WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Cas Chris Benoit

Aller en bas 
+3
Cha va eh!!!
Adri_one
HBKmaniak
7 participants
AuteurMessage
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:07

Une question simple qui fait forcément réagir: que pensez-vous de Chris Benoit? Tout le monde a une opinion sur le catcheur mais aussi sur l'homme. Quels souvenirs avez-vous de lui? Que retenez-vous de lui?

Pour faire court, Chris Benoit est un catcheur de grand talent qui a combattu dans le monde entier et s'est fait connaître à la WCW puis à la WWE où il est devenu entre autre world heavyweight champion lors de Wrestlemania 20. C'est une pointure du catch dit scientifique à l'instar de Bret Hart, Dean Malenko ou Mr Perfect. Il est tristement célèbre pour avoir tué sa femme et son fils avant de se donner la mort en 2007.


Revenir en haut Aller en bas
Adri_one
Président
Président
Adri_one


Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:14

Je pense qu en tant que catcheur Chris Benoît était un passionné doublé d'un athlète confirmé , après ce qui conduit un homme à tuer sa famille et a se donner la mort ... Je pense qu on a pas tous les paramètres qui lont poussé à faire ça , drogues , problèmes , folie , complexes divers , pression ...Toujours est il qu effectivement ce sont des actes atroces .
Je garde en tête un super catcheur
Revenir en haut Aller en bas
https://wwfmaniax.actifforum.com
Cha va eh!!!
Champion du Monde
Champion du Monde
Cha va eh!!!


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 43
Localisation : A s'baraque !
Date d'inscription : 17/11/2008

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:19

Je n'ai jamais été fan de Chris Benoit surement parce que je l'ai découvert après la malheureuse affaire de meurtres/suicide. Depuis chaque fois que je le vois je ne peux m'empecher de penser à ce qu'il a fait et je zappe le match... je suis conscient de louper de grands classiques du catch mais c'est comme ça, je n'arrive pas à lui pardonner son geste envers ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:56

Sur le cas Benoit, je suis un peu entre vos deux avis: J'adorais Chris Benoit depuis 2003 mais quand j'ai appris ce qu'il s'est passé en 2007, j'étais tellement choqué que je ne pouvais plus le voir! Impossible de dissocier le catcheur de l'homme, c'est un tueur d'enfant, c'est une ordure!!
Mais avec le recul, je me mets à regarder ses combats avec plaisir, sans pour autant oublier ce qu'il a fait!
De toute manière, les circonstances de son décès sont désormais indissociables de son œuvre! Dès qu'on le voit, on y pense! Il n'y a qu'à taper Chris Benoit dans google et vous verrez que 2/3 des résultats correspondent à son terrible meurtre/suicide! C'est dommage mais c'est en quelque sorte normal!
Sans vouloir justifier ce qu'il a fait, Chris était un passionné comme il y en a peu, il vivait pour la lutte! Il adorait son fils qui avait un retard mental, il le sur-protégeait. De plus, Chris ne s'est jamais vraiment remis du décès de son grand ami Eddie Guerrero et c'est entre autres ce qui l'a poussé à prendre encore plus de stéroïdes. Il était déjà un grand consommateur et a forcé la dose après 2005. Ajoutez à cela un retour en mid-card en 2006-2007 et Chris était psychologiquement ravagé! Les rapports d'autopsie ont révélé que son cerveau était le même qu'un homme de 80ans, la faute aux stéroïdes... Evil or Very Mad
C'est vraiment un triste destin...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X Division
Semi-Pro
Semi-Pro
Mr X Division


Masculin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2012

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:32

En effet, toujours triste d'entendre ce meurtre/suicide mais bon !!! Comme la plupart des gens, c'était un grand nom du catch mais bon, je garde en tête surtout sa période WCW !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:22

J'imagine, HBKmaniak, que tu as pensé à créer un topic concernant Chris Benoit dans la rubrique Les lutteurs en revue mais tu as opté pour ici ou je me trompe ?
C'est pour savoir si c'est un choix conscient au vu du "cas Chris Benoit", justement.
Moi j'aime beaucoup Chris Benoit. Je l'ai beaucoup plus vu à la WCW (il y était régulièrement) qu'à la WWF/WWE que je ne suivais plus...
Je m'étalerai sur le sujet plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:58

Lazenby a écrit:
J'imagine, HBKmaniak, que tu as pensé à créer un topic concernant Chris Benoit dans la rubrique Les lutteurs en revue mais tu as opté pour ici ou je me trompe ?
C'est pour savoir si c'est un choix conscient au vu du "cas Chris Benoit", justement.

Tu peux déplacer ce sujet dans la rubrique Les lutteurs en revue, c'est peut être mieux en effet. Mais vu que la plupart des réactions vont concernées sa fin tragique (à juste titre), j'ai d'abord pensé à le mettre ici. Donc merci de le déplacer dans la section adéquat, c'est un lutteur avant tout Smile

Pour revenir à lui, j'ai en tête son titre de WH champion remporté à WM20! C'est pour moi le dernier "boyhood dream" exaucé parmi tous les détenteurs de titres WWE! A l'instar de Michaels pour WM12, on montrait des vidéos de Chris s'entrainant fort pour y arriver, que le titre était son but ultime, qu'il vivait uniquement pour ça! Et quelle émotion quand Earl Hebner lui remet la ceinture! Rien n'est scénarisé ni calculé à ce moment là!


Voilà, c'est bien le dernier champion crédible qui voit son rêve devenir réalité! Et je me souviens sa défense de titre à Backlash 2004, son retour à Edmonton en héros (un peu comme Bret à Calgary), tout était naturel, le gars avait atteint son but et il était heureux simplement! Je n'ai pas retrouvé les vidéos mais de mémoire, elles se trouvent en bonus du DVD de Backlash 2004. Et l'ensemble du roster WWE était admiratif devant sa gentillesse, le message général était: "Chris adore sa famille et son fils!".
Et tout ça est d'autant plus triste quand on connait la fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Piero-Angy


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : Meslan
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:58

Perso j'adorais Chris Benoit rien que son entrée avec sa musique c'était énorme pour moi!!

Je suivais le catch jusqu'à la mort de Eddie Guerrero sur la 9, puis après je ne suivais plus par rapport au boulot et horaire de diffusion, je me rappelle 1 ou 2 ans après je me suis mis de nouveau au catch et là je me dis tiens on voit plus Chris!!

Alors recherche sur le net, et là bam la nouvelle qui fait froid dans le dos!!

Et depuis sur Chris je sais plus quoi en penser!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Champion Européen
Champion Européen
Clovis


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:12

Chris Benoit était un catcheur exceptionnel , jetait pas son plus grand fan mais franchement ses matches était souvent les meilleurs sur la carte.
Sa montée vers le titre suprême en 2004 est sans doute un des plus grands moments de l'histoire du catch.
Malheureusement Benoit était quelqu'un de tellement passionner par son métier qu'il s'est laisser bouffer par cette passion.
Pour ce qui est de sa fin et celle de sa famille , c'est la pire tragédie qu'il puisse y avoir , et malheureusement c'est le genre de drame que l'on voit souvent dans les journaux ,sauf que lui était célèbre et qu'il était lutteur.
La façon de les médias US ont eu de traiter cette affaire fut lamentable en tout point , cherchant à faire du sensationnelle plus qu'autre chose.
Je suis père de famille moi aussi et jamais je ne pourrai m'imaginer commettre un tel acte , mais je ne pourrai jamais juger Benoit pour ce qu'il a fait , je ne connais rien de son histoire , de sa vie , de ses sentiments , de ses pensées et de ses souffrances ,je ne connaissait rien de ces gens et de ce qui c'est passer ce week-end là.
Benoit n'avait apparemment aucune raison valable de commettre cette acte alors hormis la folie qu'est ce qui aurait pu le pousser à çà ?
Peut-on vraiment en vouloir à un fou aussi horrible ses actes fut-ils ?
Ça me fait un peu mal au coeur de voir encore aujourd'hui la réaction des gens a propos de Benoit , son cas fera toujours débat quand son nom sera évoquer , mais pour nous fans de catch qui l'ayons connu à travers nos écrans de tv nous ne pouvons pas résumer sa carrière aux derniers jours de sa vie.
Bien sur encore aujourd'hui j'ai parfois du mal à revoir des segment et matchs le concernant car forcement on a toujours cette histoire dans un coin de la tête , mais pour apprécier ses années de travail acharnée il faut essayer au maximum de faire la différence entre le personnage du Crippler et l'homme qui a mis fin à ses jours après avoir retiré la vie à sa femme et son enfant.
Je trouve néanmoins compréhensible le fait que la WWE ne le mentionne plus dans ses programmes et je ne pense pas non plus qu'elle soit responsable de sa mort.
La seul mort que la WWE doit porter sur ses épaules reste celle d'Owen Hart.Mais çà c'est un autre débat.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cas Chris Benoit Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Chris Benoit   Le Cas Chris Benoit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cas Chris Benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris Benoit nous a quitté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Le catch par vous-mêmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit