WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes customs wwf hasbro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:29

Salut tout le monde, j'ai enfin décidé de passer le cap des customs. C'est pour l'instant très basique et inspiré de se que je vois sur le site ou sur internet. Bref on verra plus tard pour l'inspiration Rolling Eyes  pour l'instant j'essaye juste de ne pas faire des choses trop dégoutantes. Pour info je ne peins qu'à la bombe, assez pratique pour dégrossir mais pas top pour les détails...

Un Million Dollar Man, très classique mais qui m'a permis de mettre un premier pas dans la peinture de ces figurines :
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9317" />

Un Virgil (j'aimerais rajouter un petit peu de rouge sur les chaussures mais je n'ai pas encore le matériel nécessaire pour ne pas faire un gros pâté... pour l'instant je n'ai qu'un seul pinceau moyen que je taille au cutter pour en faire un plus fin....) :
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9316" />

Du coup photo de famille des deux acolytes :
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9318" />

Un Big Boss Man version black (custom vu sur le net que j'ai reproduis avec les mêmes pièces)
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9319" />

Un Yokozuna série 11 (vu qu'il est hors de question que je mette 50 ou 60 € dans une figurine qui en vaut 8/10 € dans son autre version et où la seule chose qui change c'est le passage du rouge au blanc pour la ceinture...)
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9320" />

et enfin un hulk hogan "hand to ear" en cours (je ne sais pas encore quoi faire sur le tee-shirt et si je change son bras droit pour un autre avec le poing fermé) Je me souviens avoir vu un custom similaire peut-être sur ce site ou ailleurs. Si quelqu'un s'en souvient et à une photo ou un lien je suis preneur.
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9321" />
Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:36

Eh bien félicitations ! quand je me rappelle la tête de mon premier custom , je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien !

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas , je trouve que tu pars sur de bonnes bases !
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Don The Rock Muraco
Champion Européen
Champion Européen
Don The Rock Muraco


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Bascharage / Luxembourg
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:57

Je crois que le Big Bossman, tu l'as copié chez moi Smilewantables 

Mes customs wwf hasbro Big%20Bubba%20Rogers1

et aussi le Hulk Hogan *great* 

Mes customs wwf hasbro Hulk%20Hoganpose

Pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:18

Merci c'est bien ce hulk hogan que j'avais en souvenir, il est vraiment superbe *great* 
Le big bossman que j'avais vu avait des lunettes et sans le travail que tu as réalisé sur le torse. Mais il reprend également les mêmes parties.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:29

Adri_one a écrit:


Si tu as besoin de conseils n'hésite pas , je trouve que tu pars sur de bonnes bases !
Merci beaucoup adri, j'y manquerai pas Wink
Là je m'atèle à un slaughter sans chapeau et dans l'esprit gi joe. Pour le haut ça va mais il faut que je me penche sur les jambes. J'ai l'impression que les jambes nues que je voudrais peindre en noir sont un peu maigrichonnes sur son corps. En plus sans la ceinture des jambes originales il fait un peu court sur pattes...

Je sais pas pourquoi mais j'ai un relan d'intérêt pour ces figurines à travers les customs. Les tiens, ceux de don the rock ou encore macho dieg pour ne citer qu'eux y sont pour grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:13

Un petit slaughter sans chapeau histoire de se faire un peu plus la main avec le milliput. J'ai deux ou trois choses à rajouter lorsque j'aurais la technique adéquate (usa sur le torse, gi joe sur les jambes)

Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9328" />

Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9329" />

Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Img_9330" />
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:57

tres tres bien!
pour le million dollars man, as tu utilisé une bombe de peinture pour obtenir une pose lisse de la couleur ?

si les tenues sont belles et soignées, prends garde au reste comme cheveux jambes nues bout de pieds et mains, sur certaines figurines, ca manque de finition.

pour ma part, bel essais avec le crâne de slaughter !!!*great* 

en tous les cas c'est nickel et ça donne envie de s y mettre !!cheers 

tiens, le miens :


Mes customs wwf hasbro Dscn5110

un petit travail sur les cheveux ....

Mes customs wwf hasbro Dscn5111

après la question du custom ... faut il le faire "jouet" ou technique de brossage sur les tenues, cheveux etc... pour se rapprocher au mieux du "reel" ... suis je claire à ce sujet ..??Suspect
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:23

Merci pilou, la peinture chrome est bien à la bombe, comme tout le reste d'ailleurs. Pour les petits détails comme le camouflage du slaughter je vide un peu de peinture dans le capuchon et j'utilise un pinceau. Sinon c'est scotch pour masquer et tout à l'aérosol.

Pour la question des custom je pense pas qu'il y ait de règles. Perso je préfère les faire en aplat de couleur pour avoir au final quelque chose qui se rapproche le plus des hasbro originaux, avec leurs qualités mais surtout avec leurs défauts (des vêtements moulés mais peints en chair pour prolonger un bras ou une jambes plutot que de poncer ou de mouler, les mêmes parties de corps sur differentes figurines...). Ça peut paraître bizarre mais pour moi ces imperfections font aussi partie de l'histoire de ces figurines ; et tout faire à base d'hasbro si possible. Mais ça ça m'appartient, chacun fait comme bon lui semble. L'essentiel c'est de prendre du plaisir à le faire.

Moi j'aime beaucoup ton million dollar man, j'ai pas eu le courage de faire la ligne sur le pantalon, trop parkinsonnien pour être aussi précis avec un pinceau pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:57

Un petit nouveau : William perry alias the fridge. Ici plus en version gi joe que wrestlemania 2....

A noter que c'est la première fois que je modifie une tête donc soyez indulgents :lol!:ou pas Twisted Evil 

Merci beaucoup à adri pour les conseils

Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Wwf_ha10" />
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Wwf_ha11" />
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:56

Haaa.. Y a de ça quand même ! Mes customs wwf hasbro 35976 

Je ne l'ai pas vu combattre en étant gamin.

Ancienne star du foot américain, il effectue une carrière en catch et en boxe, enfin, il  est introduit Hall of Fame en 2006, pour faire très rapide !
Je fais ça mais tous les Hasbromaniax doivent le connaître ... Bein sauf mizote !

Mes customs wwf hasbro Images10Mes customs wwf hasbro Images11Mes customs wwf hasbro Images12Mes customs wwf hasbro Sans-t10

J'avoue que ta figz est plus travaillée avec la tenue Gi Joe que celle endossée en tant que catcheur !
Remarque, si tu avais du le faire en tant que boxeur, il t'aurait fallut travailler à partir du corps du Earth Squake !!Razz 
Comment un athlète de ce niveau a t il pu en arrivé là ..... pale 

EN TOUS LES CAS BRAVO !!!Mes customs wwf hasbro 436864
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:36

Un nouveau petit custom wwf...

Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Hulk_h10" />
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:58

J'aime bien la pose !!!

Des traits plus nets avec le pinceau sur le debardeur peut être...
Par contre flocage nickel !!!

Encore bravo et merci de partager !!!



 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:00

Merci pilou Wink
T'as raison pour le maillot je vais gratter un peu au cutter. J'avais tout scotché pour que ça soit plus net à la bombe mais ça a un peu bavé. Faudra aussi à l'occasion que j'uniformise un peu la couleur de peau.
Sinon pas de flocage, pour le maillot et le bandana, c'est fait au stabilo.
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeSam 26 Juil - 8:27

Je choisi toujours de peindre à la main, la bombe est bien pour uniformiser un effet metal sur une grande surface. Les peinture maquette et le bon choix du pinceau garantissent de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:02

un nouveau petit custom : Vader Twisted Evil j'ai juste repeint un earthquake, modifié la bouche et ajouté le masque sur une tête de bam bam.
Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Vvvade10" />

Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Vader210" />

Mes customs wwf hasbro <a href=Mes customs wwf hasbro Vader110" />
Revenir en haut Aller en bas
Tomhiston
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2014

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:44

Cool !

Comment tu as fait pour le masque et visage ? Les étapes Wink

En plus avec l'armure ça colle nickel ! *great*
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:24

Merci,
Pour le masque c'est milliput et cutter pour les bandes. La bouche c'est démolition à la machine et remodelage des lèvres avec le milliput et une dernière couche pour les dents. C'est pas vraiment le résultat que je souhaitais à la base mais bon je découvre à chaque custom et tente d'améliorer le rendu.

Pour la peinture c'est comme d'habitude, à la bombe, vidée dans un capuchon pour les petites zones (mains, cheveux, masque, gants, bottes, visage). C'est pas adapté, la peinture réagit parfois mal avec les solvants et le plastique, la peinture est très (trop) épaisse et le risque de pâtés est important sur des zones plus larges qu'une main...mais bon c'est la seule peinture que je ne paie pas donc je m'adapte au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pilou60
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
pilou60


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Hauts de France !
Date d'inscription : 03/05/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:05

Non mais "t as juste "..??
C est superbe!!
Le masque est identique au vrai !!
Je le revois comme lors de l affrontement avec Hogan !!
D ailleurs je n si jamais compris pourquoi ce masque .. On dirait Bioman 😜
Encore bravo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tomhiston
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2014

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:39

Ok, merci Wink

Je me demande car le rouge du masque a l'air bien appliqué sans baver sur le visage. Du coup c'est propre, bien joué ! Pour mon mankind j'ai reussi à faire un masque amovible au depart pour pouvoir le limer et le peindre avant la pose. Là tu as modelé et posé définitivement le masque avant que la pate sèche ou tu l'as retouché une fois durci ?
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
Semi-Pro
Semi-Pro
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:05

Merci pilou Wink

Pour te répondre tomhiston le rouge a bien bavé sur le visage mais derrière j'ai repris au cutter pour enlever les bavures. Ça marche assez bien. Pour le masque je l'ai laissé durcir directement sur le visage. Vu comme la pâte est molle et ne sèche pas rapidement je voyais pas d'autres solutions. Mais je ne l'ai pas fait en une fois, bande par bande en attendant à chaque fois que ça sèche histoire d'avoir une certaine prise sur la tête avec mes petits doigts de pianiste ....
Revenir en haut Aller en bas
Tomhiston
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2014

Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:26

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes customs wwf hasbro Empty
MessageSujet: Re: Mes customs wwf hasbro   Mes customs wwf hasbro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes customs wwf hasbro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.D.M.B Hasbro Customs Wave 1.
» hasbro customs
» hasbro customs
» My new Hasbro Customs
» Customs Hasbro Géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Figurines Hasbro-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com