WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Royal Rumble 92

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:08

Un bon Royal Rumble avec une bataille royale historique, qui donne le titre mondial au vainqueur. C'est une particularité de cette édition 92 du Grondement Royal !
Ric Flair le Garçon Nature allait être le champion du monde, alors qu'il arrive troisième participant ! Une très grande performance pour lui qui était arrivé à la Fédération Mondiale de Lutte quelques mois avant avec la ceinture de la WCW. (Quelle histoire, ça aussi !)

Dans cette bataille, c'est quasiment du 100 % Hasbro !

Ce que j'ai remarqué et aimé, c'est quand Sid Justice élimine Hulk Hogan, la foule est vraiment derrière Sid. Il était populaire à cette époque ! Sans doute que le public commençait à en avoir marre de voir Hogan gagner les batailles royales. Aussi, peut-être voulait-elle voir gagner Ric qui était là depuis le début. Car elle apprécie également sa victoire. L'entrevue de Ric post-match est historique, c'est le plus grand moment de sa vie, dit-il ! Et en compagnie du Cerveau Bobby Heenan et Monsieur Parfait s'il vous plaît !

Je reviendrai à un autre moment sur les autres matches de ce Grondement Royal. Je vous invite à le faire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:38

Merci de nous faire partager ces videos car je ne me souvenais pas de la victoire du Nature Boy Ric Flair !
Retournement de situation excellent, quel délire !!!
cheers

Pour ma part, j'adore Ric de part son extravagance, son intelligence lors de ses combats. J'adore aussi ... ses chutes ! Lorsqu'il s'en prend une bonne dans les ratiches, il fait quelques pas et s'écroule, c'est surjoué mais je m'y attends à chaque fois et j'explose de rire à chaque fois aussi (ma fille également) !!

De plus, ton analyse est juste lorsque tu dis que la foule s'essoufflait de voir les succes s'enchainner de Hogan.
Ne crois tu pas qu'il en est de même aujourd'hui pour le fossoyeur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:59

Sans doute qu'il en est de même aujourd'hui avec le Fossoyeur... Je ne peux pas trop dire ensuite étant donné que je ne suis plus du tout la lutte professionnelle WWE depuis plusieurs années.

Concernant les quelques pas que fait Ric Flair avant de s'écrouler, il le fait plusieurs fois durant la bataille royale ci-dessus. C'est vraiment marrant.
Il y a aussi l'auto-élimination de Randy Savage mais qui ne compte pas. Il se jette par-dessus les câbles pour continuer de s'en prendre au Serpent Jake Roberts (avec sa tenue noir et flammes). Le Fossoyeur descend le chercher sauf que lui, il passe entre le 2d et le 3e câble donc ça va. Il ramène Savage sur le ring. Les commentateurs improvisent une règle comme quoi, pour être réellement éliminé, il faut avoir été touché par un adversaire...
J'ai mis la vidéo de cette auto-élimination de Savage dans la rubrique dédiée à lui.
J'ai repensé à André le Géant qui, quelques années auparavant, s'auto-élimine - et là, c'est compté - quand Roberts vient jeter son serpent au beau milieu du ring, le Géant prenant la frousse.

Parmi les lutteurs qui, pour en revenir à la bataille royale, auront été très endurants, il y a bien évidemment le vainqueur, Flair, avec 59 minutes. Qui arrive en second en terme de durée ? Nul autre que Roddy le Chahuteur, avec 34 minutes ! Grosse prestation car il faut préciser qu'avant la bataille royale il a déjà lutté, face à l'Agent de Police Montée pour le titre intercontinental, qu'il remporte ! Pour Roddy, ce Royal Rumble est vraiment un gros temps fort de sa carrière !



L'Homme Macho Savage - pas vraiment, donc, éliminé la première fois - restera 22 minutes, le British Bulldog Davey Boy Smith 23 minutes, l'Inspecteur des Impôts - qui a dû avoir super chaud avec sa cravetouse et sa limouille (ce que je me dis souvent quand il lutte, déjà, dans un match classique) - est resté 27 minutes !
Le Charpentier Duggan, 20 minutes !
Celui qui resta le moins longtemps, 56 secondes, est le pauvre Hercules... Je pense qu'alors les temps de la puissance et de la gloire étaient derrière lui...
A noter, deux éliminations rigolotes : celle du Policier Fou - ça fait un peu "je me jette tout seul" - et celle du Sergent Slaughter qui rebondit contre un coin du ring pour directement, sans toucher les câbles mais en passant par-dessus, finir en bas du ring. En fait, je dirais que celle-là est plutôt impressionnante, la foule a l'air un peu bouche-bée.
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:24

j'aimais beaucoup roddie piper de cette époque pas le plus costaud, mais des qu'il y a de la bagarre, c'est le premier a foncer, en voila un qui n'était pas froussard !
lui et le moutie étaient au plus haut de leur popularité
c'est bien vrai que c'était du 100% hasbro, il faut dire qu'on était en pleine époque la new fondation, mountie, bushwakers, sid, repo man, berzerker, rick martel, skinner et j'en passe que du beau monde
On revoit aussi dans le PPV, la fameuse sequence du barber shop, entre shawn mickael et marty jannetty.
je n'ai pas trop aimé la non-sportivité d'hogan qui aide ric flair à gagner alors qu'il n'est plus sur le ring et qu'il a été éliminé a la réguliere par sid, pour quelqu'un qui se pronait pour un modèle américain, ca fait tache.
voici un match du ppv entre les naturals disasters et les LOD

et puis pour finir l'affiche du PPV:
Royal Rumble 92 Royalr10
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:50

rrRRRUUuush !!!
Ah! Ils étaient sanguins et violents les LOD !! Trop bon !! Royal Rumble 92 608319
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:13

Pour moi c'est simple : la Légion de la Terreur c'est toujours de la valeur ajoutée !
T'as une émission avec eux, ça grandit l'émission. Cette arrivée, ces prises, ces enchaînements costauds à deux, cette dégaine... Bref, c'est sûr que c'est quelque chose. La Légion de la Terreur championne par équipe de la WWF à l'époque, c'est l'un des points forts de la fédé à l'époque, c'est clair !

Tiens, il me semble étrange, le quatrième de couverture du DVD du Grondement Royal 92...
C'est sûr qu'à l'époque Roddy le Chahuteur avait minci et les cheveux longs. Un beau moment de sa carrière qui se poursuivra au Wrestlemania de la même année, quand il affrontera, pour le titre intercontinental qu'il détenait depuis ce Royal Rumble, le Cogneur Bret Hart !
Bonne remarque Konvict à propos de Hulk Hogan le très mauvais perdant, qui tire le bras de Sid Justice afin de l'éliminer...
Effectivement, on revoit aussi, au cours d'une entrevue du naissant Briseur de Coeur à savoir Shawn Michaels, la séparation des Rockers durant une entrevue au magasin du Barbier - Barbier qui, en passant, porte une tenue particulièrement féminine je trouve. J'adore les débuts de Shawn Michaels en solo à la WWF !
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:17

moi aussi j'aime bien ses débuts il roule éxagerement ses arretes le shawn, en machouillant son chewing gum lunette de soleil rondes et boucles d'oreilles pendantes mais son exagération fait qu'on en est fan
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:28

Les affiches - avec leurs fameux dessins - des Grondement Royaux 92 et 91 sont cultes !
En match d'ouverture de ce Grondement Royal 92, un match par équipes opposant la Nouvelle Fondation - Owen Hart et Jim Neidhart - à Orient Express version 2 - en effet, Kato a remplacé Sato. Pour info, Kato (celui avec le masque) est en vérité Paul Diamond, le futur Enfant de la Comète ou, si vous préférez, Max Moon !
Malgré les tricheries du manageur des Orient Express, Maître Fuji, la victoire va revenir à la Nouvelle Fondation. Match sympa. Et j'aime évidemment bien cette équipe puisque composée de deux catcheurs que j'aime beaucoup. Vive l'Enclume et la Fusée !

Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:42

et avec leurs tenues hasbro bien sur ! dommage qu'ils n'aient pas sortis un pack double new fondation
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:19

Ouais cela dit, le pantalon de Jim Neidhart est vert dans le match alors que celui de sa figurine est bleu... Quant à Max Moon, que j'évoquais plus haut, il aura un match de championnat IC au Cru de la WWF (Raw) face à Shawn Michaels (qui a un peu arrêté de se faire des couleurs aux tifs). Quand même ! Ceci est en 1993...

Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:01

C'est mon royal préféré et c'est aussi le premier grand événement que j'ai vu quand j'était gosse!

Je me souviens encore de quelques commentaires du duo Capentier et Hauray et je les trouvé vraiment complémentaire.

Pour revenir à ce royal je le trouve réussis avec des matchs excellent en préambule du royal rumble match;mise à part peut être le match des Beverly que j'ai pas aimé enfant et adulte.

Ric flair fait vraiment une très belle performance! Je trouve que le plus régulier dans les royal jusqu'en 1993 c'est de loin le mannequin Ric Martel il est toujours présent dans les 5,6 derniers!

Macho man à eu de la chance de pouvoir lutter pour le titre au wrestlemania,car la logique aurait du être Sid,malgré son antagonisme avec Hulk.

Et pour revenir a macho man il s'est auto éliminé en voulant continuer à tapé le snake,logiquement les arbitres aurait du lui interdire de remonter sur le ring,ou peut etre qu'ils ont voulu lui dire mais l'intervention de l'undertaker les a ravisé.

J'ai bien aimé l'entrée de Piper car Ric flair était fatigué et il devait espérer l'arrivé d'un "allié" et là,il tombe sur un mec déjanté!En plus ils étaient en feud déjà au Survivor séries 91 et j'imagine Ric Flair se dire "Oh non pas lui!"
Le passage aussi quand Le Barbare va aider Ric Flair,ils se tapent dans la main et derrière Ric lui balance des atémis!

L'élimination du Boss man est un peu ridicule .

Il y a l'élimination du sergent slaughter par Sid qui est très bien faite!

Sinon j'avais déjà parlé du match de Jim et OWEN dans un autre commentaire et je persiste et signe(comme on dit)à dire que Owen éblouis, brille dans ce match il nous montre toute sa pallette et il est très impressionnant!Avec Jim c'était vraiment une belle équipe,complèmentaire!

Mon royal préféré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:48

Je peux comprendre que cela soit ton Grondement Royal préféré. La victoire du Nature Boy Ric Flair à la bataille royale est tout simplement historique. Des fois, je dis qu'il est arrivé 1e sur le ring et qu'il a gagné la bataille alors que certes il l'a gagnée mais, cette année-là, il n'arrive pas 1e mais 3e. Je confonds avec la bataille du RR de l'année suivante. D'ailleurs, je me trompe dans les commentaires de mon match des Princes du Catch (ci-dessous). J'adore son entrevue d'après-match, avec la ceinture de champion du monde et le duo Monsieur Parfait et le Cerveau Bobby Heenan. Du grand art, messieurs!

Les matches sont chouettes, avec une mention spéciale pour celui de la Nouvelle Fondation. Dommage que cette équipe n'a pas duré, même si on retrouvera, plus tard, Owen Hart allié encore avec Jim Neidhart déjà dans leur rivalité avec le frangin le Cogneur Bret Hart. (Je rends hommage à cette équipe dans un autre combat des Princes du Catch.)

A noter qu'on peut trouver quelques vidéos de ce Grondement Royal 92 sur le net, en VF, avec donc Edouard Carpentier et Guy Hauray. On notera notamment que Carpentier s'en fout un peu des histoires de gimmick et appelle le Mountie "Jacques Rougeau / le Fabuleux Rougeau Mountie". Haha.





Lien vers l'une des vidéos en VF du RR 92
https://vimeo.com/16716145
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:08

Je viens le visionner la Nouvelle Fondation contre le Puissances de la Douleur! Malgré ce que tu dis plus haut, ça sent vraiment le Guy Hauray tes commentaires Razz
J'adore! Sinon ça doit pas être simple à faire surtout tout seul! Et j'avoue que les graphisme sont quand même déments sur ce jeu! C'est WWE 2K2018 c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:15

Oui, bien sûr, je fais des allusions directs à des dires de G.Hauray mais aussi de E.Carpentier, R.Rougeau ou encore M.Blondin. Pour ce dernier, même si après ça devient naturel chez moi, il y a "les câbles", la "savate en plein visage", le "coup du taureau", etc.
Sur FB, je suis en contact avec M.Blondin qui est accessible et me répond toujours.

Même si je fais très peu de vues, je poursuis mes vidéos qui prennent un nouvel angle, avec l'incorporation d'histoires et aussi un ton un peu moins neutre et un peu plus enflammé (genre je me lâche davantage) dans mes commentaires... D'où les histoires entre D.B.Smith, B.Hart, O.Hart ; entre H.Hogan et Sting ; entre R.Rude et Mr. Perfect, et la création de la Heenan Family.

Ce qui est marrant dans le combat entre la Nouvelle Fondation et les Puissances de la Douleur (car je me suis fait remarquer récemment qu'en anglais c'était "Powers"), c'est le saut chassé de Owen sur Jim ; genre de truc pas du tout prévu, fait par la console ; je pense, une erreur, mais ça fait le prétexte d'une histoire. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Rumble 92 Empty
MessageSujet: Re: Royal Rumble 92   Royal Rumble 92 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Rumble 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hey !hey!! royal rumble
» 1er royal rumble
» Royal Rumble 2009
» Royal Rumble 2010
» Hasbro 20 man Royal rumble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes :: Les 1ers Royal Rumble, Wrestlemania, Summerslam, Survivor Series-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com