WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bam Bam Bigelow

Aller en bas 
+3
Tommy2d
Lazenby
HBKmaniak
7 participants
AuteurMessage
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:50

Voici un lutteur que j'affectionne particulièrement: la bête de l'est Bam Bam Bigelow!!
C'était un mastodonte mais le meilleur des mastodontes Razz . Il savait tout faire et se distinguait vraiment des gars de son gabarit: rappelez-vous que c'est quand même un gars qui faisait des sauts de lune et des plongées de la troisième corde Shocked . Le mec faisait environ 150kg mais se déplaçait comme un poids moyen!
Il a connu plusieurs époques:
- 87/88, il était "gentil" et a fait, entre autres, parti de l'équipe de Hogan lors des Survivor Series 87 (1er du nom). Imaginez dans les années 80 un gars chauve avec des flammes tatouées sur le crane Shocked . Déjà qu'aujourd'hui ça passerait limite même dans le catch... Rolling Eyes
- 93/95, il est méchant et fait parti des top heels de la fédération! Association avec Luna Vachon, Clan Fuji, Million dollar Corporation, rivalité avec Doink, Tatanka, main event foireux du WM11 contre LT, c'est le top de sa carrière! Il redevient gentil courant 95 où il change de look, presque 20 ans après, je suis toujours sceptique sur son look et son attitude de gentil Mad . Il quitte la fédé fin 95 à cause de problèmes personnels avec la Kliq.
- 96/98, il se retrouve à la ECW où il remporte le titre mondial (il me semble study ).
- 98/01, WCW où il ne fait pas grand chose.
- Ensuite vient une période dans le circuit indépendant et on le retrouve mort chez lui en 2007 (médicaments, comme les autres Rolling Eyes ).

C'est pour moi une immense figure de la WWF de la belle époque, je connais peu ses périodes fin WWF, ECW et WCW, on aura l'occasion de poster des combats pour découvrir tout ça j'espère Wink . Je le porte réellement dans mes lutteurs préférés, BBB est le top des gros gars king

Voici un combat contre l'homme sanglier! C'est pas son meilleur combat (loin de là) ni sa meilleure période mais on a Rougeau & Brassard aux commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:43

Le nombre de vidéos en français sur la Toile fleurissent. Inimaginable il y a quelques années. On est dorénavant gâtés.

Bam Bam Bigelow ? Voilà un excellent choix. Un des très rares lutteurs super poids lourds agréables à regarder. Il m'a étonné plus d'une fois. Je ne suis pas spécialement fan mais il fait partie des lutteurs que j'estime et quand même de mes lutteurs préférés de la génération WWF Hasbro. Je reviendrai sur son cas plus tard. Un grand monsieur de la lutte professionnelle à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:45

Lazenby a écrit:
Un grand monsieur de la lutte professionnelle à mon avis.

Un mastodonte tu veux dire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy2d
Champion Européen
Champion Européen
Tommy2d


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : 1st Fl(o)or Al(l)ies ~ Gagny City
Date d'inscription : 05/11/2010

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:14

Bam Bam Bigelow ... BAAAM BAAAM !
Sacré bonhomme effectivement !

Je ne suis pas hyper fan, mais que dire d'autre que "respect" sur sa manière de bouger malgré sa corpulence ?
Et puis sacré surnom "The Beast From The East" ( quand même quoi ! ), sacré look qui ne laisse pas indifférent, la crane tout rasé ET tatoué ( incroyable à l'époque et toujours aujourd'hui ^^ ), les fringues avec les flammes ... d'autant plus impressionnant que accompagné par Luna Vachon !
Le genre de couple qu'on a pas trop envie de croiser dans une ruelle sombre ^^
Et sa fameuse prise de finition dont le nom m'a toujours fait halluciner, le "Greetings From Asbury Park" !
Je l'ai surtout connu en tant que heel à la WWF et je dois dire qu'il passait plutôt bien.

Le dernier souvenir que j'ai de lui est à la WCW.
Scott Hall accompagné de Disco Inferno le chambre depuis le ring en disant qu'il est le "King of the Ladder Match", le traite d'animal ( ^^ ), etc. ... là dessus, oh surprise, Bam Bam déboule pour le rejoindre sur le ring ( par contre, j'avais été un peu choqué à l'époque parce que Bam Bam a débarqué sans musique ! mais je ne sais pas si c'était habituel où juste parce que à ce moment, ça ce voulait "non prévu" ... mais quand même ! ) et s'en suit un match de l'échelle pas terrible terrible ou le but est de récupérer un bâton électrique comme celui du Mountie car il y avait eu toute une histoire là dessus mais bon ... puis à la fin du match Goldberg déboule, Spear sur les deux et basta !
J'espère sincèrement qu'il a été un peu plus mit en valeur que ça durant sa période WCW ...

Au final, Bam Bam reste un sacré mastodonte quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:51

C'était vraiment un très bon catcheur, il a entre autre été le premier d'une longue génération de catcheurs poids lourds très agile.
Aujourd'hui sa mémoire est toujours resté. Je pas faire le rabat-joies mais je trouve Samoa Joe, un chouïa meilleurs que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:56

je ne rajouterai pas grand chose de nouveau sur lui comme tommy2d je repense a sa musique d'entrée BAM-BAM! , ses sauts de la 3eme corde je me rapelle quand l'undertakedr c'est fait attaqué par tout les méchants de la wwf apres un match face a yokozuna, bam bam faisait plusieurs "flying headbutt" de la 3eme corde sur le taker!
je me rapelle surtout de sa rivalité avec tatanka lorsqu'il lui coupa sa meche rouge, il y avait eu les photos dans le magazine wwf il me semble...
Sa figurine hasbro est l'une des plus reussie un "vrai" de la génération hasbro comme le dit lazenby
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:41

Tommy2d a écrit:

Et sa fameuse prise de finition dont le nom m'a toujours fait halluciner, le "Greetings From Asbury Park" !

Ah bon c'était quoi cette prise ? C'est pas le plongé coup de boule sa prise de finition confused
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:16

voici un match des survivor series 1993 bam bam en equipe avec bastio booger et les headsrinkers face au bushwakers et mabel deguisé en doink match amusant, mais je n'ai jamais vu bam bam en prendre autant il a eu sa fete !
on voit bien a la fin du match "qu'il en a lourd" hihihihihihi Bam Bam Bigelow 436864

sequence marrante sur la fin, on voit toute l'importance des gimmicks de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:42

Tommy2d :C'est vrai que le duo - que dis-je ? le couple - Luna et Bam Bam, c'était quelque chose ! Je me souviens que Ray Rougeau et Guy Hauray se moquaient un peu de leurs dégaines... Et Guy qui parlait de toute la grâce de Luna... haha

Konvict : Ah ouais, c'est clair, les plusieurs plongés coup de boule de Bam Bam pendant le passage à tabac du Taker au Grondement Royal 94 ! C'était vraiment du lourd ! Quand, par ailleurs, il avait coupé les tifs de Tatanka, ça m'avait un peu choqué, je me rappelle.

A propos de sa prise de finition, je pense que c'est le plongé coup de boule. Mais j'ai un doute. Ou alors il a changé. Car je me rappelle qu'au début que je le voyais - comme au Grondement Royal 93 face au Grand Chef Policier -, il terminait ses matches avec le plongé coup de boule du troisième câble. Et puis il s'est mis à faire des sauts de lune du troisième câble. Si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus.



Je ne me souvenais pas de ce match des Séries des Survivants 93. En même temps, je comprends : les Broussailleurs en équipe avec les Hommes Missionnés... Bon... Pas trop la classe. Au moins en face, on avait les Réducteurs de Tête avec Bam Bam et le Bouffeur de Citadelles ! Ca, c'était la classe ! (rire)
Pauvre Bam Bam à la fin du match... Heureusement qu'il y a Luna pour le consoler.

Et dire que Luna a commencé à la WWF auprès de Shawn Michaels à Luttemania 9...

Revenir en haut Aller en bas
gigi59283
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
gigi59283


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/08/2008

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:25

. Il quitte la fédé fin 95 à cause de problèmes personnels avec la Kliq.


C'est a dire ? que c'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:36

gigi59283 a écrit:
. Il quitte la fédé fin 95 à cause de problèmes personnels avec la Kliq.


C'est a dire ? que c'est-il passé ?

Pas d'infos supplémentaires désolé Mad
J'imagine qu'il ne s'entendait pas avec un des membres et que pour cette raison, il a été dégagé!

Concernant son finish, je reste sur le plongée coup de boule, Ray appelait ça sa "marque de commerce"! Il utilisait peu le saut de lune contrairement au plongée coup de boule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:15

Quelle promo aux Series des Survivants 1987. Heureusement que Hulk Hogan et Bam Bam Bigelow sont potes, on pourrait en douter étant donné comment le premier saute sur l'autre, pousse l'autre ! En tout cas, Bam Bam en 1987 est déjà stylé, charismatique. C'est déjà la Bête de l'Est !



Super titantron personnalisé sous une musique qui lui va bien.
J'aime bien, entre autres, comment Bam Bam renverse les huricaranas de RVD !
A noter également la présence d'un saut de lune.

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:31

J'adore cette promo du SVS87!! Complètement déjantée!! Et c'est à tomber de rire entre BBB et Hogan Razz
La seconde vidéo que tu as postée est vraiment bien, elle montre vraiment BBB dans son côté dur à cuire et balaie toute sa carrière, c'est une bonne vision d'ensemble je trouve study
Voici une vidéo de BBB dans le MMA (ou le free fight je sais pas trop la différence):
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:37

Merci pour le lien. Bah pour moi, MMA et UFC sont deux fédérations de combats libres, tout simplement. Si quelqu'un pense que je me trompe, qu'il éclaire ma lanterne.
Il y a peut-être ensuite quelques règles différentes entre les fédérations.
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:19

La bête de l'est est le meilleur des super poids lourd!
Je trouve qu'il aurait largement mérité une ceinture à la wwf.

Je suis particulièrement déçu que lui et tatanka n'ont pas pu prendre le championnat par équipe au royal rumble 95 car il me semblait bien plus fort que leurs adversaires.

Il fait un bon king of the ring 93;au passage la prise que bret lui fait pour remporter le match et du coup le tournoi,sera fatale au hitman face à Owen au wrestlemania 10.
Il fait un bon royal 1994,gagne son match de wrestlemania 10 face à doink et dink,gagne avec tatanka au summer slam contre headstrinkers(il me semble ....) et enfin son équipe remporte le match de survivor series de la même année, et Bam Bam à éliminé Adam Bomb et surtout Mabel bref une belle année comme même pour la bête de l'est!

J'ai pas aimé son faceturn



Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:34

Nous sommes d'accord sur le fait que 1994 a été son année! Il a été omniprésent et a livré des prestations de qualité! Il est effectivement un des meilleurs poids lourds toute époque confondues, si ce n'est le meilleur niveau technique!
Concernant son combat du KOTR93 contre Bret, BBB le cite comme étant un de ses combats de référence dans cette shoot interview (comprenez interview "vérité", en sortant de son personnage).


Voici son combat de WM11, pas le plus grand en qualité mais c'est quand même le main event de ce WM!!
Vous remarquerez son manteau en cuir à son entrée Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:47

il est vrai qu'il a été au sommet de son art dans cet époque 93-94 un poids lourd ultra agile et une détente impressionnante je ne sais plus quel commentateur lui faisait des compliments sur sa barbe...
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:51

Konvict a écrit:
il est vrai qu'il a été au sommet de son art dans cet époque 93-94 un poids lourd ultra agile et une détente impressionnante je ne sais plus quel commentateur lui faisait des compliments sur sa barbe...

Guy Hauray!! Je me souviens, surement à un ppv, il dit à Rougeau: "Regarde sa barbe comme elle est bien taillée!!" study
Je sais pas pourquoi je me souviens de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:51

exact c'est ca ! je ne sais plus contre qui c'était peut etre doink le clown ...
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:45

Petit cadeau pour mon pote Laz Smile et en VF s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:04

chouette vidéo je n'avais jamais vu bam bam avec ce costume, je reste dans l'idée que j'aurai préféré voir le "mantaur" à l'époque des "demolitions" et des "power of pain"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bam Bam Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Bam Bam Bigelow   Bam Bam Bigelow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bam Bam Bigelow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes :: Les lutteurs en revue-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit