WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les cartes canadiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:31

Ce sujet pour vous faire partager une version exceptionnelle des WWF Hasbro: les cartes canadiennes!!
Ou plus exactement les versions 2 langues! En effet, ces cartes sont en anglais ET en "français". J'ai mis des guillemets à "français" car ce sont plus des traductions improbables mot à mot de l'anglais que du français Razz
Tout y est traduit: la World Wrestling Federation devient même la Fédération Mondiale de Lutte!
Je parle même pas du derrière de la carte qui est ahurissant! (je posterai des photos plus tard)
La distribution des cartes canadiennes a été (comme souvent!) complètement aléatoire!
Il y en a eu dans les séries 1, 2, 3 & 5 mais c'est bizarre car aucune série complète! C'est seulement quelques unes par série comme si ça tenait du hasard Neutral
Ce qui est sympa, c'est que André existe en carte canadienne donc on a du français pour André geek
Un exemple de carte canadienne:
Les cartes canadiennes 533791TTORNADOCAN
Revenir en haut Aller en bas
Tommy2d
Champion Européen
Champion Européen
Tommy2d


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : 1st Fl(o)or Al(l)ies ~ Gagny City
Date d'inscription : 05/11/2010

Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:59

Citation :
La distribution des cartes canadiennes a été (comme souvent!) complètement aléatoire!
Il y en a eu dans les séries 1, 2, 3 & 5 mais c'est bizarre car aucune série complète! C'est seulement quelques unes par série comme si ça tenait du hasard

Comment rendre des objets à la base voués à devenir collector encore plus collector Razz
Peut être un petit coup marketing quand même non ?
Y a t'il un lien entre les figz en double édition ?
Que les top Superstars ? Que les Champions ? Etc. ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:03

Je ne sais pas comment expliquer pourquoi telle figurine et pas telle autre n'a été en version canadienne.

En ce qui me concerne, j'ai en version canadienne le Ravissant Rick Rude, le Barbier Beefcake, Jimmy Snuka, Rowdy Piper et les Rockers !
Et c'est vrai que je les affectionne particulièrement.

Hier, je rangeais mes figurines encartées.
Et j'en ai profité pour faire de nouvelles vidéos, des vidéos spécialement dédiées à ma collection d'encartées.
Donc on retrouvera les versions canadiennes !

PS : Mes Barbier et Snuka sont, en plus, des versions bonus c'est-à-dire que, comme les versions américaines Summerslam, il y a une minicarte avec la figurine dans la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:32

Tommy2d a écrit:
Citation :
La distribution des cartes canadiennes a été (comme souvent!) complètement aléatoire!
Il y en a eu dans les séries 1, 2, 3 & 5 mais c'est bizarre car aucune série complète! C'est seulement quelques unes par série comme si ça tenait du hasard

Comment rendre des objets à la base voués à devenir collector encore plus collector Razz
Peut être un petit coup marketing quand même non ?
Y a t'il un lien entre les figz en double édition ?
Que les top Superstars ? Que les Champions ? Etc. ... ?

Je pense pas que ce soit histoire de faire du collector! Ce phénomène n'existait pas à l'époque, ces figurines étaient des jouets de gosses rien de plus. C'est surtout à partir de la fin des années 90 que ce phénomène s'est développé study
Et puis, quel intérêt pour Hasbro? Les cartes canadiennes étaient vendues au même prix que les autres. La prise de valeur (aléatoire selon la figurine) s'est opérée des années après et s'est répercutée sur le marché de la seconde main donc $ 0 pour Hasbro!

Après je comprends pas trop ce que tu veux dire Tommy sur un lien entre les figs en double édition scratch
Tu peux expliquer? tongue



Lazenbie a écrit:
Je ne sais pas comment expliquer pourquoi telle figurine et pas telle autre n'a été en version canadienne.

Moi non plus! Les premières séries, c'est du n'importe quoi. Par exemple, dans la série 1, il n'y a pas deux figurines qui sont sorties exactement dans les mêmes versions! Une est sortie en version argentine, l'autre non mais la seconde est sorti en version 2 italienne... Bref, je sais pas comment fonctionne la distribution des jouets mais c'est incompréhensible!



Lazenbie a écrit:

PS : Mes Barbier et Snuka sont, en plus, des versions bonus c'est-à-dire que, comme les versions américaines Summerslam, il y a une minicarte avec la figurine dans la bulle.

Ah oui, et en plus des versions canadiennes existent des versions spéciales! C'est pas des versions SummerSlam mais elles ont une carte bonus gratuite comme les versions SSlam! Elles sont aussi un encart en haut à droite de la carte comme ci-dessous:
Les cartes canadiennes 114124PIPERCANSPE
Revenir en haut Aller en bas
Tommy2d
Champion Européen
Champion Européen
Tommy2d


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : 1st Fl(o)or Al(l)ies ~ Gagny City
Date d'inscription : 05/11/2010

Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:37

Citation :
Après je comprends pas trop ce que tu veux dire Tommy sur un lien entre les figs en double édition
Tu peux expliquer?

Je veux dire par double édition celles sorties normalement, les classiques quoi, et celles qui sont en plus sorties en version canadienne avec traduction ; j'ai un peu du mal à croire qu'ils ont fait ça de manière complètement aléatoire Shocked donc je me suis dis que peut être genre seules les grosses pointures comme Hogan, Savage, etc. ... étaients sorties en double ?
Où alors seules les catcheurs ayant détenu une ceinture à un moment donné ?

Il y a bien une explication boudiou Razz
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:48

Bin en fait, c'est pas les grosses pointures genre Hogan, Macho ou Warrior qui ont eu le plus de versions différentes. Si on regarde bien, c'est Jake Roberts qui remporte la mise avec pas moins de 13 versions différentes!! Ensuite arrivent Piper (12), Big Boss Man 1 et Beefcake 1 (11)...
Pourquoi? Je sais pas! J'imagine que celles qui partaient le plus vite étaient les gros poissons! Je dis pas que Roberts ou Piper sont des chèvres mais bon je comprends pas trop la logique (si il y en a une) Question
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:38

Pour info, sont sortis en carte canadienne:
- toute la série 1 + Dusty, Duggan1, Piper, Snuka, Ted Dibiase 2, Rockers, Earthquake, Valentine, Savage 3, Slaughter, Typhoon, Tornado, LOD, Sid & Neidhart.
Et en canadien + carte bonus:
- toute la série 1 sauf Hogan1 et Smash, Dusty, Duggan1, Piper, Snuka, Ted Dibiase 2, Warrior2 & Rockers !

Je suis certain de toutes les versions citées car j'ai des photos mais il en existe peut être d'autres!
Et en voyant ces listes, on voit que la distribution a vraiment été aléatoire, c'est difficile à comprendre study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes canadiennes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes canadiennes   Les cartes canadiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes canadiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cartes customs
» cartes de catch slam attax
» Cartes Cartoon Legends of Wrestling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Figurines Hasbro-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit