WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 1-2-3 Kid / X-Pac

Aller en bas 
+2
Konvict
HBKmaniak
6 participants
AuteurMessage
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:32

En voilà un qui mérite complètement d'avoir son topic, j'ai nommé Sean Waltman alias (chronologiquement): Lightning Kid, The Kid, 1-2-3 Kid, Syxx, X-Pac, Syxx-Pac! Ca en fait du monde Laughing
Né en 1972, un très jeune Sean Waltman arrive à la WWF en 1993 sous le nom du Lightning Kid. C'est vraiment un gamin à côté des autres lutteurs mais son style détonne littéralement avec les standards de l'époque: spinning heel kick, enzuguri... son style est très inspiré du karaté, c'est du jamais vu à la WWF et il incarne à lui tout seul une petite révolution à son arrivée!
Mais il casse vraiment la baraque face à Razor Ramon à Raw en 93 où il surprend un Razor trop confiant et gagne le nom de 123 Kid Cool


Razor est excédé et challenge le Kid pour un $10000 rematch. Sa promo est à mourir de rire Razz
"Kid, tu peux commencer une nouvelle vie avec ces $10000 lol! "


Je n'ai malheureusement pas trouvé la suite de cette histoire désolé Neutral

Par la suite, le Kid remportera à deux reprises le titres par équipe avec Marty Jannetty (à Raw) et Bob Sparky Plugg Holly (Royal Rumble 95).
Sa carrière recroise encuite celle de Razor avec qui il combattra en équipe (après le face turn de Razor) en adoptant les mêmes couleurs que lui Smile


Il effectue ensuite un heel turn en 95 en rejoignant la Million Dollar Corporation du MDM Ted Dibiase et recroise ainsi Razor lors de ce "baby cry match"



Sa fin de run à la WWF est relativement insignifiante et il rejoint "l'autre fédération" en 1996 sous le nom de Syxx Pac (car il arrive en tant que 6e membre de la nWo).

Retour en trombe à la WWF en 1998 où il prend une grande place dans la DX en pleine attitude era! king X-Pac est une grande figure de cette époque, il y remporte le titre par équipe avec Kane et le titre européen et light heavyweight. Ses feuds majeurs sont contre D'Lo Brown, Mark Henry, Kane et tous les ennemis de la DX! A la scène comme à la ville, c'est un grand ami des New Age Outlaw, HHH & Chyna!
Voici un de ses combats en tag team au milieu de monstres Shocked




Les années 2000 arrivent et ses meilleures années sont derrière lui, il forme le X Factor avec Justin Croyable et Albert en 2000, combat ponctuellement pour le championnat poids moyen jusqu'en 2002 où il est renvoyé.
Il revient à la TNA en 2010 pour un pseudo retour foireux de la nWo en compagnie de Hogan et Hall, il n'y aura jamais de suite. Il lutte aujourd'hui dans des shows indépendants où il cumule les no show (à l'instar de son grand pote Razor No ).
Sa dernière apparition à la WWE remonte à la 1000è de Raw pour un moment sympathique Smile


Dernière édition par HBKmaniak le Mer 5 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:17

aaaah le 1-2-3 kid Laughing pour les nostalgiques de la "vévéeffe"
un topic que j'attendais ou que j'aurais fais quand j'aurai eu plus d temps
un style très aérien et spectaculaire à son arrivé, tout dans la technique un lutteur tres agréable à regarder combattre un physique frele mais tres dynamique et efficace
je l'aimais bien avec sa combinaison bleue un peu comme un super-héros il à eu de belles années à la WWF Après, je n'en ai pas la connaissance.
je ne savais pas qu'il avait fait équipe avec kane scratch
une des figurines hasbros les plus difficile à trouver aussi bien encarte qu'en loose

1-2-3 Kid / X-Pac 123kid10

Revenir en haut Aller en bas
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:44

Citation :
je ne savais pas qu'il avait fait équipe avec kane

C'est le truc le plus connu de sa carrière après sa victoire face a Ramon je pense.

Sinon, très sympa cette revue, très instructive, par contre, le match de SummerSlam 1999, y'a que des monstres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:37

Merci pour cette rétrospective, cher Maniaque de la Cardiobrisure ! Wink

Moi j'aime bien, ce lutteur.
Bon, je l'ai surtout connu pendant ses débuts à la WWF en tant que Gamin !
Sinon, à la WCW. Au fait cher Maniaco-cardiobriseur, l'autre fédération, elle a un nom, c'est la WCW autrement dit le Championnat Mondial de Lutte. C'est bon, t'imprimes ? Wink

Vraiment une histoire saisissante à l'époque, celle du Gamin face à Razor Ramon !
Revenir en haut Aller en bas
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:23

Pour les fans de l'époque, ça vous as choqué de voir X Pac gagné face a Razor Ramon ?
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:04

Konvict a écrit:

un style très aérien et spectaculaire à son arrivé, tout dans la technique un lutteur tres agréable à regarder combattre un physique frele mais tres dynamique et efficace

Exact! C'était vraiment nouveau de voir un gars si frêle à la WWF qui aime les grosses baraques! Et nous sommes en 1993, remettons-nous dans le contexte, un gars qui fait un coup de pied retourné et tout le monde est sur le cul Razz
Il est quand même ceinture noire de judo, karaté, taekwondo & sambo Shocked

Konvict a écrit:

je l'aimais bien avec sa combinaison bleue un peu comme un super-héros

Ouais j’aimais bien aussi, ça faisait un peu motard de cross avec ses grosses genouillères et ses bottes Smile
Mais je préfère sa tenue DX verte avec le jersey, là il claque vraiment le ptit X-Pac!
1-2-3 Kid / X-Pac 699702index

Lazenby a écrit:

Sinon, à la WCW. Au fait cher Maniaco-cardiobriseur, l'autre fédération, elle a un nom, c'est la WCW autrement dit le Championnat Mondial de Lutte. C'est bon, t'imprimes ? Wink

Pour moi, ça restera toujours "l'autre fédération", la fédération des traitres et de l'argent sale de Billionnaire Ted Razz
Je ne peux pas citer son nom, je fais comme si elle n'existait pas, Raymond Rougeau style !! What a Face

Mr X Division a écrit:
Pour les fans de l'époque, ça vous as choqué de voir X Pac gagné face a Razor Ramon ?

J'avais appris cette histoire par les rétrospectives hebdomadaires et c'est vrai que c'était carrément hot comme situation! Pour nous les fans, c'était Razor contre un énième jobber ou lutteur local (comme c'était de coutume à l'époque), Razor allait gagner tranquille et basta... Et là boum! Victoire du Kid Shocked Shocked
Alors bien sur c'était une façon de lancer le Kid mais vu qu'il était présenté comme un jobber, ce fut un gros choc !! Début très habile en tout cas de la part des scénaristes Smile

Un match excellent du Kid contre Yoko! Le pauvre Laughing
La fin est énorme Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:25

Ahhh le Un Deux Trois Kid , le genre de catcheur que si la WWF aurait-etait francaise son nom n'aurait rien voulu dire ..
En plus de çà il avait copier sa tenu à un grand nom du sport-spectacle :

1-2-3 Kid / X-Pac Flesh-gordon1-2-3 Kid / X-Pac 123_Kid_-_Sean_Waltman_12

Je l'ai adorer à ses debuts à la WWF c'etait un de mes preferé entre 93 et 94 il etait incroyable pour l'epoque .
Par la suite il c'est un peu noyer parmis les grandes factions comme la NWO et DX et sont style de lutte s'est aussi un peu perdu avec l'arrivé des Luchadors à la WCW beaucoup plus rapide que lui .
Son meilleur run est sans doute celui avec DX en 98-99 avec le titre européen à la clef.
Après la DX il a eu une très bonne feud avec Y2J et puis il s'est completement raté avec la faction X-Factor pour ensuite se retrouver de nouveau fondu dans la masse avec la nWo.

Sans compter ses problemes de drogues , X-Pac aurait tout de meme merité un titre IC durant l'attitude Era je pense.

Il a eu une mauvaise reputation pendant longtemps etant victime du "X-Pac Heat" avec des chants " X-Pac Suck" à tout bout de champs. Un peu comme le Boss Man avant lui.

En tout cas rien que pour çà :
1-2-3 Kid / X-Pac One%20night%20in%20chyna
Il merite son topic !
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:03

Comparer 123Kid et Flesh Gordon c'est fort Razz

Clovis a écrit:

Je l'ai adorer à ses debuts à la WWF c'etait un de mes preferé entre 93 et 94 il etait incroyable pour l'epoque .
Par la suite il c'est un peu noyer parmis les grandes factions comme la NWO et DX et sont style de lutte s'est aussi un peu perdu avec l'arrivé des Luchadors à la WCW beaucoup plus rapide que lui .
Son meilleur run est sans doute celui avec DX en 98-99 avec le titre européen à la clef.

L'impact qu'il a eu à ses débuts est d'autant plus retentissant qu'on avait jamais vu ça avant alors qu'au Japon ou au Mexique, il devait certainement y avoir des mecs bien plus balèzes que lui mais bon, c'est l'époque qui veut ça... Il n'y avait que la WWF et aucun moyen de voir ce qu'il se faisait ailleurs (surtout depuis notre lointaine France).

Clovis a écrit:

Sans compter ses problemes de drogues , X-Pac aurait tout de meme merité un titre IC durant l'attitude Era je pense.

Oui le titre IC n'aurait pas été de trop mais il a quand même eu des bons feuds, plusieurs titres tag team et le titre européen qui était prestigieux durant ces années study


Clovis a écrit:

En tout cas rien que pour çà :
1-2-3 Kid / X-Pac One%20night%20in%20chyna
Il merite son topic !

J'avais zappé le One night in Chyna lol!
Il a bien le droit de faire du tourisme non Razz

Ce qui me fait bizarre avec lui, c'est de voir son évolution en très peu de temps! Il a su complétement s'adapter à l'ère attitude en changeant son personnage qui, je pense, lui ressemble! Il grandit, vieillit, son personnage aussi!
Il a su passer du petit gamin naif qui regarde Raw avec Papy et Mamy (véridique, regardez Smile )


Au mec expérimenté avec un style très stiff!


Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:24

Le 123 Kid a récemment signé un contrat "Légendes" avec la WWE, il va bien apparemment Smile
"Sean Waltman alias X-Pac, s’est blessé Samedi soir lors du dernier match de Jerry Lynn. L’ex-membre de la DX et de la NWO aurait raté une tentative de Bronco Buster. Après le show de la Heavy On Wrestling, il s’est rendu à la soirée d’après-show mais n’arrêtant pas de saigner il a dû être conduit à l’hôpital où il a été opéré.

Selon ProWrestling.net, Waltman va mieux depuis".


Source: info-lutte

1-2-3 Kid / X-Pac 728509wrestlesharecom
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Champion du Monde
Champion du Monde
Cha va eh!!!


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 43
Localisation : A s'baraque !
Date d'inscription : 17/11/2008

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:30

HBKmaniak a écrit:
Le 123 Kid a récemment signé un contrat "Légendes" avec la WWE, il va bien apparemment Smile
"Sean Waltman alias X-Pac, s’est blessé Samedi soir lors du dernier match de Jerry Lynn. L’ex-membre de la DX et de la NWO aurait raté une tentative de Bronco Buster. Après le show de la Heavy On Wrestling, il s’est rendu à la soirée d’après-show mais n’arrêtant pas de saigner il a dû être conduit à l’hôpital où il a été opéré.

Selon ProWrestling.net, Waltman va mieux depuis".


Source: info-lutte

1-2-3 Kid / X-Pac 728509wrestlesharecom

Oui effectivement il s'est blessé, je preciserai juste que sa blessure est tres mal placée (au niveau de l'anus).
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:59

Selon les dires de sa compagne il se serait " déchiré le cul " !
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:55

Clovis a écrit:
Selon les dires de sa compagne il se serait " déchiré le cul " !

Exactement! On y pense pas forcément quand on le voit faire un bronco buster Suspect
*haha*
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:21

Clovis a écrit:
Son nouveau Titantron

[youtube] https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oTO_mVN7ngE#! [/youtube]

AHAH! Trop con cette vidéo Razz
Pauvre Sean What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitimeSam 6 Avr - 3:29

Rah lala, n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1-2-3 Kid / X-Pac Empty
MessageSujet: Re: 1-2-3 Kid / X-Pac   1-2-3 Kid / X-Pac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1-2-3 Kid / X-Pac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes :: Les lutteurs en revue-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com