WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment faire des custums

Aller en bas 
+6
Clovis
kidmakina
dam's
Adri_one
great khali
veks14
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire des custums Empty
MessageSujet: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:58

Bonjour tout le monde je trouve que vous faite vraiment du beau travail en fessent vos custums.Ma question pouvez-vous mettre un lien video ou expliquer comment vous faite pour démencher la tête,les bras de bonhomme.merci
Revenir en haut Aller en bas
veks14
Légende
Légende
veks14


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/01/2007

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:24

le mieux c d'utiliser un scalped pour maquette le must c'est d'acheter le kit complet avec plusieurs sortes de lames + pratique!!! ensuite se procurer un dremel sa peut servir pour les coupes mé ossi pour lé gros ponçages.si pas de moyen tjs possible de le faire a l'arache lol! en forçant a la main (deconseillé car sa fait de gros degats !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veksextremewrestling.piczo.com/?cr=3
great khali
Champion Européen
Champion Européen
great khali


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/08/2007

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:29

moi je prend un bon couteau je le met dans la partie a coupé puis apres je tape sur la lame du couteau avec un marteau c'est super efficace
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:14

c'est souvent difficile d'avoir la tete sans l'arrachée mais bon les customs sont souvent fait avec une tete collée a la super glue ( donc immobile).

Et petit coup de cutter ou un peu de force mais attention aux derapages !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
dam's
Superstar
Superstar
dam's


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Abaucourt
Date d'inscription : 24/02/2007

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:57

Mdr à chaque fois que je fait des customs je me coupe aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
kidmakina


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 13/11/2005

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:18

Moi je pratique l'arrachage à la force !!!! lol!
jusque là ça marche ! Mais je fais attention à casser dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
great khali
Champion Européen
Champion Européen
great khali


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/08/2007

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:33

pi apres je prend un pistolet a colle j'attend que la colle soit bien liquide une fois que c'est bon je prend un couteau je met de la colle dessus et je l'étale sur la figurine mais il faut aller très vite et surtout attention aux brulures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:31

donc quand vos custum sont terminé pour la plupart ils ont la tête et les bras confused fixe
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
kidmakina


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 13/11/2005

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:47

patelrock a écrit:
donc quand vos custum sont terminé pour la plupart ils ont la tête et les bras confused fixe

La plupart du temps...OUI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:21

je profite de ce topic pour vous poser une question ,je voudrais crée des bandana,ceintures gants etc .Ou bien moulé des cheveux plus long sur certaines figurines.
Que doit-je utilisé pour crée ce genre de chose.Comme les cheveux de ce custom de Kidmak' !

comment faire des custums Missing
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
kidmakina
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
kidmakina


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 13/11/2005

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:16

Pour faire les cheveux du Missing Link j'ai utilisé de la colle néoprène GEL en tube en plusieurs couches successives mais tu peux également utiliser de la pâte qui sèche à l'air libre comme la Pâte Roc ou du Dépann Express et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
veks14
Légende
Légende
veks14


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/01/2007

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:55

perso g de la pate plus fine ke la roc pratik pour refer des ceuveux etc et ossi la peinture 3d ki me sert pour pas mal de chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veksextremewrestling.piczo.com/?cr=3
great khali
Champion Européen
Champion Européen
great khali


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : arras
Date d'inscription : 27/08/2007

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:57

pistolet a colle
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:15

comment faire des custums Miliput1

Découverte récemment et acheté sur le web , la meilleure que j'ai pu utilisé à ce jour ( pour info j'ai fait les details du hogan avec )

Trés bon achat je recommande *great*
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
NicoPepito
Semi-Pro
Semi-Pro
NicoPepito


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2007

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:16

Quel peinture utilisez vous pour vos customs?

J'ai un pot de peinture 50ml à déco. C'est de l'acrylic multisurfaces mat mais en passant on voit encore les couleurs en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Macho dieg
Champion Européen
Champion Européen
Macho dieg


Nombre de messages : 461
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:18

moi j'utilise des pots warhammer, mais de toute façon avec de l'acrylic il faut la plupart du temps passer plusieurs couches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Styles
Champion du Monde
Champion du Monde
Y2J Styles


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:23

L' acrylique Tamiya Color, 2 couches seulement Mat ou semi brillante. Mat pour tout ce qui est cheveux ou moustache... Semi brillante pour les habit par exemple. Et la peinture Warhammer pour la peau. J' ai d' ailleurs repeint mon Stone Cold car il était trop bronzé, j' ai mis du Elf Flesh.

J' ai pas à me pleindre de la peinture de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Don The Rock Muraco
Champion Européen
Champion Européen
Don The Rock Muraco


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Bascharage / Luxembourg
Date d'inscription : 28/04/2008

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:23

J'utilise aussi l'acrylique Tamiya Color mais pour les détails comme des tatouages c'est assez difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Styles
Champion du Monde
Champion du Monde
Y2J Styles


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:42

Pou les tatoo's la peinture Warhammer devrait mieux aller, car plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Don The Rock Muraco
Champion Européen
Champion Européen
Don The Rock Muraco


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Bascharage / Luxembourg
Date d'inscription : 28/04/2008

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:54

j'ai essayé de dessiner avec un cure-dent pour faire les parties trop fines What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Styles
Champion du Monde
Champion du Monde
Y2J Styles


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:05

C' est ce que j' ai fais pour le maquillage de mon 2ème Sting. et pour le visage d' Austin. d' ailleurs je l' ai retouché grace au conseil de Jed. Je ferais de nouvelles photos bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don The Rock Muraco
Champion Européen
Champion Européen
Don The Rock Muraco


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Bascharage / Luxembourg
Date d'inscription : 28/04/2008

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:36

c'est mieux si on met d'abord une couche blanche et puis la couleur désirée?

car j'ai remarqué que la couleur rouge de mon 1er custom est devenu assez foncé Question
Revenir en haut Aller en bas
Macho dieg
Champion Européen
Champion Européen
Macho dieg


Nombre de messages : 461
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:59

ma réponse est : oh que oui!!! je ne le faisais jamais avant puis j'ai acheté par hasard une bombe de sous couche blanche warhammer (white skull), et là, MIRACLE. la facilité avec laquelle on applique la peinture après est ahurrissante! c plus facile, deux couches max suffisent etc etc... ça a changé ma vie au niveau des customs *haha* si j'ai un conseil pour tous c d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Don The Rock Muraco
Champion Européen
Champion Européen
Don The Rock Muraco


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Bascharage / Luxembourg
Date d'inscription : 28/04/2008

comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:30

Je me suis maintenant acheté de la couleur Revell pour changer, mais ce dure trop longtemps pour sècher,

je vais rester avec mes Tamiya.

Mais j'ai encore de la "BASIC COLOR" de revell pour le fond........est-ce que c'est compatible avec les couleurs tamiya? Et l'email transparent revell pour la finition d0un custom peint avec tamiya?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire des custums Empty
MessageSujet: Re: comment faire des custums   comment faire des custums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire des custums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaires à faire !
» La WWE ou l'art de faire de la bouffonerie ...
» aide pour faire un custom
» Plein de têtes pas chères pour faire des customs
» Comment poster une video ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Figurines Hasbro-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com