WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Explications

Aller en bas 
+4
Konvict
HBKmaniak
Lazenby
Adri_one
8 participants
AuteurMessage
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

Explications  Empty
MessageSujet: Explications    Explications  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:38

Alors , on est en 2012 , beaucoup de choses ont changé depuis la création du forum , des gens sont passés, certains sont restés, d'autres reviennent régulièrement , et enfin de nouveaux membres arriveront prochainement. ( Au passage je félicite Konvict pour sa participation , je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire)

Bref , après en avoir discuté avec Lazenbie qui est passé administrateur hier , nous nous sommes dit qu'il serait bon d'éclaircir certains points.

Voici les thèmes qu'on a abordé :

I / Nomination et rôle des modérateurs

II / Nettoyage de la base de données des membres

III / Thème et images du forum

____________________________________________________________

I / Nomination et rôle des modérateurs

Alors, comme vous l'avez remarqué , certains membres sont également modérateurs des différentes catégories du forum, mais au final ça veut dire quoi et le bilan est-il concluant ?

Le rôle d'un modérateur est de modérer un forum , donc de déplacer les messages qui ne sont pas au bon endroit , d'animer les topics , de proposer et de créer des sujets de conversation et enfin de prévenir les admins en cas de problèmes (d'ordre technique ou entre membres).

Pour ce qui est d'animer et créer des topics c'est fait mais pour le nettoyage , le classement ou la discussion avec le ou les admins c'est pas toujours le cas.

Donc , nous proposons d'ouvrir un débat à tous les membres , ensuite de retirer les rangs des modérateurs actuels et de voir qui est motivé pour s'occuper des catégories.


II /Nettoyage de la base de données des membres

Pour faire court nous sommes nombreux mais peu de gens participent ou ont participé, que faire des gens qui ne postent qu'une ou deux fois ? ( pour les gens qui fonctionnement à la vente ou aux messages privés , je pense qu'il faut simplement prévenir une fois , puis bannir )
Ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux supprimer des comptes pour au final , plus de clarté et plus d'authenticité ?


III / Thème et images du forum

La présentation du forum vous plait elle toujours ? les couleurs , logos ? images ? que pensez vous que nous devrions changer ?


Merci pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:24

Merci de cette nomination en tant qu'administrateur étant donné que je n'avais rien réclamé mais que j'accepte toutefois.

Pour la modération, que chacun dise les parties qui l'intéresseraient. Il y en a qui demandent un peu plus de fréquence de gestion comme celle de la revisite de la collection des figurines originales.

Pour la base de données, il ne faut pas trop se casser la brique. Je pense que le croisement de deux données (nombre de messages postés + date du dernier message posté) devrait conduire à la suppression.
Si le nombre de messages postés est très petit mais que la date du dernier envoi est récente, on laisse.
Si le nombre de messages postés est plus grand même avec une date du dernier envoi très ancienne, on laisse.
Maintenant, reste à choisir ce nombre et cette date, je m'en ferai une idée plus précise sous peu.

Pour la présentation du forum et je comprends pourquoi je t'ai dit ailleurs que je voulais la changer un petit peu. Je viens de me rendre compte que, souvent, je grossis l'affichage à cause du gris que je trouve trop foncé qui est en fond d'écran de texte. Je sais qu'il y a alternance de gris et je parle bien sûr du plus foncé. Une alternance avec deux gris voire un blanc avec un gris très très clair serait pas mal à mon avis.
Pour le reste, il y a des choses qui sont beaucoup de boulot. Après, lâchez-vous si vous avez des idées. Moi, j'aime bien - c'est logique - quand ça reflète l'esprit WWF Vieille école étant donnée la période des WWF Hasbro auquel le forum est dédié.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:37

Le bleu qui arrive:
"euh c'est quoi la différence entre un admin et un modérateur?" Razz
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:58

Je viens de voir avec Lazenbie qui m'a expliqué tout cela...
Pour ma part, j'envisage de continuer à essayer de faire vivre le forum par des topics ou des réponses que j'espère être pertinentes le plus possible! Nous sommes là pour partager et c'est bien le but du forum que de le faire vivre! Par ailleurs, l'arrivée de nouveaux membres actifs (rare) comme Konvict contribue grandement à cela Smile !
En parlant de ça, quelqu'un a t-il le mail de Tommy 2D? Il ne s'est plus connecté depuis le mois de juillet, je lui ai envoyé plusieurs MP mais rien Neutral

Au niveau des "rangs", à vrai dire je m'en fous, si on a des idées on en parle et on change ce qu'il faut! Je pense pas qu'il faille 12 modérateurs, 15 admin pour gérer le forum. On est 4 à poster régulièrement + quelques membres occasionnellement sans compter les brefs passages de nouveaux inscrits qui confondent le forum avec ebay ou un cabinet d'expertises Razz .

Tout ça pour dire que si vous en voyez vraiment l'utilité, je suis motivé pour être modérateur mais voilà, à moins d'une inscription massive et soudaine de dizaines de membres actifs, je pense pas que ce soit réellement utile, le "volume de travail" n'étant pas suffisant study (en plus de la présence de 2 admin).

Au niveau des idées, pas de gros changements à prévoir selon moi: les sections vidéo et jeux vidéo marchent fort c'est chouette! Par contre, peut être supprimer ou modifier la section PPV trop peu visitée? Ou alors créer des sujets pour chaque PPV old school qui nous intéressent (cela marcherait mieux que des sujets sur les PPV 2011 Razz ).

Je posterai au fur et à mesure ce qui me passe par la tête What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:24

Pour les émissions à péage, comme je remonte les années WWF "vieille école" à travers eux depuis quelques temps, j'ai l'autre jour rédigé un compte-rendu sur Wrestlemania 6.
Je voulais faire un compte-rendu vidéo mais qu'importe, j'ai eu, en tout cas, la même idée que toi concernant cela : créer un topic par émission à péage.
Je verrai comment je peux croiser cette idée avec mon compte-rendu sur WM6.

Sinon merci pour ta disponibilité. Penses-tu pouvoir, par exemple, continuer de t'occuper de la section sur les notes sur les figurines originales ?
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:50

Lazenbie a écrit:


Sinon merci pour ta disponibilité. Penses-tu pouvoir, par exemple, continuer de t'occuper de la section sur les notes sur les figurines originales ?

Oui pas de souci pour ça même si la participation n'est plus ce qu'elle était Rolling Eyes
(oh la phrase de vieux chnoque ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:01

je n'est pas tout entierement compris (désolé un peu de mal aujourdh'ui j'ai travaillé cette nuit Razz )
je pense que la place est au plus anciens que moi cr je suis le petit nouveau
mais je veut bien contribuer au bon fonctionnement du forum si on a besoin de moi merci de votre reconnaissance pour vos messages
moi je serai plus vers les figurines qui est un peu plus mon rayon apres a voir avec tout le monde
pour les ppv d'accord avec HBK Maniak, les anciens PPV rencontreront plus de succes que ceux de 2011, (sauf si un ancien faisait sa réapparation) comme diesel ou le dragon steamboat a un WM.
et je suis d'accord avec l'idée de lazenbie aussi pour creere un topc par emission a péage
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:59

Moi je dis que - cela me semble logique - la place est à ceux qui participent. A quoi cela servirait d'attribuer la modération à un absent ? hihi
Ton arrivée et ta grande participation ont fait beaucoup de bien au forum, Konvict.
Cela avait fait un effet similaire, l'an dernier, avec Tommy2d qui, depuis, a malheureusement disparu. Dommage. Peut-être un jour il reviendra.
Pour l'évolution de la rubrique Émissions à péage, on est d'accord. De mon côté, j'ai pensé refaire des photos avec mes figurines présentant le compte-rendu d'une émission. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté.

PS pour Konvict : A titre plus personnel, j'apprécie ton emploi du français, hihi
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:00

hihihi emploi du francais causé par une "lazenbilite aigue "
*haha*
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Piero-Angy


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : Meslan
Date d'inscription : 08/01/2008

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:32

Depuis qu'il n'y a plus les customs de la semaine, la fréquentation des membres ont chuté pour moi!!
C'était le truc qui attirait chaque semaine tout le monde!! Wink

Mais du renouveau dans le fofo, c'est sur que ça va être bien!!

Le truc c'est que le fofo est moins dynamique que d'autres car en hasbro y a pu de sortie depuis des années, à l'inverse des autres avec Jakks et Mattel!!

Sinon oui depuis un moment on voit plus de poste de The Judge, Gigi, Kid et bien d'autres!! scratch


Dernière édition par Piero-Angy le Ven 6 Jan - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:32

Konvict : Lazenbite ? Pas de grossièreté s'il te plaît ! hihi
Non mais si je suis contagieux, je ne vais pas m'en plaindre ! rire


Dernière édition par Lazenbie le Ven 6 Jan - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi59283
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
gigi59283


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/08/2008

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:52

Piero-Angy a écrit:
Depuis qu'il n'y a plus les customs de la semaine, la fréquentation des membres ont chuté pour moi!!
C'était le truc qui attirait chaque semaine tout le monde!! Wink

Mais du renouveau dans le fofo, c'est sur que ça va être bien!!

Le truc c'est que le fofo est moins dynamique que d'autres car en hasbro y a pu de sortie depuis des années, à l'inverse des autres avec Jakks et Mattel!!

Sinon oui depuis un moment on voit plus de poste de The Judge, Gigi, Kid et bien d'autres!! scratch


Je suis la ^^

Je passe regulierement sur le forum , mais si je poste pas , c'est juste que il n'y a pas de topic ou post qui m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:31

Lazenbie a écrit:
Konvict : Lazenbite ? Pas de grossièreté s'il te plaît ! hihi
Non mais si je suis contagieux, je ne vais pas m'en plaindre ! rire
c'est lazenbilite , lol une maladie tres contagieuse qui consiste a transformer toutes les expression anglaises en bon francais Explications  436864
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:15

Piero-Angy : Bonne remarque à propos des collections de figurines. C'est sûr qu'en cette matière on ne peut que se tourner vers le passé. Pas de nouvelles figurines de lutte Hasbro en vue, hihi.
Pour le renouveau voulu, raison de plus pour que tu nous émettes tes idées si tu en as !

Konvict : Oui, dans la lignée anti-colonialiste anglo-saxone à la québecoise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:28

Gigi: si les sujets ne t'intéressent pas, n'hésite pas à apporter ce que tu penses qu'il manque au forum Smile
Concernant les customs de la semaine, il ne me semble pas qu'il y ait eu une participation formidable pour les derniers... C'est simplement un essoufflement qui a commencé après les vacances d'été et ça n'a jamais vraiment repris depuis (Tommy 2D n'est pas revenu depuis cette période). Mais peut être qu'un retour du custom de la semaine (ou du mois) pourrait donner un coup de pouce au forum? Il y a eu le même phénomène dans la section Hasbro originaux...

Concernant les sujets sur les PPV, on est d'accord de créer un sujet quand on a vraiment quelque chose à dire sur un ppv précisément? Le but n'est pas de créer un sujet par PPV allant de 1985 à 1995 et de ne rien mettre mais bien d'apporter une valeur ajoutée quand on en a l'occasion study

Par exemple, hier je me suis passé le Rumble 94, j'ai des choses à dire, bah tiens, si je créais un topic sur le RR94!! Razz

Ca peut être une chouette source d'information que l'on pourra consulter longtemps après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:50

Bah oui, lâche-toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:08

En ce qui concerne les customs de la semaine , du mois ou de l'année , il n'y a plus que BIG G qui m'en envoie régulièrement , donc je vois plus l’intérêt de poursuivre ce concours.
A moins qu'il y ai un retour des autres sur le site pour l'instant ça sera comme ça ...
c'est dommage , car on aimait tous ça de voir des " nouveaux " hasbro mais bon comme HBK l'a dit ça s'est essoufflé !
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:29

Lazenbie a écrit:
Bah oui, lâche-toi. Smile
Oui ca serait interressant !
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:15

C'est fou ça, il y a quelques années, tu avais des customs de pleins de français et d'étrangers, ça venait de partout! Je peine à croire que ces customiseurs font parti des fans temporaires qui ont succombé à la mode du catch depuis 2007...
Ils n'ont plus d'idées, plus d'intérêt pour les Hasbro?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:34

Il n'y a plus que Big G qui m'en envoie ! lui en fait toujours, moi j'ai tout ce qu'il faut , des corps , des têtes mais moins de motivation ... c'est vrai qu'avant on en prenait plein les mirettes, on avait un concours annuel ... mais bon il faut croire que c'est fini .

PS : 9 customs en ligne de BIG G aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:21

je comprend la déception...
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Styles
Champion du Monde
Champion du Monde
Y2J Styles


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:18

Pour ma part, j'ai basculé du côté obscure ! Adios Custom Hasbro, bonjour la nouvelle génération. Pourtant c'était loin de se faire Laughing

Je réalise des customs Jakks voir Mattel. Déjà à mon actif, Delirious de la Ring Of Honor, le Blue Demon Jr. (NWA/PWR) Mistico, La Sombra, Mascara Dorada de la CMLL, et Prince Devitt de la New Japan Pro Wrestling. J'ai également réalisé un custom de Sting version Wolfpac du jeu WCW Mayhem sur N64. Bobby Roode version Team Canada.

Comme vous le voyez, avec les vieux Hasbro je réalisais des vieux catcheurs, avec la nouvelle génération Jakks/Mattel, je fais dans les catcheurs actuels. ^^

En projet, Matt Classic (Colt Cabana de la CHIKARA), Dragon Rojo Jr. (CMLL). Shinsuke Nakamura (NJPW) et certains catcheurs de la Dragon Gate que je suis assidument Cool

Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:39

Je comprends pour le concours des figurines Hasbro personnalisées mensuelles...
De mon côté, je m'y remettrai peut-être un peu cette année.
Faut dire que ça prend pas mal de temps si on veut faire des choses correctes.
On ne pouvait pas avoir éternellement des nouvelles figurines personnalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Victor-57
Amateur
Amateur
Victor-57


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Metz, 57
Date d'inscription : 11/02/2013

Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:14

Moi, je propose qu'on ajoute une chatbox au forum. Cela permettra aux membres de faire connaissance en direct. Ceci n'est qu'une sugestion, vous pouvez en mettre une ou pas, c'est à vous de décider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications  Empty
MessageSujet: Re: Explications    Explications  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com