sont soit excellents soit bons mais aucun n'est pourri!! Et ça, c'est une marque de talent!! Le lutteur qui tire le meilleur de son adversaire quelque soit le niveau de ce dernier king
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:34

Alors pour moi Owen etait un grand catcheur , et je vais faire de l'écho mais il a été malheureusement victime de la gloire de son frêre et souvent mis en arrière plan ... ce qui est honteux étant donné ses grandes prouesse technique .
Sa mort ( surtout en blue blazer) fut un choc !
Je garde en mémoire évidemment sa rivalité avec Bret , mais également son palmarés et malgré une carrière bien heel , je reconnais plus de sympathie dans ce catcheur que dans certains favoris de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
NicoPepito
Semi-Pro
Semi-Pro
NicoPepito


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2007

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:46

Owen : On aime ou on aime pas!!! Il restera un grand!!!!

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Owen etait plus complet que bret avec un meilleure talent que son frere.
Mais je pense que sans Bret, Owen aurait peut etre pas eu toute la reconnaissance qu'il aurait méritait.
Il aurait pu faire vraiment une tres grosse equipe sur le long terme.

Par contre, il est vrai quelque soit l'adversaire d'owen, le match etait toujours rythmée, sans temps mort.
C'etait un vrai regal.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:10

Owen Hart etait très grand catcheur , mais pour moi le seul truc qu'il avait de plus que son frere c'etait le coté voltigeur.
Car Owen Hart Face s'etait quand même bien fade.Il se debroullait bien en heel meme si sa gimmick de pleurnichard le limité pas mal.
Sa mort fut un triste moment , et ce qui est étonnant tout de même c'est de voir que meme si toute apparation ou mention de son nom à la WWE depuis sa mort son quasiment exclue , les fans pensent toujours à lui.
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:59

Ce fut et sera à jamais(selon moi) le catcheur le plus technique que je connaisse!
C'est vrai qu'en "face" il a eu trop peu de victoires mais en heel il était inégalable;toujours selon moi le seul catcheur de l'époque qui était aussi technique est hbk bien que je le considère un degré moindre en dessous de Mr Owen Hart.
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:10

NicoPepito, je partage une de tes remarques concernant la reconnaissance d'Owen à travers Bret. Car comme le dit Adri, Owen a été, selon moi, réellement dans l'ombre de Bret mais, en même temps, s'il n'y avait pas eu Bret alors peut-être qu'il n'y aurait même pas eu le Owen qu'on a connu ! Mais on ne refait pas l'histoire...
Clovis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le personnage de Owen en mauvais garçon était celui d'un pleurnichard. Je dirais plutôt un frustré. C'est même parfois rigolo que, quand par exemple il vient de gagner le tournoi du Roi du ring, il ne peut pas s'empêcher de gueuler toujours et encore contre son frère avec caméra interposée.
HBKmaniak, c'est vrai que faire partie d'un jeu vidéo Fédération Mondiale de Lutte ce n'est pas rien. Surtout que, dans les années nonante, l'effectif dans les jeux vidéos de lutte était très réduit. Le choix était rude. Et ça n'a aucun rapport avec un certain Rick...
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:13

Le destin de Bret et d'Owen sont intimement lié, qu'on le veuille ou non! Ils ont des pré-dispositions au catch, un talent inné! Après, chacun a son avis sur lequel est le meilleur...
Voici le documentaire "The life and death of Owen Hart" en 4 parties! Je ne l'ai pas encore visionné, je ne sais pas quel ton est employé ni quel message est transmis, si on insiste sur son talent ou sur les circonstances de sa mort mais je pense que cela peut être intéressant!







Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:33

Je l'ai déja vu mais en VO!
Je sais pas pour vous mais moi je suis pas billingue,donc je comprend à peine la moitié.
J'ai le meme genre de reportage sur Hawk aussi en vo
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:26

CARPENTIER a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=N-1k_MWd1ZI (jaime pas la musique)

https://www.youtube.com/watch?v=qLOesEIdfuM&feature=related

R.I.P OWEN
l'hommage est beau surtout le 2eme ca change de voire les lutteurs sous leur apparence "normale" ca doit etre dure de voir partir un "collegue de travail" voire meme plus un ami ou un frere dans les circonstances tragiques qu'est parti owen hart
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:10

Il existe aussi des photos des funerails ou l'on voit des stars de la WWF et WCW mélangé , certaines sont assez tristes quand on voit que plusieurs personnes dessus sont elles aussi décédés quelques années après.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:37

Clovis a écrit:
Il existe aussi des photos des funerails ou l'on voit des stars de la WWF et WCW mélangé , certaines sont assez tristes quand on voit que plusieurs personnes dessus sont elles aussi décédés quelques années après.

Les catcheurs sont des gens comme les autres, c'est un monde soudé dans les épreuves... On l'a vu pendant le décès de Eddie, la TNA avait fait un petit quelque chose pour lui... Il n'y a plus de fédérations dans ces cas là...

Sinon, je ne trouve pas normal qu'on trouve des photos de funerailles sur Internet... Déjà que de faire des photos de funérailles c'est glauque... pale alors les mettre sur Internet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:57

Je ne suis pas bilingue non plus.
En ce qui concerne les funérailles et toutes les choses qui tournent autour de la mort d'une vedette, cela ne m'intéresse pas. C'est naturel chez moi. Je ne fais aucune recherche là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:25

Une petite pensée pour Owen qui aurait eu 47ans aujourd'hui Smile

(source: info-lutte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Rocket" Owen Hart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Rocket" Owen Hart   "The Rocket" Owen Hart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Rocket" Owen Hart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PPV WWE Owen the limit !!!!!!!!!
» 2 UP Bret "the hitman" Hart !
» Bret Hart VS Yokozuna
» "The Hitman" Bret Hart
» Macho Man vs Bret The Hitman Hart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes :: Les lutteurs en revue-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit