WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre top 3 des Wrestlemania

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:07

Une question simple: quels sont pour vous le top 3 des Wrestlemania?
Essayez de considérer la globalité du show, le contexte de l'époque, vos raisons personnelles bref tout ce qui vous fait considérer tel ou tel WM comme méritant sa place dans votre top 3.

Pour moi, le choix est difficile mais je dirais:

1. Wrestlemania 5 (1989)
Le meilleur WM selon moi. Un main event gigantesque qui se construit depuis plus d'un an!! Hogan & Savage sont au top, ils portent la WWF depuis 2 ans!! Les Mega Powers ont tout dévasté sur leur passage mais ils commencent à s'effriter doucement à chaque apparition jusqu'au clash de SNME!! C'est LE combat de la décennie, c'est plus grand qu'André/Hogan! Il faut se rappeler que c'est la folie totale en 1989, le catch est ultra populaire, c'est un autre contexte qu'aujourd'hui... Bref, pour moi c'est LE main event de toute l'histoire de Wrestlemania (même si Hogan gagne à la fin).
De plus, les autres combats sont supers, les Demolition sont champions par équipe, Rude/Warrior pour le titre IC, Perfect/Blue Blazer, Twin Towers/Rockers (énorme!!)...


2. Wrestlemania 10 (1994)
Pas de big main event mais 2 énormes combats qui ont volé le show! Tout d'abord le meilleur opener de tous les WM, Bret vs Owen! Une construction lente et travaillée, deux catcheurs au top et un match qui serait à classer dans le top 5 de tous les matchs de WM. Victoire de Owen et plus tard dans la soirée victoire de Bret contre Yoko donc Owen mettra en avant une certaine légitimité pour avoir un match de championnat... Bref, magnifique!!
Ensuite bien sur le ladder match, HBK vs Razor, match totalement dément, j'étais scotché!! Un match hors norme à WM. Tout le monde l'a vu et revu et à l'époque, c'était totalement FOU!!
En plus, le dernier WM de Savage dans un combat correct contre Crush, quelques trucs amusants avec BBB/Luna vs Doink/Dink, la présence de Mister Perfect... + des choses moins biens avec les deux combats de Yoko (très très moyens!).
J'ai mis WM 10 en seconde position aussi pour des raisons personnelles, c'est celui que j'ai le plus "vécu en direct", que j'ai visionné des dizaines de fois, qui m'a fait rêver avec les petites vignettes qui parlent des anciens WM... What a Face


3. Wrestlemania 17 (2001)
Fin de l'attitude era, un Rock/Austin bien sanglant, deux des plus grands de l'histoire qui s'affrontent!! Le match TLC2 complètement dément, HHH/Undertaker super aussi (l'entrée de UT magnifique!!), Vince contre Shane, Y2J/Regal très bon aussi, Benoit/Angle (un des meilleurs matchs de WM), une gimick bataille royale... C'est peut être le Wrestlemania le plus qualitatif! Aucun déchet, la WWF démontre sa puissance lors de ce show, tout est bien ficelé, bref je ne sais pas quoi dire de plus!! C'est aussi le show qui m'a permis de (re)découvrir le catch depuis 96! Au début, ça m'a fait bizarre... (vu les changements qu'il y a eu entre 96 et 2001... Laughing ).


4. Wrestlemania 18 (2002)
5. Wrestlemania 6 (1990)
6. Wrestlemania 4 (1988)
7. Wrestlemania 9 (1993)...


Dernière édition par HBKmaniak le Mer 4 Jan - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:56

Tiens, très intéressant. Je réfléchirai à la question. Mais le problème, c'est que je connais mal les WM entre le 13 et ceux d'aujourd'hui... Tu me diras, tant pis, je fais avec ce que je connais... Bon, je réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:08

Lazenbie a écrit:
Tiens, très intéressant. Je réfléchirai à la question. Mais le problème, c'est que je connais mal les WM entre le 13 et ceux d'aujourd'hui... Tu me diras, tant pis, je fais avec ce que je connais... Bon, je réfléchirai.

En même temps, te connaissant, je doute que tu choisisses un WM entre le 13 et le 27 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredthure
Superstar
Superstar
Fredthure


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 08/07/2011

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:40

En 1 : Wrestlemania 10 (1994)
Tout simplement énorme!!!!!
Bret Hart fait un match magnifique contre Owen, son frère. Match superbe, victoire d'Owen. Moi j'étais pour Bret (forcément lol) et donc déçu.
Mais derrière il revient contre Yoko en boitant, il remporte le titre, tout le monde monte sur le ring pour porter Bret en triomphe, tout simplement génial!!
Et entre temps un match extraordinaire entre Razor Et Shawn!!

En 2: Wrestlemania 9 (1993)
En plein air!! Une première!! A l'époque, s'était fantastique!!
J'avais adoré l'entrée de l'Undertaker!! Même si Giant Gonzales n'était pas un bon catcheur, je me souviendrai toujours de sa taille. A l'époque s'était énorme!
Enfin Bret contre Yoko. Bret se fait voler mais voilà c'est comme ça le catch, il y a un scénario.
Points négatifs tout de même: Que Tatanka ne remporte pas le IC, arbitre nul!!
Et le pire pour moi, la victoire de Hogan. Il ne pouvait pas rester où il était?!!! Ok c'est l'image du catch à l'époque, mais bon...il est nul quand même lol

En 3: Wrestlemania 13 (1997)
La victoire de l'Undertaker pour le titre contre Sycho Sid (6-0)
La victoire de Bret contre Austin, match impressionnant, Austin en sang qui perd connaissance.
Voir Owen Hart et le Bulldog en tag team contre Mankind et Vader, même si l'issu du combat n'est pas terrible.

Je suis d'accord avec HBKmaniak pour le Wrestlemania 5 (1989), très bon mais Hogan gagne à la fin lol


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericdionet.com
Fredthure
Superstar
Superstar
Fredthure


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 08/07/2011

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:41

Après le 13....il y a eu du catch après? lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericdionet.com
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:55

je n'ai pas encore revu tout les wrestlemania car je suis arreté a 1990 mais je dirais
le wrestlemania 12
le retour de warrior, le 1er de vader et surtout diesel vs undertaker
wrestlemania 10
wrestlemania 6
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:43

Fredthure a écrit:

En 2: Wrestlemania 9 (1993)
En plein air!! Une première!! A l'époque, s'était fantastique!!


En 3: Wrestlemania 13 (1997)
La victoire de l'Undertaker pour le titre contre Sycho Sid (6-0)
La victoire de Bret contre Austin, match impressionnant, Austin en sang qui perd connaissance.
Voir Owen Hart et le Bulldog en tag team contre Mankind et Vader, même si l'issu du combat n'est pas terrible.



Je suis bien d'accord avec toi! Le 9 a quelque chose de particulier je trouve (par rapport au site) et il est clair que Tatanka s'est fait carrément par Shawn Michaels (beaucoup d'entre nous l'ont encore en travers de la gorge Razz ). L'arrivée du Taker avec le corbac sur son perchoir, ça c'était grandiose c'est clair!!

Concernant le 13, c'est vrai que Austin/Bret était phénoménal, Bret était méconnaissable par rapport à ces années passées et on voyait clairement un changement dans le monde du catch. Par contre, j'ai jamais accroché la période fin 96 jusque WM 14, je sais pas trop pourquoi... Manque de charisme (même des main eventers) ou autres, je saurais pas trop décrire ça... Question

Konvict a écrit:
je n'ai pas encore revu tout les wrestlemania car je suis arreté a 1990 mais je dirais
le wrestlemania 12
le retour de warrior, le 1er de vader et surtout diesel vs undertaker
wrestlemania 10
wrestlemania 6

N'hésite pas à développer, c'est toujours intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:55

HBKmaniak a écrit:
Fredthure a écrit:

En 2: Wrestlemania 9 (1993)
En plein air!! Une première!! A l'époque, s'était fantastique!!


En 3: Wrestlemania 13 (1997)
La victoire de l'Undertaker pour le titre contre Sycho Sid (6-0)
La victoire de Bret contre Austin, match impressionnant, Austin en sang qui perd connaissance.
Voir Owen Hart et le Bulldog en tag team contre Mankind et Vader, même si l'issu du combat n'est pas terrible.



Je suis bien d'accord avec toi! Le 9 a quelque chose de particulier je trouve (par rapport au site) et il est clair que Tatanka s'est fait carrément par Shawn Michaels (beaucoup d'entre nous l'ont encore en travers de la gorge Razz ). L'arrivée du Taker avec le corbac sur son perchoir, ça c'était grandiose c'est clair!!

Concernant le 13, c'est vrai que Austin/Bret était phénoménal, Bret était méconnaissable par rapport à ces années passées et on voyait clairement un changement dans le monde du catch. Par contre, j'ai jamais accroché la période fin 96 jusque WM 14, je sais pas trop pourquoi... Manque de charisme (même des main eventers) ou autres, je saurais pas trop décrire ça... Question

Konvict a écrit:
je n'ai pas encore revu tout les wrestlemania car je suis arreté a 1990 mais je dirais
le wrestlemania 12
le retour de warrior, le 1er de vader et surtout diesel vs undertaker
wrestlemania 10
wrestlemania 6

N'hésite pas à développer, c'est toujours intéressant Smile
je voudrais bien devellopper mais j'etais a court de temps et les souvenirs me manquent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 3 des Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Wrestlemania   Votre top 3 des Wrestlemania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 3 des Wrestlemania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre loose 3 des Wrestlemania
» wrestlemania 28
» WRESTLEMANIA 24
» Wrestlemania 25
» Wrestlemania 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit