| | Article libération + remarques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lazenby Légende

| Sujet: Article libération + remarques Dim 2 Aoû - 14:13 | |
| Tombé un peu par hasard là-dessus, faisant une recherche sur je ne sais plus quel lutteur...
http://www.liberation.fr/medias/0101172754-canal-plus-13h45-le-royal-rumble-crypte-dans-les-superstars-du-catch-la-drag-queen-contre-le-macho-le-match-de-catcheurs-antinomiques-goldust-et-razor-ramon
Marrant que Libération.fr il y a treize ans de cela ait consacré un article non seulement au catch mais en plus à un moment précis de l'histoire. De voir "CANAL PLUS 13.45 "le Royal Rumble"" me fait quelque chose, ça me rappelle des souvenirs.
Pour ce qui est de l'article en lui-même... il est pas mal même si, bien sûr, il n'échappe pas à certains clichés.
Je vous avais dit que j'ai dit l'autre jour à l'homme de ménage de l'allée et des couloirs de mon immeuble que j'aimais beaucoup le catch (on parle bien avec lui) ? Il m'a rigolé au nez, il s'est bien marré... Bon, je n'ai pas insisté avec ça. Ou alors chez une de mes clientes - sur l'ordi, je vois un avatar MSN de Triple H -, je demande qui est fan de catch dans la famille. Elle me dit c'est son petit fils et me dit un truc du genre : "Je trouve ça pas beau mais, vous comprenez, c'est un gamin..." _________________ http://wcw-en-toc.ca.cx
|
|
 | |
Y2J Styles Champion du Monde

| Sujet: Re: Article libération + remarques Dim 2 Aoû - 16:44 | |
| Génial ! je fais tourner ça ^^ Merci.
Ce qui est encore plus cocasse c'est que l'article, parle (sans le savoir) des première heure de l'ère Attitude de la WWF. L'arrivée de Goldust et de ses extravagances. |
|
 | |
Lazenby Légende

| Sujet: Re: Article libération + remarques Lun 3 Aoû - 11:50 | |
| Je me demande qu'est-ce qui fait que les journaleux se penchent sur tel ou tel sujet à un moment donné. Et de là à ce que le rédacteur en chef donne son feu vert pour éditer ce genre d'article...
Quant aux remarques que j'ai évoquées après, vous n'en avez pas dans le même genre ? Des rires moqueurs, des remarques-cliché sur le catch en général. _________________ http://wcw-en-toc.ca.cx
|
|
 | |
HBKmaniak Légende

Nombre de messages: 1544 Age: 27 Localisation: Lyon Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Lun 3 Aoû - 12:56 | |
| | Lazenbie a écrit: | Je me demande qu'est-ce qui fait que les journaleux se penchent sur tel ou tel sujet à un moment donné. Et de là à ce que le rédacteur en chef donne son feu vert pour éditer ce genre d'article...
|
C'est vrai que c'est bizarre. faire un article sur le catch (en rentrant carrément dans les storylines) et en +, à une époque où le catch était en perte de vitesse en France... Qui plus est, dans un journal comme Libération... Bizarre étant donné qu'il n'y a pas vraiment de réelle analyse sur le phénomène... Bref, c'est quand même sympa de mettre la main dessus
| Lazenbie a écrit: | | Quant aux remarques que j'ai évoquées après, vous n'en avez pas dans le même genre ? Des rires moqueurs, des remarques-cliché sur le catch en général. |
Alors ça, c'est mon (notre?) quotidien depuis bien des années
"Le catch? Tout est scénarisé!!!" Regarde du Free fight dans ce cas!!
"Ils font semblant de se taper dessus" Regarde Yoko faire un Banzai drop si il fait semblant!!
Il y aurait des dizaines de phrases comme celles-ci que j'entends depuis des années... Sans compter les réflexions du style "Ah oué Hulk Hogan, j'étais fan, et Undertaker qui remporte le Royal Rumble dans un cercueil!!" (le tout avec un grand sourire moqueur) ...... .......
Avant, j'essayais de les reprendre mais bon maintenant je lache l'affaire et ça me fait bien rire
Heureusement que les choses changent depuis quelques années, je me sens moins seul  _________________ N'oublions pas Chris Benoit !! 
Dernière édition par HBKmaniak le Lun 3 Aoû - 13:30, édité 1 fois |
|
 | |
Piero-Angy Champion Intercontinental

Nombre de messages: 523 Age: 26 Localisation: Meslan Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Lun 3 Aoû - 13:23 | |
| Le classique: " Tu sais que le catch c'est truqué, ils se battent pour de faux!!"  _________________ Sauvez les arbres!! Mangez des castors!!
|
|
 | |
HBKmaniak Légende

Nombre de messages: 1544 Age: 27 Localisation: Lyon Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Lun 3 Aoû - 14:02 | |
| Une fois, j'ai entendu ça (véridique): "C'était terrible les Royal Rumble... Au fait, ça existe encore ces conneries? _________________ N'oublions pas Chris Benoit !!  |
|
 | |
rey--619 Semi-Pro

Nombre de messages: 115 Age: 17 Localisation: 72 la sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Lun 3 Aoû - 14:23 | |
| moi sa me soule c'est les gens quand je leurs dit je suis fans de catch , il me dise c'est pour les gamins c'est truquer
sa m'enerve ^^ les gens comme sa eu il regarde bien le foot , c'est 20 boufon qui court apres une balle ^^ |
|
 | |
Piero-Angy Champion Intercontinental

Nombre de messages: 523 Age: 26 Localisation: Meslan Date d'inscription: 08/01/2008
 | |
 | |
damienkane Semi-Pro

Nombre de messages: 76 Age: 16 Localisation: caen Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Lun 3 Aoû - 17:31 | |
| ses claire moi perso sa fé 7 ans ke je regarde le catch et tou le monde disait ke seter trucer |
|
 | |
alexian2 Semi-Pro

| Sujet: Re: Article libération + remarques Lun 3 Aoû - 20:41 | |
| | damienkane a écrit: | | ses claire moi perso sa fé 7 ans ke je regarde le catch et tou le monde disait ke seter trucer |
Ca l'est, mais c'est pas un argument pour dire que "le catch c tro pouri paka c truké é il se tap pour 2 fo deçu". C'est vrai que un article comme ça sur un show de catch qui ne se déroule même pas en France (donc pas vraiment de raison pour le mettre dans un journal), c'est assez marrant. |
|
 | |
Judge Champion du Monde

Nombre de messages: 907 Age: 31 Localisation: Niort Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Mar 4 Aoû - 18:55 | |
| Moi, quand on me dit " le catch, c'est pas du sport, c'est truqué et puis c'est pour les gamins", je répond généralement un truc qui est imparable  Et si jamais vous avez l'occasion, n'hésitez pas, personne ne pourra rien redire à part " ah ouais t'as raison" : "Le catch, c'est le seul sport professionnel honnête. Pourquoi ? Parce que tous les sports professionnels ont des enjeux économiques et donc tous les sports professionnels sont truqués. Il suffit de voir le cyclisme et le foot. La seule différence avec le catch, c'est que c'est le seul sport qui avoue officiellement que les résultats sont donné d'avance aux lutteurs. Alors conclusion, au lieu de regarder un match de foot truqué mais qui fait croire que ça ne l'est pas, je préfère regarder le catch, au moins, personne ne se voile la face et tout le monde sait à quoi s'en tenir." |
|
 | |
alexian2 Semi-Pro

| Sujet: Re: Article libération + remarques Mar 4 Aoû - 19:07 | |
| Hum Judge, t'as pas un moyen pour retenir ce texte ?
Sinon le super argument pour dire que l'on n'aime pas le catch "J'aime pas le catch car c'est truqué et c'est violent". Si le catch est truqué, ils ne se tapent donc pas vraiment, c'est donc aussi violent qu'un match de Curling... |
|
 | |
rey--619 Semi-Pro

Nombre de messages: 115 Age: 17 Localisation: 72 la sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Mar 4 Aoû - 19:29 | |
| le mieu quand les gens dise c'est truquer c'est pour les gamins faut leur faire voir un match czw sa marche a tout les coups |
|
 | |
Y2J Styles Champion du Monde

| Sujet: Re: Article libération + remarques Mar 4 Aoû - 19:53 | |
| | Citation: | | La seule différence avec le catch, c'est que c'est le seul sport qui avoue officiellement que les résultats sont donné d'avance aux lutteurs. Alors conclusion, au lieu de regarder un match de foot truqué mais qui fait croire que ça ne l'est pas, je préfère regarder le catch, au moins, personne ne se voile la face et tout le monde sait à quoi s'en tenir." |
Et pourtant ! Et pourtant au Mexique, dans certains endroits et spectacle, c'est l'arbitre qui donne la victoire à un lutteur, tout dépend des attentes du publiques en réalité, si le publique présent au show veulent voir le Heel foutre une raclée au Face, et bien l'arbitre glisse un mot au 2 lutteurs et annonce le futur vainqueur durant le match.
M'enfin c'est quand même annoncé à l'avance  |
|
 | |
Judge Champion du Monde

Nombre de messages: 907 Age: 31 Localisation: Niort Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: Article libération + remarques Mar 4 Aoû - 22:05 | |
| C'est clair Y2J Styles, et en France, dans le catch "classique", c'est carrément donné à l'appréciation des lutteurs. Quand un lutteur dans le ring est super fatigué et qu'il reconnait que son adversaire à fait un super match, alors ils se laissent river les épaules au sol ^^ Sinon pour le texte, non, pas de moyen précis pour le retenir mdr. Il faut juste garder l'idée précise en tête que de tous les sports, c'est le seul qui avoue officiellement que c'est truqué alors que tous les sports pro le sont  |
|
 | |
| | Article libération + remarques | |
|