WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "The Nature Boy" Ric Flair

Aller en bas 
+2
Mr X Division
Lazenby
6 participants
AuteurMessage
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:03

Il est pour certains le plus grand lutteur professionnel de tous les temps.
21 fois champion du monde WWE-WCW-NWA... Il est bien sûr inévitable dans l'ascension mondiale de la lutte américaine, je veux bien entendu parler du Garçon Natuuuuure Ric Flair !
On pourrait en faire une bible sur ce mec. J'ai toujours accroché, bien que je ne sois pas fan car c'est, sur le ring, un style plutôt Vieille Ecole. Mais quel charisme ! Des entrevues phénoménales, des matches incroyables qui ont propulsé plus d'un lutteur sur le devant de la scène de façon définitive (je pense par exemple à l'Aiguilleur du Ring le Stinger et à un match bien précis face à lui à Starrcade).
Mon premier souvenir est son match à Luttemania 8 face à l'Homme Macho Randy Savage. Il y a ensuite toute la fin 1992 à la WWF avec le retournement de Monsieur Parfait contre lui, l'alliance de Ric avec Razor Ramon aux Séries des Survivants de la même année, le match de départ en 1993 au Cru de la WWF face à ce même Monsieur Parfait, match qu'on retrouve sur le coffret DVD des débuts de cette grande émission qu'est le Cru de la WWF...
Je retrouve les mimiques et les atémis de Flair avec plaisir à la WCW. Notamment au sein des Chevaliers de l'Apocalypse qui alors sont composés de Mongo Steve McMichael, Arn Anderson et Dean Malenko (je me souviens d'une période avec Jeff Jarrett et Debra aussi). Bien sûr, d'année en année, comme Ric est plutôt là en faire-valoir de luxe, il n'est plus très éblouissant.
Y a eu ensuite son retour à la WWE que j'ai peu suivi. D'autres ici en parleront bien mieux que moi. Ahlala, Ric Flair, un savoir-faire multiple pour devenir une des plus grandes étoiles de la lutte mondiale ! La concurrence est difficile à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:23

Quoi, on n'avait pas créé de topic sur Flair !!!! Shocked !!!!

Bref, c'est un grand catcheur mais son gros coté has been énerve et son record ne tient plus trop entre Sting et le TNA World Title et Cena qui gagne 3 titres par an.
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:06

De toute façon, l'Action Totale et Sans Arrêt n'est pas partie intégrante de l'histoire de la lutte professionnelle des années 70, 80, 90 donc je ne pense pas que l'hommage ici va se faire par nos chers collègues à travers les quelques trucs qu'a fait Flair dans cette compagnie.

Par contre, c'est sûr qu'aujourd'hui les titres ne veulent plus rien dire et qu'au terme de sa carrière peut-être qu'un mec comme John Cena (Ayrton pour les intimes) aura gagné le titre mondial 48 fois, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:19

Ah le Naitch!!
Par où commencer pour parler de ce gars?? Une carrière sur 4 décennies!! Il a commencé en 1972 rendez vous compte!! Il a remporté le championnat du monde dans toutes les fédés où il est passé... Bref... Je vais pas me lancer dans une bio (j'en suis incapable) mais il est régulièrement cité par les plus grands (HBK, HHH) comme étant une référence absolue dans le catch!! Il a été le chef de file des 4 Hoursemen originaux, membre de Evolution, il a tout fait!!
Ce type pouvait enchainer 5 matchs d'une heure en une semaine contre Ricky Steamboat (qu'il considère comme son plus grand adversaire) dans les années 80, il est absolument increvable!!
Ric Flair, c'est aussi et surtout des promo de folie surtout à la AWA, à la tête des Horsemen dans des rivalités démentielles contre notamment Dusty Rhodes ou Magnum T.A.!!

Désolé pour le côté confus de mon intervention mais je ne sais vraiment pas par où commencer avec lui... C'est une bible du catch!! Je reviendrai pour vous faire partager ce que j'ai pu apprendre en visionnant ses coffrets DVD study
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:33

Les Chevaliers de l'Apocalypse, c'est la mégaclasse !
Sur quel coffret DVD peut-on trouver ses supers combats face au Dragon Steamboat ?
Car sur le coffret DVD le plus gros qui lui est dédié, il n'y en a aucun...

Sinon, j'ai revu il n'y a pas longtemps son match où il défend le titre mondial WWF face au Macho Man Randy Savage à Luttemania 8. Un grand match quand même ! Quelle prestation de la part de ses deux grandes étoiles de la lutte ! Les entrevues sont super et bonjour toutes les souplesses que sort Flair sur Savage ! La grande comédie avec la présence de Monsieur Parfait et Elizabeth (pardon : "Euleuzbeuth" si on veut prononcer comme Savage) ! Sans oublier le Cerveau Bobby Heenan, trio efficace avec Flair et l'Homme Parfait.
Avec le recul, quelle affiche que c'était, ce Flair contre Savage... Un match pour le titre mondial en milieu de carte, c'est original... Tout ça pour amener au match vedette entre Sid Justice et Hulk Hogan d'un cran bien en dessous, bien sûr...

Le passage de Ric à la WWF à cette époque est super, du Royal Rumble 92 où il gagne la bataille royale pour le titre mondial jusqu'aux Survivor Series de la même année...

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:24

Le DVD sur les Four Horsemen est pour moi incontournable!!
http://www.silvervision.co.uk/products/Ric-Flair-The-Four-Horsemen-DVD-2-Discs.html
Comme tu le disais, les Horsemen, c'est la classe incarnée par le Nature Boy! Bon OK, ça sonne très années 70-80 mais ces gars sont inégalables et inégalés! Ce DVD est fan-tas-ti-que!! On en apprend énormément que ce soit dans le film ou dans les combats! La AWA, les promos du Naitch, Arn Anderson sur un ring, ah la la!! C'est vraiment top niveau!! J'adore quand on voit Flair dans les limousines, dans les hélicos avec 5 gonzesses avec lui ou dans les itw à donner le prix de tous ses vêtements Razz

Concernant sa rivalité avec le Dragon, elle a duré plus de 10 ans! Ils se sont affrontés des centaines de fois (surtout dans des matchs d'une heure), et selon Flair, les meilleurs n'ont jamais été filmés car c'était dans des house show! Il y en a néanmoins des excellents dans les DVD de Steamboat ou du Naitch:
http://www.silvervision.co.uk/products/Ricky-Steamboat-The-Life-Story-of-the-Dragon-DVD-3-Discs.html
http://www.silvervision.co.uk/products/Nature-Boy-Ric-Flair-The-Definitive-Collection-DVD-3-Discs.html

C'est marrant que tu parles de son combat avec Savage au WM8 car je l'ai regardé justement hier soir! Et je l'ai trouvé vraiment moyen! Ok la grand cirque avec "Euleuzeubeuth" Razz , Mr Perfect et le cerveau Heenan aux commentaires, c'est excellent! Par contre, le match en lui même est très lent, très bof, de plus la fin est à chier!
Cependant, la façon dont ce combat a été amené est géniale: Flair arrive à la WWF, tout le monde connait son personnage ultra arrogant et plutôt flambeur avec les femmes (personnage développé à la AWA et WCW), et là forcément, il est obligé d'avoir un angle avec la seule femme de la fédé: Elizabeth! (Sherri est une pirate, pas une femme Razz ). Et comme Macho est hyper sanguin, hyper jaloux, ça ne peut que mal se passer! C'est très habile d'amener ce combat en utilisant si bien les spécificités des deux personnages Smile

Mais je regrette néanmoins que l'on ait jamais eu Flair vs Hogan à WM8! C'était prévu, c'était obligatoire, logique mais les problèmes d'égo des deux ont fait capoter le projet et ce combat n'aura plus jamais l'occasion de se représenter à WM Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:59

Ah ouais, le coffret DVD sur les Chevaliers, faudrait que je l'ai ! C'est géant quand Ric Flair fait la description de ses sapes en donnant les prix ou quand il arrive comme une étoile du rocher - bref, une rockstar - en hélicoptère ouais...
Ainsi que celui sur le Dragon Ricky Steamboat (c'est prévu depuis un moment).
Celui du Nature Boy, je l'ai... Justement, je crois qu'il n'y a qu'un seul match où Ric gagne sur ces DVD. Sans déconner. Et encore, je ne suis pas tout à fait sûr... C'est fou, cette sélection de merde. Le DVD biographique est très bien par contre.

En fait, mézigue aussi je l'ai vu hier soir, le match entre Flair et l'Homme Macho Savage puisque je remonte toujours les années par émissions à péage.
Je trouve que le match est pas mal. Un certain nombre de mouvements qu'on retrouve de la part des deux lutteurs qui sont sympas. Par contre, j'ai remarqué que, on va dire depuis sa rivalité avec le Rêve Américain Dusty Rhodes, Savage ne fait plus de grande prestation sur le ring à la WWF... Et ce match face à Flair, c'est son dernier grand match à la WWF... Bon aller, il y a aussi celui face au Guerrier Ultime au Claquement de l'Eté de la même année.
J'essaie de me mettre dans une certaine condition quand je mate la lutte de cette époque. Non pas comme un gamin. Mais j'essaie d'être surpris ou d'avoir le sourire pour des choses qui cherchent à être vendues pour ça...
Ensuite, les grandes ringprestations de Flair ne sont pas à la WWF mais à la WCW... Je ne vois pas ce qu'il a fait d'autre de vraiment puissant que sa victoire au Grondement Royal 92...
En ce qui concerne le duel Ric Flair - Hulk Hogan, la WWF ne l'a pas fait. La WCW si. Ca t'agace, ça hein ? D'ailleurs le match est marrant, avec l'hystérique Sherri dans les parages ! Ca se passe à la Foire à la Plage en 1994.



A Non Censuré, même année, dans un match en cage qui les oppose, on retrouve Monsieur T.

Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:57

Flair reste un très bon souvenir pour moi dans la mesure ou sa victoire au royal rumble 92 fut le premier ppv que j'ai vu. J'avais 11 ans à l'époque et sa résistance me faisait croire qu'il était increvable.

Je me souviens que même Edouard Carpentier(qui était toujours pour les face) le félicité à l'époque surtout au moment ou Flair eu un peu de répits entre l'élimination du boss man et l'arrivée de piper.

Je n'aime pas du tout son style de catch car je trouve qu'il abuse de ses atémis par contre son coté showman était excellent;j'ai longtemps pensé qu'il(la wwf) avait pris Jeff Jarret pour en faire un nouveau ric flair sans toutefois connaitre le même succès

J'adore son arrivé à la wwf car il vient avec la ceinture de la wcw il traite hogan de faux champion,d'imposteur,sans compter que c'est lui qui aide undertaker a prendre le titre à hogan avec une chaise et après que l'irrégularité de la fin du match fut révélé,le titre devena vacant au royal 92 pour l'issue qu'on connait tous!
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:18

c'est vrai tout cela, ce fut le seul PPV ou il fut en haut de l'affiche apres c'est vrai qu'il à quitté la wwf assez tot alors qu'il à fait des débuts tonitruants, j'ignore d'ailleur pourquoi il à quitté la wwf à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:26

PAS DE SUPERSTRAR DU CATCH SANS RIC FLAIR THE NATURE BOY !!!! affraid

J'adore ces coups de vache, ces supplications, ces chutes...non SA chute (je marche sonné..et je m'effondre!)
Il avait de bons directs, je crois même que c'est lui qui a inventé les grands revers de mains sur la poitrine des adversaires ... Son cri ne vient pas de là d'ailleurs? (amis experts..)

Quand j'étais gamin, j'adorais le voir se faire bastonner!!! cheers
Aujourd'hui, j'ai consience d'un très bon athlète qui a su perdurer, lui !!


RIC FLAIR c'est avant tout :
"The Nature Boy" Ric Flair Ricfla10WOOOOOOOOOOooooooo.....!!!!

"The Nature Boy" Ric Flair Ric-fl10
God bless The Nature Boy !!!


Dernière édition par pilou60 le Mar 25 Sep - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:21

C'est vrai que l'arrivée du Nature Boy à la Fédération Mondiale de Lutte est bien fichue.
C'est un choix culotté pour l'époque - quoique j'ignore si aujourd'hui ils oseraient faire une chose similaire - que d'arriver avec la ceinture d'une autre fédération.
Hulk Hogan en a pris pour son rhume... Enfin surtout dans la parlote étant donnée l'absence de match entre lui et Flair à la WWF...
En effet, c'est grâce à Flair que le Fossoyeur sera champion du monde.
Carpentier, tu as de souvenirs précis concernant des commentaires remontant pourtant à vingt piges. Je ne suis pas surpris que Edouard Carpentier a félicité Flair au micro pour sa victoire au Royal Rumble 92. Guy Hauray a dû faire idem.

Sur le ring, il fait, en fin de compte, pas mal de trucs. Surtout pour un lutteur vieille école. Et c'est l'encaisseur parfait, un vrai homme de gala !

Moult entrevues de lui m'ont fait marrer, notamment une à je ne sais plus quelle émission à péage de la WCW où il se barre en gueulant des Wooo, Gene Ockerlund continue de jacter un peu puis Flair revient devant la caméra gueuler. Mais là, je ne m'y attends pas, croyant qu'il était vraiment parti... Faudrait que je retrouve la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:43

Ce n'est certainement pas la première vidéo à laquelle on pense au sujet de Ric Flair mais en voici une pas mal:
Le contexte: Nous sommes en 2002, Flair est de retour à la WWE en tant que co-propriétaire de la WWE (il a racheté les parts de Shane), s'en suit une intense rivalité avec Vince qui aboutira une semaine après cette vidéo, il me semble, à leur street fight du Royal Rumble 2002!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Nature Boy" Ric Flair Empty
MessageSujet: Re: "The Nature Boy" Ric Flair   "The Nature Boy" Ric Flair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Nature Boy" Ric Flair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE AU NATURE BOY RIC FLAIR
» ric flair ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes :: Les lutteurs en revue-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit