WWF HASBRO MANIAX LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre premier match de catch vu a la TV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:42

Ici je vous propose de mettre en vidéo le premier match de catch que vous avez vu a la télévision,
pour ma part c'etait ludvig borga contre tatanka

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:38

Sympa comme sujet Konvict Smile
Pour ma part, mon souvenir le plus ancien date de fin 1993 avec ce combat, la finale de la bataille royale pour le titre intercontinental vacant

[/dailymotion]

C'est le souvenir le plus ancien que j'ai mais il est probable que cela soit plus vieux car je connaissais à l'époque des catcheurs comme Hulk Hogan ou le Ultimate Warrior (qui n'étaient pas à la WWF fin 93).


Dernière édition par HBKmaniak le Lun 16 Jan - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:17

Ah le titre intercontinental en jeu entre le Mauvais Garçon et le Mannequin !
C'est parce qu'ils avaient gagné chacun une bataille royale à Raw avant non ? Je sais qu'il y a une histoire de bataille royale...

Moi, je me souviens que j'avais vu avec mon frère une partie de WM8 avec les commentaires de Edouard Carpentier, l'arrivée du Guerrier Ultime succédant à celle de Papa Shango...



Je me souviens aussi avoir vu Koko B.Ware en brun avec une veste rouge brillante et son perroquet dans un match à Superstars contre un faire-valoir donc c'était avant sa période Le Plein d'Energie avec Owen Hart...

Et aussi d'un match entre l'Inspecteur des impôts et l'As de la voltige Jimmy Snuka. Est-ce celui-là ? Ça se peut. Je n'en ai pas trouvé d'autres sur la Toile et, en plus, ça date de mi 1992...

Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:26

aah un match de WM 8 c'est super comme souvenir a avoir Smile surtout avec les 4 lutteurs present
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:01

Au fait, je crois être un des rares gars à apprécier Ludvig Borga ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:01

Lazenbie a écrit:
Au fait, je crois être un des rares gars à apprécier Ludvig Borga ! :D
oui moi aussi je l'aime bien cette brutte nordiste :D
j'apprecie aussi son costume avec le drapeau de la finlande ca rend bien les drapeau comme "hacksaw jim duggan" ou le "british bulldog"
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:04

J'aimais justement et notamment cette originalité qu'il était finlandais. J'aimais bien sa coupe de tifs aussi. Je me souviens, c'était à je ne sais plus quelle Série des survivants mais HBKmaniak en l'occurrence sait mieux que moi, lorsque Borga a fait équipe avec Jacques et Pierre et, je crois, Yokozuna.
Ils ne s'appelaient pas les Etrangers Fervents... enfin les Foreign Fanatics ? Ils affrontaient une équipe avec Lex Luger non ? Série des survivants 94 ? Aller, je ne vais pas aller vérifier, vous me direz. Ca fait parler ! Smile

Je me souviens mieux du match de Borga, au Chelem Estival 93, face à Marty Janetty. Il l'éclate complètement. Sous les commentaires de Guy Hauray qui se fout bien de la poire du Rocker...

Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:15

Lazenbie a écrit:
J'aimais justement et notamment cette originalité qu'il était finlandais. J'aimais bien sa coupe de tifs aussi. Je me souviens, c'était à je ne sais plus quelle Série des survivants mais HBKmaniak en l'occurrence sait mieux que moi, lorsque Borga a fait équipe avec Jacques et Pierre et, je crois, Yokozuna.
Ils ne s'appelaient pas les Etrangers Fervents... enfin les Foreign Fanatics ? Ils affrontaient une équipe avec Lex Luger non ? Série des survivants 94 ? Aller, je ne vais pas aller vérifier, vous me direz. Ca fait parler ! Smile

Je me souviens mieux du match de Borga, au Chelem Estival 93, face à Marty Janetty. Il l'éclate complètement. Sous les commentaires de Guy Hauray qui se fout bien de la poire du Rocker...
c'est vrai que ces tifs ca lui donnait un air de mechant un peu comme un officier allemand il aurait pu jouer dans la grande vadrouille a l'époque (rires)
et puis je trouve ca figurine tres reussi dommage que ca carriere fut courte
je crois aussi qu'il n'a pas été souvent battu study
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:40

moi c'est un ppv, le royal rumble 1992 avec les commentaires de Hauray et Carpentier,inoubliables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:09

D'avoir vu le Grondement Royal 92 à l'époque avec Carpentier et Hauray, c'est la classe, Carpentier !
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:36

C'était la mode des personnages anti américain et ça correspondait avec l'arrivée de Lex Luger en gentil héros américain! Cela annonçait des rivalités USA contre étrangers qui ont toujours existé dans le catch! Cela a permis de monter la rivalité Tatanka (le natif américain) contre Borga (l'anti américain) qui a conduit à la fin de la série d'invincibilité de Tatanka, c'était énorme pour l'époque! Surtout la manière dont le tombé se fait (un doigt) et la fin du combat amènera le fameux combat des Survivor Series 93 entre les natifs américains contre les étrangers fanatiques!! Voici la vidéo:



Dommage que le personnage ne soit pas resté plus longtemps car il a reçu un push énorme!! Sa carrière WWF se termine le 17 janvier 94 avec une blessure contractée lors d'un combat contre Rick Steiner. Apparemment, ce serait ce combat:

Revenir en haut Aller en bas
Konvict
Champion Intercontinental
Champion Intercontinental
Konvict


Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Date d'inscription : 14/11/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:29

merci pour ces infos j'adorai la rivalité tatanka/borga
c'est la premiere rivalité que j'ai connu a la WWF j'etait tres jeune et j'ai été impréssioné par la puissance de borga. je sais que j'aurais adoré avoir eu cette figurine étant petit et c'est un grand regret pour nous je pense que toutes les séries ne soit pas sorties en france quand nous étions des enfants Sad
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:58

Ca c'est pour toi Laz,

J'ai noté que dans tes vidéos commentées de legend of wrestlemania tu a du mal à définir une souplesse costale;c'est quand un catcheur tiens un autre par les hanches et fait une sorte de souplesse arrière.
Je te dis ça car dans le royal 92 je me rappel encore des commentaire d'origine.
C'est dès le début du royal quand ted dibiase fait 2 souplesses arrières sur le bulldog et entre les 2 il fait cette souplesse .

E.Carpentier"Et on se prépare pour une souplesse costale!"( avec sa fougue d'ancien catcheur)

G Hauray réplique"Costale mon cher!"
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:23

Tu arrives à te souvenir des commentaires en français du Grondement Royal 92 ?
Incroyable ! Car je ne connais personne, malheureusement, qui a une copie de cet évènement version française...

Pour la souplesse costale, c'est, je crois, en anglais la belly to belly suplex.
A ne pas confondre avec la souplesse à la finlandaise.
Mais des fois, je fais des confusions. Si toi ou quelqu'un d'autre peut clairement nous dire la différence entre toutes ces souplesses ?
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:32

La différence c'est que pour faire une souplesse costale tu prends ton adversaire par la taille presque au niveau du bassin.
Pour la finlandaise(au passage c'est Owen Hart qui faisait les plus belles,earthquake la faisait plutot bien pour son gabarit) il faut prendre ton adversaire par le dessous des bras.

Bonne journée à toi!

Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:37

Je crois que tu confonds Laz, la belly to belly suplex (souplesse ventre à ventre) c'est ça:

En principe le catcheur accompagne son adversaire avec son corps (Yokozuna en faisait souvent)

A ne pas confondre avec la belly to belly overhead suplex (par dessus la tête)


Pour moi la souplesse costale (comme l'appelait Raymond Rougeau) correspond au sidewalk slam, très utilisé par les gros gars comme Diesel, Kane ou Undertaker (à voir à 2:59)
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:32

Pour voir une vraie souplesse costale il suffit de regarder le royal rumble 1992,ted dibiase en fait une véritable au bulldog entre 2 souplesses arrière.

Je persiste et signe en disant que c'est une véritable souplesse costale!
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:07

HBKmaniak, c'est vrai que j'appelle souplesse costale la belly to belly suplex et la souplesse finlandaise la belly to belly overhead suplex...

Carpentier, j'irai voir ce que tu dis. A moins que tu nous retrouves un lien avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:33

Apparemment on est pas tous sur les même bases, va falloir vérifier tout ça study
Revenir en haut Aller en bas
CARPENTIER
Semi-Pro
Semi-Pro
CARPENTIER


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/02/2011

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:14

Veuillez m'excuser mais je suis même pas capable d'envoyer des liens je suis vraiment nul en informatique,c'est pour cela que je vous ai cité les ppv en question.

Je suis sur de ce que j'avance car j'ai aimé et appris le catch grâce à un orateur né:Mr CARPENTIER
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:08

Tu es un grand fan d'Edouard Carpentier !
Je suis content, au fait, de ta participation céans ces derniers temps !

Pour mettre des liens vers les vidéos, c'est simple.
Tu copies l'adresse http de la vidéo. Dans ton message pour le forum, tu écris [youtube] puis tu colles le lien puis tu écris [/youtube]
Si c'est un lien Dailymotion, bah tu remplaces "youtube" par "dailymotion".
J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
Légende
Légende
HBKmaniak


Nombre de messages : 2219
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:27

Raymond Rougeau va tous nous mettre d'accord pour la souplesse costale:
Regarder Owen Hart en faire une à 5:48


J'y ai pensé en regardant la vidéo de Laz sur le topic de Crush et j'avais tort pour la souplesse costale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lazenby
Légende
Légende
Lazenby


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:32

Hé oui !
Et Ray ajoute à propos d'Owen que c'est un excellent technicien sur le ring.
Un peu, mon neveu !
Revenir en haut Aller en bas
cwa
Superstar
Superstar
cwa


Masculin
Nombre de messages : 247
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 15/12/2012

votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:04

pour moi c'était une emission superstars de canal + et mon 1er ppv Survivor Series 93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre premier match de catch vu a la TV Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch vu a la TV   votre premier match de catch vu a la TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premier match de catch vu a la TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top/flop esthétique des ceintures de catch
» votre liste d'achat de catch pour noel et 2012 ?
» ONE MORE MATCH
» c'est quel match?
» Mon premier custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWF HASBRO MANIAX LE FORUM :: Videos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit