WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment nettoyez vous vos figurines?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
777viking
Semi-Pro
Semi-Pro
777viking


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Caen,Basse-Normandie
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment nettoyez vous vos figurines? Empty
MessageSujet: Comment nettoyez vous vos figurines?   Comment nettoyez vous vos figurines? Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:18

Voila certaines figurines que l'ont récupère ont bien servis donc un grand nettoyage s'impose!
De toute façon je nettoie toutes les figurines par principe...

Perso je les laisse tremper entièrement dans de l'eau chaud avec du produit vaisselle
et après je les frotte avec une brosse à ongle et une vieille brosse à dents pour les recoins.

Seulement je me dis que avec le mécanisme qu'il y a à l'intérieur avec les ressorts je sais pas si c'est très bon...

Car j'ai démonté un seul Hasbro qui était en état d'épave et le ressort à l'intérieur était rouillé mais je sais pas si il était déjà rouillé avant vu le traitement qu'il avait subit quand il servait de défouloir au gamin
ou si il a rouillé une fois que je lui ais fait prendre un bain.
Mais le mécanisme fonctionnait toujours bien, comme tout mes Hasbro qui sont passé au bain Rolling Eyes

Pour ceux qui font des custom et qui lavent pas leurs figurines à grande eaux comme moi ca vous arrive de tomber sur des ressort qui rouillent?


Sinon je pense que je vais plus les laisser tremper mais juste les frotter ca suffira je pense.

Et pour les taches qui s'enlèvent pas à l'eau savonneuse/produit vaisselle,
de l'alcool ménager sur un coton de tige ca fait des miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment nettoyez vous vos figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos figurines?   Comment nettoyez vous vos figurines? Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:26

777viking a écrit:
Voila certaines figurines que l'ont récupère ont bien servis donc un grand nettoyage s'impose!
De toute façon je nettoie toutes les figurines par principe...

Perso je les laisse tremper entièrement dans de l'eau chaud avec du produit vaisselle
et après je les frotte avec une brosse à ongle et une vieille brosse à dents pour les recoins.

Seulement je me dis que avec le mécanisme qu'il y a à l'intérieur avec les ressorts je sais pas si c'est très bon...

Car j'ai démonté un seul Hasbro qui était en état d'épave et le ressort à l'intérieur était rouillé mais je sais pas si il était déjà rouillé avant vu le traitement qu'il avait subit quand il servait de défouloir au gamin
ou si il a rouillé une fois que je lui ais fait prendre un bain.
Mais le mécanisme fonctionnait toujours bien, comme tout mes Hasbro qui sont passé au bain Rolling Eyes

Pour ceux qui font des custom et qui lavent pas leurs figurines à grande eaux comme moi ca vous arrive de tomber sur des ressort qui rouillent?


Sinon je pense que je vais plus les laisser tremper mais juste les frotter ca suffira je pense.

Et pour les taches qui s'enlèvent pas à l'eau savonneuse/produit vaisselle,
de l'alcool ménager sur un coton de tige ca fait des miracles Wink


J'ai fait beaucoup de customs et je n'ai jamais vu de rouille dans les hasbros ... pour certaines taches le coté bleu d'une gomme est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
777viking
Semi-Pro
Semi-Pro
777viking


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Caen,Basse-Normandie
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment nettoyez vous vos figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos figurines?   Comment nettoyez vous vos figurines? Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:54

Bon bah ca me rassure ce que tu me dis là.

Tu les fais tremper aussi complétement dans l'eau pour les nettoyer?

Du coup je peux continuer à les faire tremper entièrement comme j'en avais pris l'habitude.

Je pense que l'Ultimate Warrior que j'avais démonter avec du subir pas mal de chose ou bien à passé plusieurs jours dans un bac à sable à l’extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment nettoyez vous vos figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos figurines?   Comment nettoyez vous vos figurines? Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:02

777viking a écrit:
Bon bah ca me rassure ce que tu me dis là.

Tu les fais tremper aussi complétement dans l'eau pour les nettoyer?

Du coup je peux continuer à les faire tremper entièrement comme j'en avais pris l'habitude.

Je pense que l'Ultimate Warrior que j'avais démonter avec du subir pas mal de chose ou bien à passé plusieurs jours dans un bac à sable à l’extérieur...

Ne les noies pas tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Comment nettoyez vous vos figurines? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos figurines?   Comment nettoyez vous vos figurines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyez vous vos figurines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines TNA
» figurines mattel
» Une histoire sur ces figurines???
» Identification figurines
» Démontage de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Figurines Hasbro-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit