WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:17

Un de mes catcheurs préférés... depuis le début. Un colosse, un style qui en imposait. Il restait cela dit assez discret. Il n'avait peut-être pas un charisme débordant. Mais justement, j'aimais. Je le trouvais attachant, aussi bien en face qu'en heel en fait...

A l'époque de sa rivalité avec le Clown Doink, j'avais vraiment envie qu'il s'en débarrasse.
Et puis il y a eu celle avec le Macho Man Randy Savage. Ça m'avait fait chier. J'étais pour Savage. Et en même temps, je trouvais le heel turn de Crush complètement crédible...

Et puis Crush, c'est, avec Smash, la première figurine Hasbro que j'ai eue.
On a eu ensuite l'occasion de retrouver Crush sous son vrai nom en équipe avec Bryan Clark ex-Adam Bomb à la WCW puis à la WWF. Un bon duo. Mais la grande époque était achevée...

On retrouve ici Crush en équipe avec le Roi des coeurs Owen Hart, managés par Maître Fuji, face aux Smoking Gunn... En français de préférence ! (On notera que Raymond Rougeau ose parler de "Fédération Mondiale de Lutte" à 6 minutes 50, chose qu'il ne faisait pas trop à la tv française)



Dernière édition par Lazenby le Dim 10 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:18

aah crush, un lutteur que j'aimais beaucoup, il était imposant et il avait du style, je l'ai découvert en surfeur mais je le préférait bien plus en heel
je le comparait souvent à adam bomb car j'aimait beaucoup les 2 et je leur trouvais de la ressemblance et de savoir qu'il ont été en equipe ca me fait plaisir dommage que ca ne fut pas plus tot...
et puis je ne l'ai su il n'y a pas si longtemps qu'il avais fait équipe mon décrochage de la lutte pendant de nombreuses années me fait défaut sur ma culture catchesque
la figurine hasbro crush # 3 est pour moi la plus dificille a avoir, car en ce moment je cherche adam bomb et celle ci, j'ai eu ludvig borga aussi de la série 11 sans trop de mal, adam bomb si j'avait voulu mettre le prix je l'aurais eu mais alors crush... Shocked purée il est cher et tres rare c'est pour moi la figurine la plus difficile en ce moment a trouver des hasbros
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:25

L'Ecraseur Malfaisant et Rasoir Ramon version 2 sont les deux lutteurs que j'ai achetés en MOC pour les avoir en loose... Hé oui, certains trouveront ça scandaleux mais c'est comme ça.
En MOC, j'ai Ramon.
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:31

c'est bien que tu les ai tous déja ! peu importe la maniere moi je ne cherche que des loose, pour les photos ou pour jouer parfois quand j'ai des plus jeunes avec moi hihihi
souvent j'achete a des anglais, je n'ai jamais eu de probleme


tiens, justement je cherchai crush regarde l'enchere le prix ! je pense qu'on peut acheter quelques MOC a ce prix la
http://cgi.ebay.fr/WWF-Hasbro-Figure-Evil-Crush-Purple-Wrestling-Vintage-RARE-Series-11-Green-Card-/200708504923?pt=UK_ToysGames_ActionFigures_ActionFigures_JN&hash=item2ebb28bd5b
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:44

Ouais, les Anglais, depuis que la guerre de 100 ans - qui en réalité aura dura 113 ans - est finie, nous arrivons parfois, avec eux, à l'entente cordiale. Cela étant dit, dimanche dernier, ça ne m'a pas empêché de vouloir à tout prix que l'Ecosse batte l'Angleterre en première journée du tournoi de rugby des six nations ! héhéhé

En parlant de prix, je regarde ton lien et oui là je trouve trop cher. C'est abusé.
Mais admettons pour 50 €, tu remarqueras que pour ce prix tu peux avoir aussi bien la MOC que la loose. C'est assez délirant mais c'est ce que j'avais remarqué. C'est pourquoi j'ai opté à un moment pour la MOC. D'autant que loose ou MOC, cette figurine ne court pas les rues...

Un bon souvenir. Crush prenait de la consistance en présence, en charisme. C'est à l'époque de son retournement contre l'Homme Macho. C'était vachement crédible, je trouve. Randy Savage qui est emmerdé que son pote l'Ecraseur s'en prenne verbalement à lui. Et puis il y a cette violente attaque sur lui... Avec la corde à linge, le développé et le coup de grâce avec le Lutteur-sumo.
Moi, j'adore les moments où tu as les types qui lèvent les bras ensemble pour ensuite, une seconde après, que l'un d'eux se retourne contre l'autre. Comme Shawn Michaels et Marty Janetty. Ca m'a toujours fait triper.


Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:04

Lazenby a écrit:
Un de mes catcheurs préférés... depuis le début. Un colosse, un style qui en imposait. Il restait cela dit assez discret. Il n'avait peut-être pas un charisme débordant. Mais justement, j'aimais. Je le trouvais attachant, aussi bien en face qu'en heel en fait...


Tu as parfaitement résumé ce que je pense (encore une fois Razz )
Un colosse, un mastondonte (comme le disait Raymond Rougeau), qui, effectivement, n'avait peut être pas un immense charisme mais il faisait le job et il le faisait bien!
Crush a quand même eu plusieurs rivalités dont tout le monde se souvient: contre Doink, contre Randy Savage, l'alliance avec Yoko sans oublier ses débuts en tant que troisième Demolition (c'est pas rien quand même!).
C'est un personnage clé de l'époque 93-94 quand il avait son personnage de méchant! Il faisait aussi parti de l’impressionnante écurie de Maitre Fuji qui a battu l'Undertaker au Royal Rumble 94!

Crush, c'est aussi 3 personnages clés, 3 figurines Hasbro différentes (le seul!)
- Demolition Crush: puissant, il était à sa place mais cela a trop peu duré!
- Crush le gentil Hawaïen: peut-être son personnage le plus faible mais quand on est gosse, on accroche bien au "jte presse la tête comme un ananas!" Razz
- Crush méchant: c'est pour moi la maturité! Il n'a pas fait de grands combats mais c'était un des top heel de 1994! Et aussi un Foreign Fanatics !! Razz
Sans oublier son équipe avec Wrath dans les Kronik! (je connais pas des masses ça...)

Allez un combat sympa avant que Crush ne pète son cable contre Macho et devienne méchant! Il affronte son futur partenaire, Yokozuna!

Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:09

Citation :
Moi, j'adore les moments où tu as les types qui lèvent les bras ensemble pour ensuite, une seconde après, que l'un d'eux se retourne contre l'autre. Comme Shawn Michaels et Marty Janetty. Ca m'a toujours fait triper.
[/quote]
moi aussi ca me fais bien marrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:25

Voici les débuts officiels de Crush en tant que Demolition! Je ne connais pas les circonstances de son arrivée confused mais ils ont la classe les saligauds!!
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:37

Je n'ai pas trouvé non plus les circonstances de l'arrivée de l'Ecraseur au sein de la formation Demolition. On sait que c'est pour remplacer le Hacheur. Peut-être qu'il parle de blessure de son côté.
En tout cas, lorsqu'il arrive, Demolition est championne par équipes et l'Ecraseur devient donc automatiquement champion...
Ah lala, le trio Demolition, ce n'est vraiment pas de la merde ! Un trio si unique et homogène !

A propos du match entre l'Ecraseur de Kona et le Lutteur Sumo, je voudrais faire remarquer l'évolution de Monsieur Fuji avec un style nouveau lorsqu'il devient le manageur de Yokozuna. Fuji a été utilisé d'une belle façon par la Fédération mondiale de lutte, je trouve...

Pour en revenir à Crush, j'avoue que je ne suis pas trop fan de sa tenue en orange. A vrai dire, il en a eu plusieurs : des plus ou moins jaunes, mauves ou oranges. Mais j'aimais quand même pour sa présence et son style de catch. Aussi, dans la rivalité qui l'oppose au Clown Doink, je le voyais vraiment comme une victime et je n'aimais pas ce clown... J'avais vraiment envie que l'Ecraseur de Kona écrabouille la cervelle du... enfin des clowns étant donné qu'ils ont été deux à un moment donné.

Marrant, en tout cas, de voir l'Ecraseur de Kona face à Yokozuna lorsqu'il n'a pas encore rejoint le clan Fuji... Finalement, il aura eu Fuji deux fois comme manageur.
N'empêche, comme Crush finit son match face à Yokozuna... s'il s'en était souvenu, il n'aurait pas rejoint Fuji... hihihi...

Un mot sur Kronik. Paraît qu'ici c'est leur dernier match. C'est en raison d'une blessure de Crush Brian Adams que l'équipe s'arrêtera. Ils restent pas mal de temps sur le ring, n'empêche ! Marrant, il y a des noms de prise qui s'affichent au-dessus du ring.
Aussi, dans ce match, on entend particulièrement les bruits sur le ring et ce que les lutteurs racontent...




Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:28

oui je me souvient de cette équipe de la WCWET que j'adorais !
il était aussi souvent apparu avec yokozuna et ludvig borga...
sinon les cacheurs des étoiles de la lutte sont tres reussi meme sans details surtout evil crush tres ressemblant a sa figurine hasbro !


Dernière édition par Konvict le Mer 15 Fév - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:43

Merci pour la précision concernant Demolition et plus précisément le Hacheur...

C'est sûr que, pour la vidéo ci-dessus, ce n'est pas le plus grand match de Kronik...
Il y a un truc que j'ai à la fois aimé et pas aimé, c'est l'histoire de l'Alliance à la WWF. Tout d'un coup, on voyait tous les lutteurs de la WCW débouler à la WWF. Puis ça signalait la fin de la WCW en tant que fédération, ce n'est pas rien ! La WCW ne devenait plus qu'un nom, une marque pour un clan... En fait, ce n'est pas l'histoire de l'Alliance en tant que telle mais plutôt l'après-histoire... lorsqu'on a vu plein de types rester, alors qu'hier ils avaient été sous les couleurs de la WCW. Je me souviens, j'étais à fond pour la WCW. En plus, il y avait avec eux l'Impitoyable Steve Austin !
J'aimais beaucoup en plus le logo. Au lycée, j'allais très souvent sur le site de la WCW...

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona 200px-WCW_Logo

Ici, les débuts de Kronik à la WWF. Un sérieux passage à tabac sur le Fossoyeur !
Konvict, toi qui as maté la WCWET, tu auras remarqué que l'Ecraseur de Kona et Adam Bomb y étaient alliés - après la fin de Demolition.



Pour finir, voici des CULS très chouettes de l'Ecraseur de Kona sur le jeu des Etoiles de la lutte. On ne peut pas donner trop de détails aux vêtements dans ce jeu. Mais ça rend quand même vachement bien, je trouve.

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Crush4

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Crush5

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona 19605331
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:45

Merci pour ces vidéos sur Kronik!
Le match japonais que tu as posté Laz, j'ai l'impression que tout le monde s'emmerde Shocked
Cette équipe y est chiante à mourir Sad
C'est autre chose pour leur arrivée à la WWF où il ont une bonne rivalité avec l'Undertaker puis avec les Brothers of Destruction ! Mais il ne survivront pas au licenciement massif dans les rangs de l'ex WCW! C'est moi où j'ai l'impression que Crush et Adam Bomb sont beaucoup plus fins qu'à l'époque Hasbro?
En tout cas, je ne me souviendrai pas de Crush en tant que Kronik mais en Kona Crush de Kona Hawaii (gentil et méchant)
Leur match à Unforgiven 2001 contre les BOD:

Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:38

Moi, c'est pareil. Bien sûr. Je retiens Brian Adams comme Crush, l'Ecraseur de Kona, pas comme membre de Kronik. Je regarderai le match Kronik - Frères de la Destruction plus tard. Merci pour le lien.
Au fait HBKmaniak je t'explique un truc : en anglais c'est Kona Crush. Ray Rougeau disait donc Crush de Kona Hawaï. Donc en français, faut pas répéter "Kona". Kona Crush de Kona Hawaï... Kona Crush de Kona Hawaï, non mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu perds la boule ? T'as déjeuné avec Shawn Michaels aujourd'hui ? Car je sais qu'il n'a pas inventé la poudre mais tout d' même ! (comme dirait Guy Hauray) hihihihi

Pour en revenir à l'Ecraseur de Kona, nous n'avons pas évoqué jusque là ses deux périodes succédant à celle de l'Ecraseur du Mal lorsqu'il rejoint Monsieur Fuji. Je veux parler des périodes des formations suivantes : la Nation de domination et les Disciples de l'Apocalypse.

Que pensez-vous de ces périodes pour Crush ?
Moi, je ne connais vraiment pas bien. Normal, c'est pile poil l'époque WCW sur Canal Plus...

Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:39

Circonstance éventuelle de l'arrivée de crush

Bret hart dans son dvd explique la longévité de la hartfoundation,il dit qu'il passait un temps fou avec jim,et à un moment il dit que ax et smash ne se supportaient plus,de meme pour les rokers.

Peut etre que c'est la, ou l'une des raisons pour laquelle crush est arrivé,pour faire le tampon entre les 2.
Perso j'ai du mal à me faire une idée

Ps:je n'arrive pas à faire de copier/coller sur le site je comprend pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:46

CARPENTIER a écrit:
Circonstance éventuelle de l'arrivée de crush

Bret hart dans son dvd explique la longévité de la hartfoundation,il dit qu'il passait un temps fou avec jim,et à un moment il dit que ax et smash ne se supportaient plus,de meme pour les rokers.

Peut etre que c'est la, ou l'une des raisons pour laquelle crush est arrivé,pour faire le tampon entre les 2.
Perso j'ai du mal à me faire une idée


Je comptais dire exactement la même chose que toi Carpentier Shocked
Tu m'as devancé de quelques minutes c'est marrant Razz
Effectivement, Bret dit ça sur son DVD, peut être y a t-il une part de vrai là dedans rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:05

Aaaah Smash et Crush, tout ça pour se reconvertir quelques temps après en agent de saisie et en écrabouilleur de noix de coco !

A défaut de trouver des vignettes de l'Ecraseur de Kona, je mets une petite entrevue de lui.
J'aime bien sa petite couleur de cheveux.



Sinon j'ai toujours bien aimé son thème le plus connu - surtout comment il est introduit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Empty
MessageSujet: Re: Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona   Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crush Brian Adams - L'Ecraseur de Kona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crush nous a quité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes :: Les lutteurs en revue-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit