WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le British Bulldog est-il surestimé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:06

Bonjour à tous. Suite à un post que j'ai vu hier sur FB, je vous pose cette question: Le British Bulldog est-il surestimé?
En effet, parmi les fans, il bénéficie d'une côte assez incroyable et d'un capital sympathie gigantesque. Super look, super physique, il a une vraie gueule! Il est souvent mis au même niveau qu'un Monsieur Parfait. Mais que vaut-il vraiment? On pense tous à son match gigantesque contre Bret à SummerSlam 92 mais objectivement, qu'a-t-il fait d'autres? Au micro, il était quand même dégueulasse! Et son dernier run de 1999 était à gerber aussi... Celui de 1994-1995 beaucoup mieux! Il était impressionnant à la Stampede puis à la WWF avec le Dynamite Kid... Bref, je sais pas trop quoi penser de lui. Sa carrière a me semble-t-il été très inégale.
Donnez votre avis en essayant d'être objectif sur ses performances et en mettant de côté cette "sympathie" qu'on peut avoir pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judge
Légende
Légende
Judge


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 15/10/2006

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:23

C'est vrai que le côté sympathie a apporté beaucoup de clients pour le Bulldog. Malgré tout, c'est vrai qu'à part ce fameux match dont tu parles, il n'a pas non plus brillé de façon incroyable. A part son suplex en chandelle où il tenait longuement ses adversaires (mais finalement, c'est aussi un exploit pour ceux qui subissait la prise), il restait assez moyen in-ring.

Comme quoi, le charisme joue énormément dans la carrière d'un catcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:17

Judge a écrit:
C'est vrai que le côté sympathie a apporté beaucoup de clients pour le Bulldog. Malgré tout, c'est vrai qu'à part ce fameux match dont tu parles, il n'a pas non plus brillé de façon incroyable. A part son suplex en chandelle où il tenait longuement ses adversaires (mais finalement, c'est aussi un exploit pour ceux qui subissait la prise), il restait assez moyen in-ring.

Comme quoi, le charisme joue énormément dans la carrière d'un catcheur.

Bin c'est ce que je commence à penser de lui... Faudrait que je me replonge dans son début de carrière avec le Dynamite Kid pour vraiment me faire une idée! Quand on y pense, à la WWE, les bons moments se comptent sur les doigts de la main!! Les trucs foireux un peu plus: les Allied Powers, son run de 1999...
Revenir en haut Aller en bas
Judge
Légende
Légende
Judge


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 15/10/2006

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:49

Après, c'est dans le catch en général qu'on peut avoir ce genre de constat. Beaucoup de moments sont moyens mais quand ça devient épique, ça l'est vraiment et ça reste en tête des années pour devenir des moments de légende.

Wrestlemania III, Andre the Giant vs Hulk Hogan. Quand on regarde le match, il était dégueulasse. Mais "historiquement", c'est un moment incroyable et définitivement culte. A l'image de notre cher British Bulldog, finalement.


Dernière édition par Judge le Lun 29 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:35

pour moi c'est un excellent catcheur,il est rapide,puissant et agile.
Résumé le British que sur sa souplesse avec chandelle est très réducteur.

Il est vrai que son meilleur match est au ss 92 mais je pense qu'il a été mal utilisé,la wwf ne savait pas quoi lui faire faire.

son titre européen contre Owen est un beau match il faut un bon catcheur en face pour s'en rendre compte.

il aurait pu faire au moins une fois la prise du bulldog!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:44

Je vais rejoindre judje dans la mesure où bien d’autres icônes ne ne sont pas toujours illustrées
Hogan (que j’adore ) n’a pas toujours des matchs extraordinaires
Parfois même longs avec un rythme poussif et des enchaînements prévisibles voir ennuyeux
Le charisme et le regard que nous avions quand nous étions plus jeune
On ne peut pas vraiment jugé ce qu’on a vu à 10/12 ans et ce qu’on voit à 40 ans (passés)
Ce n’est que mon avis
J’adore le bulldog
Sa musculature et sa puissance quil’degageait ’et Comment je le percevais quand j’étais gamin
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:51

J'ai toujours aimé Davey Boy Smith mais, dès que j'ai découvert l'équipe des Chiens-taureaux britanniques, j'ai considéré que l'Enfant Dynamite est meilleur que Davey Boy Smith.
Toutes ses performances avec l'Enfant Dynamite ou en solo, avant qu'il rejoigne la WCW, sont bonnes / très bonnes (même si ses combats contre le Seigneur de la Guerre ou le Barbare ne sont pas transcendants).
L'idée des Forces alliées, avec Lex Luger, n'était pas mauvaise (même si personnellement je me fichais totalement de ce qu'ils incarnaient à travers cette équipe) car Luger et Smith ont un style assez proche en définitive.
Smith aurait pu rester plus longtemps, et en solo, en haut de l'affiche à la WWF.
Après, techniquement, bien sûr, ce n'est ni donc l'Enfant Dynamite mais ni Owen Hart ni Bret Hart ni Monsieur Parfait etc. Son panel de prises n'était pas énorme mais Smith était rapide pour son poids et était spectaculaire.
Maintenant, je ne connais pas assez bien ce qu'il a fait par exemple à son retour à la WWF fin des années 1990. Et Smith ne fait pas partie du premier cercle de mes lutteurs préférés. Mais du deuxième cercle, incontestablement, et c'est déjà beaucoup !

Je mettrai cette vidéo de lui, lui rendant, je trouve, un bel hommage... quand il gagne, en Angleterre même, au Royal Albert Hall, cette bataille royale... à une époque qui nous parlera à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:11

Merci pour la vidéo
Je ne possède pas autant de connaissances pour analyser aussi finement tel ou tel catcheur
Je laisse prendre le pas sur la nostalgie et la perception des athlètes que j’en avais quand j’étais grosse
Merci d’étayer vos arguments comme vous le faites
Il était quand même énorme le Bulldog ...
Épaules bras ... et son dos !!! 🤩
Fallait savoir bouger sur un ring avec tous ces morceaux de viandes accrochés à l’os !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:04

A lire tous vos messages, on dit plus ou moins tous la même chose: on apprécie un lutteur pas que pour son talent intrinsèque dans le ring mais aussi pour son attitude, son charisme, son look, le souvenir qu'on avait de lui étant enfant... C'est un mix de tout ça ! Si nous ne considérions que le talent pur, Hogan et le Warrior n'auraient pas de fans du tout !
Ça paraît évident tout ça. .. mais pas tant que ça au final 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le British Bulldog est-il surestimé? Empty
MessageSujet: Re: Le British Bulldog est-il surestimé?   Le British Bulldog est-il surestimé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le British Bulldog est-il surestimé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La betes noire du british bulldog...
» "The British Bulldog" Davey Boy Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit