WWF HASBRO MANIAX LE FORUM

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Article libération + remarques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazenby
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Article libération + remarques   Dim 2 Aoû - 16:13

Tombé un peu par hasard là-dessus, faisant une recherche sur je ne sais plus quel lutteur...

http://www.liberation.fr/medias/0101172754-canal-plus-13h45-le-royal-rumble-crypte-dans-les-superstars-du-catch-la-drag-queen-contre-le-macho-le-match-de-catcheurs-antinomiques-goldust-et-razor-ramon

Marrant que Libération.fr il y a treize ans de cela ait consacré un article non seulement au catch mais en plus à un moment précis de l'histoire. De voir "CANAL PLUS 13.45 "le Royal Rumble"" me fait quelque chose, ça me rappelle des souvenirs.

Pour ce qui est de l'article en lui-même... il est pas mal même si, bien sûr, il n'échappe pas à certains clichés.

Je vous avais dit que j'ai dit l'autre jour à l'homme de ménage de l'allée et des couloirs de mon immeuble que j'aimais beaucoup le catch (on parle bien avec lui) ? Il m'a rigolé au nez, il s'est bien marré... Bon, je n'ai pas insisté avec ça.
Ou alors chez une de mes clientes - sur l'ordi, je vois un avatar MSN de Triple H -, je demande qui est fan de catch dans la famille. Elle me dit c'est son petit fils et me dit un truc du genre : "Je trouve ça pas beau mais, vous comprenez, c'est un gamin..."

Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Dim 2 Aoû - 18:44

Génial ! je fais tourner ça ^^ Merci.

Ce qui est encore plus cocasse c'est que l'article, parle (sans le savoir) des première heure de l'ère Attitude de la WWF. L'arrivée de Goldust et de ses extravagances.
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 13:50

Je me demande qu'est-ce qui fait que les journaleux se penchent sur tel ou tel sujet à un moment donné. Et de là à ce que le rédacteur en chef donne son feu vert pour éditer ce genre d'article...

Quant aux remarques que j'ai évoquées après, vous n'en avez pas dans le même genre ? Des rires moqueurs, des remarques-cliché sur le catch en général.

Légende
Légende

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 14:56

Lazenbie a écrit:
Je me demande qu'est-ce qui fait que les journaleux se penchent sur tel ou tel sujet à un moment donné. Et de là à ce que le rédacteur en chef donne son feu vert pour éditer ce genre d'article...

C'est vrai que c'est bizarre. faire un article sur le catch (en rentrant carrément dans les storylines) et en +, à une époque où le catch était en perte de vitesse en France... Qui plus est, dans un journal comme Libération... Bizarre étant donné qu'il n'y a pas vraiment de réelle analyse sur le phénomène... Bref, c'est quand même sympa de mettre la main dessus study

Lazenbie a écrit:
Quant aux remarques que j'ai évoquées après, vous n'en avez pas dans le même genre ? Des rires moqueurs, des remarques-cliché sur le catch en général.
Alors ça, c'est mon (notre?) quotidien depuis bien des années Evil or Very Mad

"Le catch? Tout est scénarisé!!!"
Arrow Regarde du Free fight dans ce cas!!

"Ils font semblant de se taper dessus"
Arrow Regarde Yoko faire un Banzai drop si il fait semblant!!

Il y aurait des dizaines de phrases comme celles-ci que j'entends depuis des années... Sans compter les réflexions du style "Ah oué Hulk Hogan, j'étais fan, et Undertaker qui remporte le Royal Rumble dans un cercueil!!" (le tout avec un grand sourire moqueur)
...... Suspect .......

Avant, j'essayais de les reprendre mais bon maintenant je lache l'affaire et ça me fait bien rire Razz

Heureusement que les choses changent depuis quelques années, je me sens moins seul drunken

Dernière édition par HBKmaniak le Lun 3 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Piero-Angy
Champion Intercontinental

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 15:23

Le classique: " Tu sais que le catch c'est truqué, ils se battent pour de faux!!" Razz
HBKmaniak
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 16:02

Une fois, j'ai entendu ça (véridique):
"C'était terrible les Royal Rumble... Au fait, ça existe encore ces conneries?

Semi-Pro
Semi-Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 16:23

moi sa me soule c'est les gens quand je leurs dit je suis fans de catch , il me dise c'est pour les gamins c'est truquer

sa m'enerve ^^ les gens comme sa eu il regarde bien le foot , c'est 20 boufon qui court apres une balle ^^
http://fed-iwf.e-monsite.com/
Piero-Angy

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 19:18

rey--619 a écrit:
moi sa me soule c'est les gens quand je leurs dit je suis fans de catch , il me dise c'est pour les gamins c'est truquer

sa m'enerve ^^ les gens comme sa eu il regarde bien le foot , c'est 20 boufon qui court apres une balle ^^

Hélas oui, mais eux ils ont Zidane, nous on a Koslov!!! lol!
damienkane
Semi-Pro
Semi-Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 19:31

ses claire moi perso sa fé 7 ans ke je regarde le catch et tou le monde disait ke seter trucer
alexian2
Semi-Pro
Semi-Pro

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Lun 3 Aoû - 22:41

damienkane a écrit:
ses claire moi perso sa fé 7 ans ke je regarde le catch et tou le monde disait ke seter trucer

Ca l'est, mais c'est pas un argument pour dire que "le catch c tro pouri paka c truké é il se tap pour 2 fo deçu".
C'est vrai que un article comme ça sur un show de catch qui ne se déroule même pas en France (donc pas vraiment de raison pour le mettre dans un journal), c'est assez marrant.
Judge
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Mar 4 Aoû - 20:55

Moi, quand on me dit "le catch, c'est pas du sport, c'est truqué et puis c'est pour les gamins", je répond généralement un truc qui est imparable cheers Et si jamais vous avez l'occasion, n'hésitez pas, personne ne pourra rien redire à part "ah ouais t'as raison" :

"Le catch, c'est le seul sport professionnel honnête. Pourquoi ? Parce que tous les sports professionnels ont des enjeux économiques et donc tous les sports professionnels sont truqués. Il suffit de voir le cyclisme et le foot. La seule différence avec le catch, c'est que c'est le seul sport qui avoue officiellement que les résultats sont donné d'avance aux lutteurs. Alors conclusion, au lieu de regarder un match de foot truqué mais qui fait croire que ça ne l'est pas, je préfère regarder le catch, au moins, personne ne se voile la face et tout le monde sait à quoi s'en tenir."
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
alexian2
Semi-Pro
Semi-Pro

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Mar 4 Aoû - 21:07

Hum Judge, t'as pas un moyen pour retenir ce texte ?

Sinon le super argument pour dire que l'on n'aime pas le catch "J'aime pas le catch car c'est truqué et c'est violent". Si le catch est truqué, ils ne se tapent donc pas vraiment, c'est donc aussi violent qu'un match de Curling...
rey--619
Semi-Pro
Semi-Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Mar 4 Aoû - 21:29

le mieu quand les gens dise c'est truquer c'est pour les gamins faut leur faire voir un match czw sa marche a tout les coups
http://fed-iwf.e-monsite.com/
Y2J Styles
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Mar 4 Aoû - 21:53

Citation :
La seule différence avec le catch, c'est que c'est le seul sport qui avoue officiellement que les résultats sont donné d'avance aux lutteurs. Alors conclusion, au lieu de regarder un match de foot truqué mais qui fait croire que ça ne l'est pas, je préfère regarder le catch, au moins, personne ne se voile la face et tout le monde sait à quoi s'en tenir."

Et pourtant ! Et pourtant au Mexique, dans certains endroits et spectacle, c'est l'arbitre qui donne la victoire à un lutteur, tout dépend des attentes du publiques en réalité, si le publique présent au show veulent voir le Heel foutre une raclée au Face, et bien l'arbitre glisse un mot au 2 lutteurs et annonce le futur vainqueur durant le match.

M'enfin c'est quand même annoncé à l'avance Razz
Judge
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Mer 5 Aoû - 0:05

C'est clair Y2J Styles, et en France, dans le catch "classique", c'est carrément donné à l'appréciation des lutteurs. Quand un lutteur dans le ring est super fatigué et qu'il reconnait que son adversaire à fait un super match, alors ils se laissent river les épaules au sol ^^

Sinon pour le texte, non, pas de moyen précis pour le retenir mdr. Il faut juste garder l'idée précise en tête que de tous les sports, c'est le seul qui avoue officiellement que c'est truqué alors que tous les sports pro le sont Wink
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
damienkane
Semi-Pro
Semi-Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Mer 5 Aoû - 22:34

javoue
undertaker
Superstar
Superstar

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Jeu 6 Aoû - 14:24

J'aime bien dire que si les catcheurs simulent la douleur, je connais un sport plus populaire en France où les joueurs avant de taper avec le pied dans un ballon, ont pour but de se jeter par terre quand leur adversaire les bousculent un peu Wink
kidmaniak
Semi-Pro
Semi-Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Jeu 6 Aoû - 15:52

Le catch est du sport-spectacle ...
Le président de la ICWA est dans mes contacts MSN !

Je lui ai demandé : "Es se que le catch est truquée ou autres choses ?"
Et il ma reponde : "Le catch n'es pas truqué c'est du sport-spectacle les coup sont vrai !"

Donc , Sa veut tous dire !
alexian2
Semi-Pro
Semi-Pro

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Jeu 6 Aoû - 17:39

kidmaniak a écrit:
Le catch est du sport-spectacle ...
Le président de la ICWA est dans mes contacts MSN !

Je lui ai demandé : "Es se que le catch est truquée ou autres choses ?"
Et il ma reponde : "Le catch n'es pas truqué c'est du sport-spectacle les coup sont vrai !"

Donc , Sa veut tous dire !

Mouaip enfin bon, le mec va pas te dire "Ouaip tout ce que je produit c'est du faux, je suis donc un charlatan". Il a dit que les coups sont vrais, mais pas que ce n'était pas scénarisé non plus :/
Lazenby
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   Sam 8 Aoû - 20:17

Pour moi, je ne dis pas que le catch est truqué car le catch - que je préfère appeler lutte libre - est basé sur la lutte. Et à la lutte non plus, ils ne s'entretuent pas.
Le catch n'est pas truqué... C'est du catch, c'est tout.
C'est comme si l'on disait : "J'ai regardé un film, bah l'histoire elle était fausse et dedans c'étaient pas des gens qui jouaient d'autres gens." Bah c'est le principe du film...

Autrement, dire que le catch est du sport-spectacle ça me va très bien.
Par contre, je condamne toute cette folie de la transparence à tout prix, qui a débuté avec les "secrets révélés" par Vince MacMahon dans les années 80. La logique du profit a écrasé un certain mystère communément entretenu, ce qui entretenait aussi une certaine estime d'un lutteur.
Aujourd'hui plus que jamais malheureusement, nous regardons le catch comme du théâtre.
Moi je m'amuse beaucoup a regarder des matches des années 70-80...

MessageSujet: Re: Article libération + remarques   

Article libération + remarques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1