WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 WWF contre WWE

Aller en bas 
+4
Mr X Division
pilou60
Clovis
Adri_one
8 participants
AuteurMessage
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:28

Postez ici vos comparaisons , pour moi y'a pas photos c'était mieux avant ...


WWF contre WWE 1989-wwf-magazine-superstars-cover_5007172WWF contre WWE ?dm=NOIS

WWF contre WWE Wwe-belts-7WWF contre WWE Wwe-championship+(3)

WWF contre WWE HartFoundation_display_imageWWF contre WWE Tumblr_mc9dsgo8pE1ru9n6bo1_400

WWF contre WWE Survivor_Series_logo-300x186WWF contre WWE Wwe-survivor-series-logo

WWF contre WWE Qnigr8igWWF contre WWE 2939883963_1_3

WWF contre WWE Goldberg-bioWWF contre WWE Ryback_bio
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:30

WWF contre WWE DSC09385WWF contre WWE Smackdoem-image
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:54

T'as bien résumer le truc Adri_one tout semble fade aujourd'hui , y'a plus vraiment de ppv's a stipulation hormis le Rumble et de temps en temps un 5 vs 5 au survivor series .
Ils sont banalisé des matchs du type TLC ou ladder match pour en faire un ppv's bordélique.
Et les extreme rulz matchs n'ont plus lieux d’être appeler comme çà depuis la disparition de l'ECW made in WWE.
Pourquoi ne pas reprendre l’appellation Hardcore match ?

Tu as poster des photos des stages de Smackdown 2002 et 2012 , et pareil la encore aujourd'hui les stages de RAW ,Smackdown ,Superstars et NXT sont tous les mêmes.
Aujourd'hui RAW dure 3 heures mais combien de temps de lutte ou de segments concernant le catch ?
On se tape plus de la moitié de temps de programme avec des recaps , Twitter , did you know et autres reportage sur les superstars rendu dans tel ou tel association .

Y'a plus vraiment de gimmicks et la plus grosse différence selon moi viens des costumes , combien de catcheurs portes un slip noir avec son nom marquer dessus aujourd'hui ? Orton , Barret , Del rio ,cesaro ,riley , miz, punk ,rhodes ,hawkins ,ziggler ,gabriel ,ryan ,mcgillycutty,dibiase j'en passe et des meilleurs !
On nous reprochais d'aimer regarder des mecs en slip faire semblant de se cogner dessus y'a de çà 20 ans ,mais aujourd'hui c'est encore pire ! Le marché du slip dans le monde du catch a augmenter d'au moins 70% !!
Elles sont ou les belles tenues ,bien personnalisé comme celle du Hitman, HBK ,Razor Ramon , Macho Man , le Warrior , le Bulldog , Mr Perfect , Goldust , Ted Dibiase .
Y'a plus rien de tout çà , les catcheurs a part quelques exception se ressemble tous .

Le catch est scénarisé on le sait tous aujourd'hui , c'est pas comme y'a 30 ans donc a quoi çà sert de rendre les catcheurs aussi fade dans l'espoir de les rendre plus crédible et moins cartoonesque ?
C'est justement ce qui nous a tous rendu fans , les catcheurs y'a 20 ans c’était comme des super-heros de chez Marvel mais en chair et en os ,ont s'en foutais que le type savait faire de jolis prises ou si il vendait les coups comme le fait ziggler aujourd'hui.
Nous on demandais avant-tout un personnage a qui s'accrocher .

Personnellement je ne suis pas un fan de catch a proprement parler , je ne regarde pas tous les programmes WWE , la TNA , les fed's etrangeres ou les indy's , je ne suis pas intéresser d'aller voir un show de catch en france d'une compagnie autre que la wwe .
Mais je suis un fan acharné de la WWF , de ses personnages , de ses shows , du look de ses rings et rampe d'entrée , des ses themes musicaux , de ses magazines qui nous donnait les resultats de PPV's , de ses interviews in-gimmick etc etc etc...

Franchement si demain j'ai envie de me taper 2-3 heures de shows avec des mecs en slip noirs sans gimmick qui se foutent sur la gueule autant regarder l'UFC et d'ailleurs cela ne m’étonne pas qu’aujourd’hui celle-ci ai piquer des fans à la WWE.
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:59

Tu as bien raison ... Hélas !
On avait plus de personnages charismatiques, parfois un peu trop "exotiques" mais on les reconnaissait de loin !!!

Aujourd'hui, comme tu l'as si bien dit "c'est la fête du slip" !!!

Je crois que les catcheurs d'aujourd'hui veulent s'identifier a de vrais combattants comme ceux de l'UFC :
Tous crâne rasé, musclés, tatouage tapisserie, même le fossoyeur a son crâne pelé et ses gants free fight !! Résultat ? Tout est lisse et un peu trop homogène.

Je pense que c'est l'époque qui veut ça aussi, le catcheur évolue avec son public. Avant il n'y avait pas de free fight, on n'avait pas 1 000 chaines de télé, donc pas ou peu de références.

Question Autres questions :

Pourrait on aujourd'hui dans ce monde où l'on veut tout aceptiser, recréer des catcheurs combattants sous leur drapeau et s'affrontant comme on a pu voir les etats unis conte l'iraq (souvenez vous Hogan contre slaughter qui avait rejoint le camp énemie en 1990!)

Des patriotiques comme Hogan,Slaughter,Dugan,Luger....Auraient ils encore leur place ??

... N'empêche les LOD, Ultimate Warrior, Bigboss man, Macho man ... nous manquent terriblement ....
No
Revenir en haut Aller en bas
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:02

J'ai juste envie de dire, qu'on peut pas comparer vraiment les deux époques !

Je m'explique, a l'époque, la concurrence se faisait et la WWE innovait beaucoup, en mal ou bien alors que maintenant, la WWE n'a aucun concurrent sérieux, capable de lui faire la guerre, lui voler les audiences. La TNA est encore très loin de franchir ce cap (même si la TNA bat la WWE au Royaume Uni) et la ROH est trop strict (basé trop sur l'in-ring). La comparaison Ryback/Goldberg est stupide aussi, bon, c'est basé sur la même chose mais différemment dans le concept, déjà Ryback a beaucoup d'expériences comparé a Billou (il a commencé le catch en 2004) et Ryback est 100x meilleur que Goldberg in-ring aussi et lui, le fait par bonheur contrairement a Bill. Les arènes HD sont bien mieux que les entrées sobre et classique des années 90-95. Après, y'a certain point qui font que la WWF reste meilleur, sur les Belts, c'est vrai que la Spinner Belt est vraiment pas digne d'une ceinture de champion incontesté de la lutte actuel, pour la comparaison Tag Team, certaines Team sont a jeter par terre (Team Co-Bro ...etc) mais Team Hell No reste une team vraiment divertissantes. Mais je reconnais toujours un truc, la plupart des Team actuel ont été misent comme ça a cause d'une ressemblances entre les partenaires, du genre, Kingston/Truth, mis suite au fait qu'ils sont de peaux noirs, Cara/Mysterio, du fait qu'ils sont luchadores et portent un masque, Marella/Ryder parce qu'ils sont les comiques/bouffons de service ...etc.

Les gimmicks se sont aussi diversifiés, mais reste toujours une marque de succès même si le fait que l'ont sachent que le catch n'est fictif dans un sens, cela joue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:08

Team Hell no je suis désolé mais c'est naze , Kane est totalement décridiblisé .
Il n'y a plus de réelles équipes à proprement dites ... mais apparemment la WWE souhaite en créér des nouvelles trés prochainement .
Sobres les entrées des années 90 ? aujourd'hui c'est tout rectangulaire ou carré pour les shows , de plus c'est le même format pour raw et smackdown , on change juste la couleur.
Enfin Goldberg et Ryback , y'a tout de même un arrière goût de déjà vu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:23

Citation :
Team Hell no je suis désolé mais c'est naze , Kane est totalement décridiblisé .

Ouai mais la gimmick de Kane est déjà moins crédible depuis des années quand même, il a fait le tour de ce qu'il peut faire avec sa gimmick ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:07

Kane etait quand meme champion du monde y'a pas si longtemps que çà , et a son retour en debut d'année il semblait revenir en tant que destructeur mais on l'as mis direct contre Cena ,il a perdu et puis apres à part la victoire à WM contre Orton y'a plus rien très serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:18

La gimmick s'est en partie essoufflé a son 1er face turn et ça a fait que empirer avec la perte de son masque et ces nombreux turn par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:57

Et ne parlons même pas de brodius clay, présenter dans son teaser comme une brute sanguinaire, un rhino sauvage qui aurait pas bouffé pendant 2 semaines mais avec à l'arrivé un nounours avec charisme aussi grand que mon popples d'il y a 30 ans...ça en dit long sur le charactère des catcheurs d'aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:24

WWF contre WWE BrodusFunk_crop_650x440

WWF contre WWE IYH_13_NAO_-_Flash_Funk-Goldust_Et_Bart_Gunn_04
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:27

On sent bien le gars qui incarne son personnage et l'autre qui le subit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:54

ya pas photos entre les "deux fédérations" on pourrait appeler ca comme cela tellement la politique et les mise en scene sont différentes les orton, cena, cm punk, n'arrivent pas à la cheville d'un macho man, hulk hogan, ultimate warrior mr perfect ou un razor ramon la seule chose qui arrive à me diversifier c'est regarder l'undertaker a wrestlemania.... sin cara? oui il à fait des bon débuts c'était spectaculaire et derriere on le freine avec des histoires nulles, et cela se traduit dans les magasin il y a quelques années quand la WWE ess "re" devenu à la mode il y avait un rayon consacré au catch, maintenant il faut chercher dans un petit bout de rayon...
on veut des lutteurs plus réel et plus proches pour partager avec les fans sur twitter alors que ce qui nous plaisait nous enfant c'est se coté personnage que l'on donnait aux lutteurs qui nous diversifiait et nous faisait captiver le catch à perdu gros en charisme, les lutteurs se ressemblent tous, plus aucun costumes variés,
meme si certain lutteurs était mauvais sur le ring il se démarquait avec leur costumes originaux ( berzerker, skinner, papa shango, kamala ) ce n'est pas aujourdh'ui qu'on verrait de superbes costumes comme avait le macho man, les rockers et l'ultimate warrior
Revenir en haut Aller en bas
gigi59283
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
gigi59283


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/08/2008

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:02

je suis d'accord avec vous sur le sujet des tenues , au niveau WWF c'etais superbe , maintenant c'est devenu basic .

Mais un point positif tout de meme pour la WWE c'est le rythme des matchs , quand méme plus de rapidité , plus de fluidité dans les combat ect...

Aprés je trouve , peut etre que c'est une erreur , mais avec les sites Internet ect... , on sait souvent a l'avance ( retour de Lesnar , blesssure , par exemple ), et le fait de se faire spoiler nous donne vraiment un sentiment que l'on ne soit pas surpris une fois le show realisez car on le savait en avance .

Dans les années 90 on avait pas de tout sa je pense , donc pas de spoiler , le mec fesait son retour c'etais une surprise général
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:54

gigi59283 a écrit:
je suis d'accord avec vous sur le sujet des tenues , au niveau WWF c'etais superbe , maintenant c'est devenu basic .

Mais un point positif tout de meme pour la WWE c'est le rythme des matchs , quand méme plus de rapidité , plus de fluidité dans les combat ect...

Aprés je trouve , peut etre que c'est une erreur , mais avec les sites Internet ect... , on sait souvent a l'avance ( retour de Lesnar , blesssure , par exemple ), et le fait de se faire spoiler nous donne vraiment un sentiment que l'on ne soit pas surpris une fois le show realisez car on le savait en avance .

Dans les années 90 on avait pas de tout sa je pense , donc pas de spoiler , le mec fesait son retour c'etais une surprise général

La fluidité, la rapidité je suis d'accord et puis c'est vrai qu'a notre epoque ce serait illogique d'avoir des matchs du rythme de ceux des 90's .
Et pour internet c'est certains que çà a tuer pour beaucoup l'envie de regarder les shows ou d'etre surpris.
Mais concernant ce dernier point , depuis quelques années internet ou pas les surprises sont rares , tu prend le booking de Cena depuis quelques années on sait par exemple d'apres ses declarations sur le ring si il va revenir vers le WWE title ou non .
On sait 1 an à l'avance que The Rock va affronter Cena à WM.
On sait depuis RAW 1000th que The Rock affrontera le WWE Champion au Rumble.
On sait depuis un moment que CM punk allais dépasser les 1 ans de règnes , avec des sondages , graphiques des plus long regnes etc etc sur WWE.COM
Donc logiquement c’était Punk vs Rock au Rumble surtout après le Heel turn de Punk sur Rock à RAW 1000th,
Donc Cena ne gagnera pas le titre jusqu'au moins Elimination Chamber 2013 ,Punk le conservera jusqu'au Rumble Minimum et The Rock affrontera Cena à WM WWE Title ou non.
Le pire c'est que ca concerne le titre principal du programme donc pas de surprises pendant un an autour de l’intérêt principal du show.
Alors après pour beaucoup de gens sur le web les débuts des trois mecs d'NXT c'est une surprise , mais pour moi aussi talentueux ces trois types peuvent-ils êtres , ça sera toujours 3 mecs en slip noirs avec leurs noms dessus qui nous feront revivre le NEXUS version 2012 et qui n'obtiendront l'attention du public d'aujourd'hui que si leurs personnage deviens face ou un heel plutôt fun comme Punk ,Bryan ou Miz.
N'empeche entre des debuts surprises comme ceux-ci


et çà :


Ben y'a un monde ! Et c'est pas seulement , le public ou l'epoque ,c'est qu'aujourd'hui à part un retour surprise d'une grosse star de la TNA et bien on ne verra plus jamais çà .
Enfin hallucinant de voir quand même qu'en 99 les débuts à la WWF d'un catcheur de bas de carte de la WCW pouvait produire un tel effet de surprise et une tel ovation.
Et pourtant je suis un fidèle de la WWE , c'est la seul fédération que je suis et je suis tolérant sur la qualité du produit mais ayant vu mon premier match WWE vers 88-89 et avoir après suivi la WWF depuis tout ce temps faut bien avouer qu'entre hier et aujourd'hui c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:57

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut: aucun doute, c'était mieux avant!
Mais je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans notre jugement:

1. Nous avons grandi
Effectivement, nous ne sommes plus des enfants et nous percevons les personnages et les storylines différemment! Malheureusement, il y a très peu de chances pour que nous ressentions la même chose que quand nous avions 10 ans Neutral

2. 20 ans déjà!!
Nous sommes fans d'une période qui va globalement du début des années 80 à 1995 (je ne parle pas de l'attitude era), c'était il y a plus de 20 ans maintenant!! C'est bien normal que la WWF ait changé, souvenez-vous de la France des années 90, nous en sommes à des années lumières! Le catch, c'est comme la vie courante, ça change à toute vitesse!!

3. Internet
Comme le disait Clovis plus haut, avec Internet, finies les surprises! Et vu l'offre de la WWE, on est carrément saturé! Il y a des shows TV pratiquement tous les jours Shocked c'est n'importe quoi! Mais bon, c'est un business et il faut du cash! Rolling Eyes

Voilà ce qui, je pense, fait que pour nous, "c'était mieux avant"!
Sinon, un truc qui me gonfle c'est le non-suivi des storylines! Je prends l'exemple du Nexus qui me paraissait être une bonne idée, ça faisait longtemps que quelque chose n'avait pas éveillé ma curiosité! Il y avait tellement de bons angles à faire avec ça... et puis plouf! En 2 mois plus rien, le projet mort né!
C'est aussi pour ça que je n'ai plus envie de suivre la WWE actuelle!
The Shield? En février, on en parle plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WWF contre WWE Empty
MessageSujet: Re: WWF contre WWE   WWF contre WWE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WWF contre WWE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UW contre la cigarette
» Fat Doink Contre Heidenreich
» Gorilla Monsoon contre Muhammad Ali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit